Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Curse of Stradh 90

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Fenris

Trop gros pour mettre ça en clair, mp. ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
Zagig Yragerne

Merci, en effet y a du gros plaisantin

Le 1er je m'en doutais cela dit plaisantin

avatar

Je prends volontiers une copie du mp pour voir de quoi il retourne, plus ça va plus vous m'intriguez avec cette campagne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Cevi

Copie envoyée !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cevi
avatar
Zagig Yragerne

Merci! Je vais vraiment finir par l'acheter cette campagne

avatar

Arf, je me doutais que Zagig connaissait l'existence des deux persos mais l'un des deux est tellement ENORME qu'il ne pouvait parler que de lui !

J'ai joué La demeure de Strahd il y a très longtemps en tant que joueur et je n'ai jamais joué et/ou masterisé un scénario du commerce.

Mais quand je lis cette campagne, je suis honnêtement sur le cul par rapport à la qualité de l'écriture, j'adore.

Je compte la faire jouer à 8 joueurs, avec peut-être 2 MD et ça m'a même fait ressortir mes figurines Ral Partha Ravenloft.

avatar

Bon alors, on a commencé Curse of Strahd début juin.

On a fait 3 séances d'affilées (3 samedi soir quoi, de 20h à 4h du mat') avec moi en MJ, 8 joueurs le premier soir, 6 le deuxième et 9 le troisième.

Dans l'ensemble ça s'est bien passé, il y a des automatismes pathfinderiens à oublier mais les règles de DD5 sont suffisamment simples et fluides pour que tout le monde prenne le pli.

ATTENTION SPOILER

J'ai choisi l'accroche de l'attaque de loups, simple mais efficace, de toute façon mes joueurs sont tellement blasés que quoi qu'il se passe, ils connaissent le truc.

J'avais travaillé leur background pour les lier plus intimement à l'histoire de la Barovie, ainsi j'ai un elfe de cendre dans l'équipe par exemple. Pour ça il y a des trucs sympa dans le pdf spécial MJ sorti par WOTC, notamment les factions, un PNJ sympa du nom de Jenny Greenteeth et d'autres tricks.

J'ai pas voulu traduire les textes du tarokka, je me suis dis que ça rajoutait une petite difficulté d'interprétation et puis il est spécifié dans le bouquin que la Barovie est coupée du monde depuis longtemps, ça faisait genre langue ancienne mais encore compréhensible.

Pour le moment, ils ont visité Vallaki, Wizard Wines Winery, Yester Hill et découvert le Mage Fou, avec en bonus une relique.

Ce qui est très appréciable c'est que chaque rencontre, chaque évènement, chaque histoire, s'imbriquent parfaitement les unes dans les autres, même en jouant de l'à peu près (c'est un peu chaud à jouer le côté sandbox), par contre en prenant un peu de recul, ça ressemble un peu beaucoup à un jeu vidéo où tous les péquins peuvent te donner une quête et où tu passes de péquin en péquin et de quête en quête juste pour monter de niveau.

Je ne sais pas quand nous pourrons continuer mais j'ai hâte !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • alanthyr
avatar
Harfang666

et ben ... des tables de 8 ou 9 joueurs ... c'est chaud bouillant non ?

avatar
Harfang666

et ben ... des tables de 8 ou 9 joueurs ... c'est chaud bouillant non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Harfang666
avatar
alanthyr

Bof ça va, c'est sûr que je ferais pas ça tous les jours mais avec mes joueurs on joue ensemble depuis près de 20 ans alors quand c'est pas à eux de jouer, ils sont relativement disciplinés et préparent leur coup suivant.

A titre d'exemple, sur Yester Hill, ils ont mis plus de temps à élaborer une stratégie ou plutôt des stratégies qu'à combattre (9 joueurs, 4 tours d'initiative, sans compter les PNJ, ça a pris 45 minutes).