Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Curse of Stradh 90

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Fenris

Nope il y a plusieurs accroches de scénar mais pas la lettre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
David

Merci pour l'info

Bonne nouvelle, je la trouvais un peu faible comme approche maintenant,et plus très logique avec le développement de Ravenloft

Bon, dommage que j'ai déjà dépensé mon budget jdr, va falloir que je résiste plaisantin

avatar

Je confirme que la lettre y est toujours, voir les "hooks" en page 18.

J'avais fait en tant que joueur le scénario pour ADD2 "La Demeure de Strahd" il y a pratiquement 20 ans et j'avais trouvé ça génial.

Là, après une première lecture, c'est beaucoup plus conséquent niveau contenu !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Harfang666

Oui, toujours la fausse lettre, avec la possibilité de trouver la vraie. Et même de retrouver le messager.

avatar

Damn j'avais même pas vu la première accroche...mea culpa.

Donc comme je disais il y a plusieurs accroches de scénars DONT la lettre moqueur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
David

mort de rire

tu retrouvais aussi le messager dans le I6 plaisantin

Il y aurait une accroche pour des natifs du demi-plan? (en-dehors de l'appartenance à une des société qui aimerait bien se débarrasser de Strahd;) )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Harfang666
avatar
Fenris

Non, toutes les accroches du bouquin sont pour des extérieurs.

Les Baroviens sont décrits dans plusieurs chapitres et, sans spoiler, tu trouveras certainement quelque chose d'intéressant pour faire des PJ natifs du coin.

avatar

j'étais pas parti pour l'acheter mais plus je vous lis plus je suis tenté ! le seul truc qui m'ennuie c'est que je ferais sans doute pas jouer cette campagne et que c'est moins évident de voler des trucs pour les réutiliser ailleurs. si vous me dites le contraire je l'achète dans la semaine

Cevi

Moi c'est pareil, je crois que je vais l'acheter aussi, même si je me tâte, est-ce qu'on a une chance d'avoir une VF prochainement ???

avatar

Moi c'est pareil, je crois que je vais l'acheter aussi, même si je me tâte, est-ce qu'on a une chance d'avoir une VF prochainement ???

MRick

oui, environ 0,0000001% je dirais

Maintenant si, pour toi, "prochainement" c'est < 10 ans, peut être un peu plus plaisantin

avatar

j'étais pas parti pour l'acheter mais plus je vous lis plus je suis tenté ! le seul truc qui m'ennuie c'est que je ferais sans doute pas jouer cette campagne et que c'est moins évident de voler des trucs pour les réutiliser ailleurs. si vous me dites le contraire je l'achète dans la semaine

Cevi

Moi c'est pareil, je crois que je vais l'acheter aussi, même si je me tâte, est-ce qu'on a une chance d'avoir une VF prochainement ???

MRick

A mon avis c'est improbable au regard de la politique de Wotc pour les traductions relatives à D&D 5. en larmes

avatar

Oui, c'est bien ce que je craignais...

avatar

Reçu hier: maintenant il va fallloir attendre H&D pour essayer de le modifier pour ce jeu content

Une petite question pour ceux qui connaissent la campagne: quel est l'intérêt du tirage de carte? J'ai bien vu que ça modifiait l'emplacement des 3 objets important du PNJ et de là où on pouvait trouver Zarovitch, mais pourquoi? En général, la variabilité permet de rejouer l'histoire, mais là, je doute que ça permette de refaire la campagne avec les mêmes joueurs.

Je ne dis pas que c'est pourri hein, je cherche juste la raison derrière.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ketzal
avatar
Jeremy7435

Tirer les cartes ajoute un brin d'aléatoire pour toute la table, ce n'est pas le MJ qui a choisi les lieux et enjeux mais ce sont les joueurs a travers leur tirage. En gros, ils peuvent faire des tirages plutôt cools, mais aussi des tirages hyper balezes ! Devoir affronter Strahd au fin fond de son chateau c'est autrement plus chaud que d'avoir a le trouver pres de l'entrée, et ainsi de suite... Les objets, les alliés, tout ça n'est plus décidé par un choix scenaristique mais par le tirage des joueurs et ça donne une saveur différente a la campagne. Rien n'est figé, même le MJ ne peut décider, les joueurs le savent, ça casse un peu l'aspect figé des campagnes habituelles, et ça apporte une touche de fun supplémentaire. La difficulté de la campagne ne sera pas la même selon les tirages, ni sa complexité, ça c'est assez génial, les joueurs vont devoir s'adapter... Comme si le destin des PJs était défini par quelques cartes dans une tente humide... D'ou l'importance de faire jouer cette scène avec une grosse ambiance. plaisantin

Et puis même pour le MJ ça ajoute un petit sentiment de découverte et d'adaptabilité qui est agréable... Encore plus si on fait rejouer la campagne a un autre groupe de joueurs !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar
ketzal

Ok, merci pour la réponse Ketzal

avatar
Attention spoiler (je sais pas s'il y a une balise en tout cas elle s'affiche pas sur windows phone 10)Il y a une cinquième carte à tirer, celle du personnage secret qui peut venir en aide, un peu voire beaucoup en fonction du perso tiré.D'ailleurs l'un des perso est juste.....énorme !
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zagig Yragerne
  • et
  • Adrahil
avatar
Harfang666

Tu penses à un certain perso qui n'est pas celui qu'il semble être ? plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Harfang666
avatar
Zagig Yragerne
Tout à fait ! C' est le genre de chose que mes joueurs kifferaient grave 😀
avatar
Harfang666

Je dirai qu'il y a même 2 PNJs qui ne sont pas ce qu'ils semblent être, et effectivement c'est une très bonne surprise, surtout pour les connaisseurs. Je pense faire jouer cette campagne car elle est l'une des meilleures que j'ai pu lire depuis longtemps. Je suis vraiment curieux de voir comment mes joueurs habituels pourraient s'en sortir, car c'est vraiment ouvert, un énorme bac à sable, qu'il faut explorer à fond pour avoir au final une chance de vaincre le maître des lieux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Adrahil

En effet. Mais l'un d'eux, même (surtout) étant fan de son setting d'origine, je suis dubitatif sur sa présence sans trop de justification. Mais bon pas trop grave, j'ai fini de lire le bouquin, et je rejoins sur le fait que c'est une des meilleures campagnes écrites depuis un moment.

avatar

vous m'intriguez, et j'ai pas prévu d'acheter de si tôt si jamais j'achète

vous pouvez me spolier?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne