Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Curse of Stradh 90

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Je suis en train de lire cet excellent supplément de jeu de rôle...

Je pense l'adapter à Pathfinder à terme sauf que je ne connais pas du tout les créatures de D&D en anglais.

Donc s'il y a des gentilles âmes pour éclairer ma lanterne, je prends !

Pour les basiques c'est simple, mais Needle blights, Twig blights, Will-o'-wisp et autres ça devient plus compliqué de trouver leur équivalent Pathfinder, etc...

Idem pour les sorts, je galère un peu sur pas mal de noms scrying par exemple...

Bref, je prends tout lien ou avis ! Merci les amis !

Je ne manquerai pas de proposer un fichier (je ne sais encore sous quel forme) quand j'aurais tout adapté (pas pour tout de suite, il y a du boulot !).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Je ne les connais pas tous mais en voilà au moins un :

Will-o'-wisp

et puis Scrying

si j'arrive à trouver d'autres, j'éditerai en fonction

avatar

Je suis en train de lire cet excellent supplément de jeu de rôle...

Je pense l'adapter à Pathfinder à terme sauf que je ne connais pas du tout les créatures de D&D en anglais.

Donc s'il y a des gentilles âmes pour éclairer ma lanterne, je prends !

Pour les basiques c'est simple, mais Needle blights, Twig blights, Will-o'-wisp et autres ça devient plus compliqué de trouver leur équivalent Pathfinder, etc...

Idem pour les sorts, je galère un peu sur pas mal de noms scrying par exemple...

Bref, je prends tout lien ou avis ! Merci les amis !

Je ne manquerai pas de proposer un fichier (je ne sais encore sous quel forme) quand j'aurais tout adapté (pas pour tout de suite, il y a du boulot !).

ketzal

Je n'ai pas ce supplément (ni aucun D&D5 pour le moment, en attendant H&D plaisantin ) Mais pour adapter directement en Pathfinder et son équivalent en D&D5 j'ai peur que tu trouves des monstres de puissances différentes entre ces 2 jeux (voir des créatures originales de D&D5 et a ce moment là tu devra convertir à la main).

Quoiqu'il en soit, de mon point de vue, je traduirais :

Twig blights, Homme-Brindille, Bestiaire 2 page 166

Will-o'-wisp : Feu follet, Bestiaire 1 page 141

scrying : Scrutation, Manuel des joueurs p.357

Edit : Arf grillé par Alanthyr

avatar

Edit : Arf grillé par Alanthyr

Amanoro

pas totalement clin d'oeil

avatar

Quelle célérité ! Merci beaucoup !!!

Je ne manquerai pas de revenir avec une petite liste prochainement vue vos compétences. content

Merci !!!

avatar

Attention, spoil possible !

Une vidéo de Curse of Stradh en version Fantasy Grounds et en version 3D.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
Sauriak

Ca donne envie de jouer ! content


avatar

Pour que je me fasse une petite idée en amont, la différence de "puissance" entre DD5 et Pathfinder va dans quel sens ?

Des persos de niv.5 par exemple sont supposés être "plus puissants" dans lequel ?

Car déjà je vois les jets de compétences qui sont demandés dans Curse of Strahd me paraissent assez bas, plus bas que des jets semblable à Pathfinder.

Dois-je en déduire que dans DD5 les persos sont moins "balèzes" à la base?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar

non pas moins balèze, la progression est moins exponentielle à D&D5 par rapport à Pathfinder

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ketzal
avatar
alanthyr

D'accord. Ca signifie donc que des persos niv.8 à DD5 seront moins puissants que des persos niv.8 à Pathfinder ?

Pour que je me rende compte des forces en oppositions...

Merci !

avatar
ketzal

Tout dépend par ce que tu appelles moins balèze.

Un magicien niveau 5 pourra lancer 2 boules de feu à 8d6 par exemple. Par contre, en montant de niveau les dégâts n'augmenteront pas "naturellement", et il ne gagnera qu'un slot 3. Au niveau 20, il aura 22 slots en tout, contre une cinquante voire plus en Pathfinder. Les bonus au toucher, et sur les compétences augmentent très lentement. L'équivalent du BBA passe de +2 au niveau 1 à +6 (le max pour un pj) au niveau 17. Les caracs sont de base bloqués à 20. La CA augmente très peu et/ou difficilement. Il y a par défaut beaucoup moins d'objets magiques.

Du coup l'évolution de puissance est bien moindre, et mêmes les monstres faibles peuvent représenter une menace très longtemps s'ils sont nombreux. Et il y a moins de soins magiques (car moins de slots de sorts), du coup, les dégâts qu'ils peuvent infliger restent significatifs et ne disparaissent pas systématiquement à la fin de chaque combat avec quelques sorts ou utilisations de baguette de soins.

De même le bonus des compétences augmentent de façon similaire à celui du toucher, du coup, la DC la plus haute du jeu c'est 30. 20 c'est déjà difficile.

Après on reste dans un jeu ou des persos puissants peuvent incinérer plusieurs adversaires d'un coup avec un sort et qui deviennent beaucoup plus puissants que la majorité des gens, mais l'écart avec Pathfinder est très important.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ketzal
avatar
Zagig Yragerne

Merci pour toutes ces précisions. Ca rend la lecture des stats et jets plus claire et me permet d'envisager des correspondances pour Pathfinder. oui

En tout cas la lecture de cette campagne est passionnante... Les possibilités nombreuses, beaucoup d'interactions envisageables, on est loin du PMT à l'ancienne que je craignais.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
ketzal

Une autre précision: le nombre d'adversaires est donc très significatif en D&D5. Quand tu voudras adapter une rencontre en convertissant en Pathfinder, il te faudra (si tu veux garder une certaine difficulté) certainement augmenter la puissance de certaines créatures pour que cela soit significatif, et pas seulement prendre un équivalent "direct". Genre y'a 8 loups standards, je mets 8 loups standards Pathfinder, ça sera beaucoup beaucoup plus facile.

Et tout à fait d'accord sur les nombreuses possibilités de cette campagne. En train de la lire aussi, et c'est passionnant en effet.

avatar

Ok, c'est noté, merci !

En revanche, le tout étant très ouvert, si des PJs de faible niveau se pointent dans certains lieux, ça peut piquer très très fort ! démon

Mais quel pied à lire...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
ketzal

Si ça peut t'aider pour le reste, voici des glossaires des traductions PF :

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Glossaire.ashx

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ketzal
avatar
MRick

super ! Merci beaucoup !!!

avatar
ketzal

En effet, ça peut piquer très vite. Comme ils le disent en intro, les joueurs devront apprendre à fuir plutôt que s'acharner pour revenir se battre un autre jour. J'aime beaucoup cette façon de faire.

avatar

Plus j'avance dans ma lecture plus je savoure ce monde particulièrement réussi dans le gothique-horrifique.

Je trouve qu'il y a une ambiance globale très réussie, et bien plus "adulte" et/ou glauque que dans la campagne Pathfinder "La couronne putréfiée" qui se voulait dans le même esprit mais qui est finalement un peu plus épique que glauque, un peu plus "bastonnante" qu'ambiance.

Ici on sent qu'à l'écriture les auteurs ne se sont pas limités en craignant d'heurter des jeunes ados.

Par contre, pour les PJs, pour éviter de leur plomber le moral, il va falloir bien jouer l'alternance avec quelques passages très humains, chaleureux, avec certains PNJs... sinon les joueurs vont déprimer à la longue !

Le meilleur supplément d'univers/ambiance que j'ai lu depuis longtemps dans le genre D&D/Pathfinder et consorts...

avatar

j'étais pas parti pour l'acheter mais plus je vous lis plus je suis tenté ! le seul truc qui m'ennuie c'est que je ferais sans doute pas jouer cette campagne et que c'est moins évident de voler des trucs pour les réutiliser ailleurs. si vous me dites le contraire je l'achète dans la semaine

avatar

Au fait, le point d'entrée de la campagne, c'est toujours une lettre livrée par un bohémien?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • David