Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rolemaster et Harp sont dans un bateau... 53

Forums > Jeux de rôle

avatar
Sigfrid

Non, je me suis arrêté à la 1ère campagne Pathfinder avec le système Pathfinder.

Pour la mortalité, oui, c'est plus violent. Le truc est d'avoir "une porte de sortie" pour éviter les combat quand c'est possible ou éviter d'avoir un trop grand surnombre d'adversaires à Rolemaster, sinon, c'est la mort assuré.

J'ai essentiellement joué à des campagnes maison (ou fait jouer) soit dans la Terre du Milieu, soit pour Fadding Sun, dans les Terres balafrées également.

Actuellement, (mais c'est plus pour du HARP) je suis en train de développer mon petit univers perso, mais il n'est pas totalement exploitable pour le moment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno8840
avatar
Evensnalgonel

Bon, d'abord, y'en a assez de cet Evensnalgonel qui me devance toujours sur ces sujets moqueur

juste pour dire que j'ai fait joué un scénario Pathfinder avec les règles RM et heureusement que j'avais testé avant parce que c'était pas facile cool notamment, pour ceux qui connaissent, dans RM les morts-vivants sont des vraies plaies vu qu'ils sont moins sensibles aux coups critiques que la créature normale (ça fait vraiment le genre Zombie de certains films récents où il faut vraiment massacrer la bête pour qu'elle se relève pas fantôme) mais la compensation c'est qu'ils se déplacent plus lentement endormi Dans la partie avec les joueurs, lorsque l'un des personnages s'est pris un "coup sur la tête, si pas de casque coma pendant 12 jours" c'est très visuel, mais ça les a fait baliser un max cool

Comme le dit l'autre expert du ICE Power, il vaut mieux avoir une porte de sortie et dire aux joueurs d'investir dans des compétences de Mouvement/Manœuvre s'ils veulent pouvoir s'en sortir clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Bruno8840

Moi j'aime bien la gestion des morts-vivants chez ICE... surtout quand je suis MJ moqueur

avatar

Oui, alors je ne suis pas encore allé dans le détail, mais à la lecture (là l'Eveil des seigneurs des runes), c'est clair qu'il y a quelques MV. Et cela revient assez souvent d'ailleurs dans Pathfinder.

Alors oui, déjà les MV sont des plaies à dézinguer, mais ce qui a toujours fait flipper mes joueurs avec eux, c'est leurs capacité de drain de caractéristique. Là ça calme assez vite. content

Donc voilà, j'hésite toujours pour ma partie sous Fantasy Grounds.

L'avantage en Pathfinder c'est que c'est déjà prêt (faut retranscrire quand même) et équilibré pour. L'inconvénient c'est que je suis beaucoup moins familier des règles, que les fiches de perso ne sont pas vraiment automatisées (contrairement à DD5) et que côté MJ, gérer la palanquée de dons c'est un peu la plaie.

L'avantage en RM, c'est que je connais sur le bout des doigts, que l'automatisation du ruleset RMC semble bonne (pas encore testé en vrai). Les inconvénients, c'est la conversion des créatures à faire (et les difficultés qui en découlent qui ne sont pas les mêmes) et l'équilibrage général de la campagne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Sigfrid

Alors de mémoire parce que ça fait des lustres que je n'ai pas maîtrisé sous HARP (et encore plus sous Rolemaster), je commence avec prudence, c'est à dire que je baisse le nombre d'opposants systématiquement, quitte à en faire surgir d'autre si c'est trop facile.

En début de campagne, c'est toujorus plus délicat car suivant les équipes de personnages (et de joueurs) leur techniques "d'approche" ne sont pas les mêmes et il y a toujours un petit temps de "calage" pour que les joueurs appréhendent la violence du système (vas-y, déjà 2 contre un joueur c'est très chaud pour le joueur en question... surtout au début).

avatar

Au fait, pour ceux que ça intéresse, il y a le HARP Loot nouvelle version qui vient de sortir. Je ne l'ai pas encore acheté par contre, donc pas de retour possible pour le moment de ma part.

avatar
Messieurs, des News sur ce fil ?
avatar
Je viens d'acquérir les 2 derniers suppléments harp mais je n'ai pas pris le temps de les décortiquer. En fait j'aimerai qu'ils finissent par sortir le bestiaire parce que cela fait un bail qu'il est en cours de rédaction.
avatar

Hello

Et hors bestiaire qu'apporte ces nouvelles moutures de HARP ?

avatar

Heu mis à part le Loot, y a vraiment des nouveau suppléments HARP?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Ced Hobbit Pro
Yep ! Harp folkways est sorti il y a peu. C'est un supplément sur les peuples avec de nouvelles races dons raciaux associés et créations de peuples. Il fait dans les 130 pages de mémoire. Je ne l'ai pas regardé en détail pour le moment. J'en parlerai une fois lu.
avatar

Pour ceux qui se sont inscrit à la bêta de Rolemaster Unified, vous savez si cela en vient à bout et s'il y a des évolutions révolutionnaires qui sont apparues ? (Surtout vis à vis des tableaux multiples, on peut toujours rêver un peu).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Sigfrid

Révolutionnaire ? Euhhh non. En voir le bout je ne sais pas trop, c'est le genre de truc que où si tu ne fixe pas une date butoir ça peut durer.