Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CO Fantasy] Univers/Campagnes/Scénarios... 174

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

La colonne d'Am-Lumk du Casus Belli n°23 a été super à faire jouer : un démarrage original, une énigme pas si simple que ça... Je recommande !

avatar

Hello,

petit retour rapide sur la partie d'initiation de JDR à la boutique locale avec du CO. Je suis donc parti sur le scénar du CB 23 comme conseillé. Le groupe était composé de 5 joueurs : 3 totalement débutant et 2 ayant déjà fait quelques parties de JDR.

J'avais préparé quelques prétiré (ceux dispo sur le site de BBE) et tout le monde s'est bien amusé. concernant l'énigme, ils ont très vite pigé le truc, mention particulière pour l avoleuse du groupe qui, pendant que ses camarades allaient chercher leur équipement, s'est vaillament battu avec sa dague contre l'ours moqueur (et contre toute attente, lui a tenu tête sans trop de problème).

Merci donc pour m'avoir aidé à choisir un scénar. Prochaine partie d'initiation, le 10 août (mais pour du TORG ou de l'Oeil Noir cette fois.. je ne sais pas trop encore ^^).

avatar

Bonjour,

Bête question, que faire après Vengeance ?

Mes joueurs seront niveau 8 et je ne vois rien d'officiel pour faire une suite.

Existe-t-il qqch ?

Peut-on adapter facilement une autre campagne pour débuter niveau 8 dedans ?

J'ai pleins de campagnes complètes de pathfinder dans un second temps, mais je voudrais pas abandonner leur persos niveau 8 comme ca et repartir de zéro.

Merci de votre aide.

avatar

Invincible commence au lvl 5 - y a peut etre moyen d'enchainer dessus, mais ca demanderait de revoir beaucoup l'opposition =/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Nighthawk-69975

Merci. En effet ca pourrait être interressant.

Après, il "suffit" de remonter le NC des opposants de 3 ou 4 points. Avec le fichier de Dwim sur Anathazerïn ca devrait être assez simple à adapter je pense.

Je vais creuser la question.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Beeloshi

Attention quand même : augmenter les NC de tous les opposants de 3 n'augmente pas le NC de la rencontre de 3. Par exemple 5 créatures de NC 2, c'est une rencontre NC 5, mais 5 créatures NC 5, c'est l'équivalent d'un NC 11.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Ulti

Oui oui tout à fait Ulti. J'en suis concient, c'est pour cela que je parlais du fichier de Dwim pour arriver au bon compte pour une rencontre.

Merci tout de même pour la précision.

avatar

Hello,

est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver la campagne des Cinq Royaumes "La Mort en héritage" ? je sais que j'arrive après la bataille, et que la situation est compliquée, mais si une boite propose encore le pdf...

Merci par avance,

Kaza

avatar

Une autre question, liée à la campagne du Seigneur de l'Hiver : est-ce moi (et mon groupe) ou les stats des créatures y sont élevées, voire impossibles à abattre ? Mes joueurs (3 présents sur 4) ont eu beaucoup de mal à enchaîner les loups et la combo souffleur + esprits du givre du 2ème scénar...

avatar

Salut, je peux me tromper mais je crois qu'il manque certains scénarios publiés récemment, comme "L'anneau d'automne" présenté exclusivement pour COF dans le CB 35 (décembre 2020).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fytzounet
  • et
  • Doc RedJericho
avatar
Cathelineau

Edit: j'ai rien dit gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Fytzounet

Heu, si nous sommes au 39, là c'est en 2020 le 35.

Edit suite à l'édit, je suis trop lent.

avatar

D'ailleurs c'est rigolo, y'a une version sans dessins dispo en ligne, pour l'anneau d'automne, si on farfouille un peu sur le sden.

avatar

Hello !

Petit souci rencontré dans le Recueil de mini-aventures avec le scénario 16 - Dans la cour des grands. Dans celui-ci, on nous renvoie pour deux PNJ au scénario d’Anathazerïn. Sauf que je n'ai pas le livre... C'est un peu dommage de proposer un OS dont le contenu dépend d'un autre livre triste

Par hasard, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces profils ?

Profil technique de Jihrna,
page 229 du scénario 8
d’Anathazerïn.

Voir page 322 du scénario
10 d’Anathazerïn ou
CO Fantasy p.245

Ca me dépannerait vachement et m'éviterait de dépenser de l'argent pour 2 profils seulement :3

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Lag

Aucune idée de si j'ai le droit de te filer ça ici. Au pire en mp.
Pour le 2è, c'est p245 du bouquin de base :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lag
avatar
Ami

Ah oui lol Même pas capté la ligne pour le bouquin de base ahah

Je veux bien le premier en message privé dans ce cas ! Merci ^^

avatar

Bonsoir,

Nouvelle question concernant le reccueil de mini-aventures. Le dernier scénario "Dans la cour des grands" est de niveau 13-14 avec comme potentiels adversaires des dragons. Au vu de la difficulté, je me demandais si les scénarios proposés prennent en compte l'équipement. Faut-il prévoir l'équipement (niveau de magie 24 pour des niveaux 14) ou est-ce un scénario imaginé sans équipement ? content

Aussi, sept lieutenants "Chef Orque". Est-ce que la compétence "Champion rang 1" se cumule ici ? (+2*6 pour chacun)

Enfin, Kumeïko de Primeval est mentionnée sans autre indication. Est-ce une dragonne ancienne aussi ? De quelle couleur ? content

Merci pour vos lumières !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyP
avatar

Je me permets de relancer car l'heure de la session approche troublé

Merci d'avance !

avatar

Salut,

Kumeïko est une dragonne ancienne, dragon des forêts (je sais ce n'est pas décrit dans le livre, il va falloir improviser ^^)

Concernant les chefs orques, je suppose que tu confonds la Voie du chef d'armée et celle du champion. Et non, je ne cumulerais pas le bonus.

avatar
Lag

Au vu de la difficulté, je me demandais si les scénarios proposés prennent en compte l'équipement. Faut-il prévoir l'équipement (niveau de magie 24 pour des niveaux 14) ou est-ce un scénario imaginé sans équipement ?

Vu que c'est un mini scénario COF et pas une campagne D&D ou Pathfinder, tu n'es pas obligé de filer 24 niveaux de magie à tes personnages de mon point de vue.

Pour les sept lieutenants orques, il y a un hic :

Les sept lieutenants de Graouk NC 10
Profil technique du chef orque, CO Fantasy p.268 => le chef orque est NC 6, il va falloir booster un peu, et même plus pour en faire une opposition valable face à des PJs niveau 14.

De mon côté j'ai développé la horde un peu plus : travail en cours