Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CO Fantasy] Univers/Campagnes/Scénarios... 174

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Euh, non, dans le scenario «retour à Clairval» du livre de base (=HS#1), tu joues des adultes, une nouvelle génération de héros, pas des enfants.

Après y'a peut-être un scénario qui le permet quelque part !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romje
avatar

J’ai trouvé ce que j’avais lu : c’est Fadeloge et les aventures des gamins du clan des éperviers !

C'est dans les CB 22 et 23 mais pour H&D triste Mais facilement adaptable plaisantin

Excellent petit scénario de Denis Beck !

D’ailleurs Fadeloge n’est ce pas l’autre nom de Clairval ? plaisantin

avatar

Maintenant que tu le dis !

avatar
Boze

pardon, oui, dans "retour à clairval" on joue des "anciens enfants" content de clairval donc content

avatar

Hey, mais je viens de m'apercevoir qu'il manque la campagne "le tombeau d'Andromède" ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Romje

En espérant que DocRedJericho passe toujours ici...

J'ai des doutes... troublé

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Draksider
  • et
  • Doc RedJericho
avatar

Nouvelle campagne de Kegron de prévue avec la PP de la BI 2 de COF (info Fix) !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TomLG
avatar
MRick

Sa dernière connexion date d'il y a deux jours ! plaisantin

avatar
Virakocha

C'est la campagne intégrée à la boite comme annoncé sur le site BBE, pas une nouvelle campagne. Juste pour être certain qu'il n'y ait pas de confusion.clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MRick
  • et
  • Virakocha
avatar
TomLG

Oui du niveau 5 au niveau 9, même si ça sera j'espère plus touffu que la mini-campagne des disparus de Clairval, ça reste un truc plutôt petit comparé à Anathazérïn par exemple !

Enfni c'est cool d'avoir de la matière pour les niveaux un peu plus élevés.

avatar
TomLG

Ah oui ok !! Bon connaissant le phénomène je suis sûr qu'il va nous pondre autre chose !!^^

avatar

Je pense que c'est environ 3-4 fois plus long que les disparus de Clairval. Des vrais scénarios, là où les disparus représentaient amha un gros scénario de 4 chapitres. Mais c'est logique on est sur la boite 2, donc avec un MJ et des joueurs débrouillés. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Super !

Donc pour moi et mes mini-rôlistes déjà expérimentés (ils en sont à 3 ans de Chroniques Oubliées déjà), ça fait une bonne aventure pour les niveaux intermédiaires... J'adore ces niveaux là ! plaisantin

avatar
MRick

Je passe toujours par là mais de facon épisodique !
Je sais que j'ai du boulot pour mettre à jour la liste compte tenu des sorties de ces derniers temps mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre...
Au cas où, si une âme charitable veut me faire la liste de tout ce qu'il manque selon lui/elle,ça sera déjà un gros coup de main.

Après une premiere analyse:

Type de contenuProvince/VilleTitre du scénarioParutionNiveau PJ
CampagneLes Collines de la Pacherie - Domaine de Gravael1 à 5...Tombeau d'andromède1-5
ScénarioDisque-Monde / Village de Khirikiry L'Auberge du Poney d'orCB 25tous
Scénario courtIndéfini L'attaque des gobsCB 251
ScénarioRoyaume d'Alarian - Barrage
des Endormines
Le dormeur du valCB 26 (+ Batisse&Artifice CB25 + Cadre de campagne Alarian)3-4

Est-ce qu'il serait interressant de parler du cadre de campagne Alarian? J'y ai juste jeté un coup d'oeil et je n'y vois que peu de stats chiffrées (et donc ne sont pas exclusives à H&D)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Doc RedJericho

Oui, ça serait nickel tu peux ajouter ça au tableau initial.

Oui le cadre d'Alarian serait utilisable dans COF, mais pour se le procurer il faut acheter le Cadre de campagne H&D complet, qui contient pas mal de chose inutiles pour COF.

Moi je suis les deux gammes donc je m'en fiche, mais je pense qu'un MJ qui ne suivrait que COF ne trouverais pas beaucoup d'intétêt à acheter le Cadre de Campagne H&D.

avatar

Je suis fier de vous annoncer que mon projet de faire jouer des campagnes dans l'univers des Terres d'Arran est en train de voir le jour. Ce n'est pas officiel, certes, mais c'est un univers quand-même! donc voici le lien du fil, s'il y a des intéressés (j'aurai aussi besoin de vétérans pour m'aider à équilibrer mes persos/monstres). Attention, c'est du MJ Only avec un spoiler alert: forums.php?topic_id=11773&tid=269086#msg269086

avatar

Salut à tous, j'espère que je poste dans la bonne section.

Je suis à la recherche de ressources présentes uniquement dans le magasine Casus pour CO (pas de scénarios juste des aides de jeu).

Il me semble avoir vu des voies pour des animaux faisant du kung-fu ou encore en ce moment Menace X.

Quelqu'un pourrait m'indiquer les numéros de Casus correspondants. Merci d'avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Salut à tous, j'espère que je poste dans la bonne section.

Je suis à la recherche de ressources présentes uniquement dans le magasine Casus pour CO (pas de scénarios juste des aides de jeu).

Il me semble avoir vu des voies pour des animaux faisant du kung-fu ou encore en ce moment Menace X.

Quelqu'un pourrait m'indiquer les numéros de Casus correspondants. Merci d'avance.

Wotann

Il y a un recap il me semble du contenu des casus quelque part sur le forum il me semble.

avatar

oui, c'est ICI

Merci Meriark !

avatar
Wotann

Pour les animaux qui font du Kung-Fu, c'est Banzaï, et ça se trouve dans le Hors Série #0 : Casus BBElli.

Mais pour le reste le lien indiqué par Sansfi est très utile.