Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cartes de capacités pour COF 214

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Pour creer cette carte je suis partie des cartes de D&D miniatures, puis modification avec paint.net
Pour le NC, c'est le bouclier bleu (a la base c'est une adaptation de COF pour en faire un systeme de dungeon crawler maison, donc je n'utilise pas le NC mais un systeme de level, mais bon c'est en cours ^^)
voici quelques visuelles :
 



Comme on le voit sur la derniere, les dot (rond) servent a cocher le nombre de rang dans cette voie.
avatar
C'est joli!
Après je suis pas sûr de comprendre: ça sert à quoi ces cartes de capacité?
Parce que autant pour un livre de sort, je comprends parfaitement l'usage puisque on peut faire un "deck" qui représente le grimoire et choisir des cartes qui seront autant de sort "préparés" sur la journée.
Autant pour les capacités de CO j'ai plus de mal: ces capacités sont fixes, invariables et ont une position relative fixe les unes par rapport aux autres (la capacité de rang 2 sera toujours après la capacité de rang 1): les Cartes offrent alors un support visuel certes intéressant, mais ça prend de la place pour un gain pratique que je ne saisis pas.
 
Quel est votre usage de telles cartes?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gilas
avatar
Le sablier vert = quoi ? Initiative ?
La croix grise = quoi ? Déplacement ? 
Bon, je comprend mieux ta base plaisantin
Tu as des fichiers appelés game, scripts et styles, ils servent à quoi ? on peut les modifier pour faire notre propre tambouille ? avec quel logiciel ? c'est du code ?
 
avatar
@ashram, bon je vois que j'ai bien choisi mes icones, vu que tu as trouvé ^^, pour la modif des fichiers scripts, styles et games, j'utilise notepad++ et concernant la signification du code je te renvoie au site de gurlix ICI, ICI et ICI (c'est grace a ce site que j'ai "appris").
 
@leoDanto, oui a la base c'est pour simplifier la feuille de perso (genereusement "piqué" sur le site de @siva et imprimé de la façon suivante 2 feuilles a4 sur une seul a4) , mais comme mon "projet" est en cours, du coup je me pose la question si cela est pertinent (a la base c'est pour une meilleur lisibilité, pour un ancien comme moi ^^). Car si on reste sur de l'archetype, je pense que non, mais si on veut creer des perso atypique, pourquoi pas. Tout en respectant le niveau du rang biensure.
avatar
ok merci Steall
 
@LeoDanto : moi, je ne les utiliserais uniquement pour les pnjs/monstres. Par contre, vu que j'utilise le système de magie vanciene pour les mages, ces cartes me seront très utiles plaisantin
avatar
Ah mais oui, dans le cadre de la Magie Vancienne c'est super utile!
avatar
LeoDanto
Perso je me sert des cartes de capacités pour me rappeler de celle qu'y on été utilisé dans le jeu cela me permet, entre autre,  de ne pas oublier une action.
 
Un exemple étant plus parlant je prend le cas d'un Guerrier avec la voie du Bouclier.
J'utilise la capacité de rang 2 Absorber un coup (L) : A mon tour je ne fait qu'une action d'attaque ou de déplacement --> je modifie l'orientation de la carte de capacité pour m'en rappeler !
     Par la suite à tout moment avant mon prochain tour je pourrais effectuer un test d'attaque etc... Une fois que toutes les actions de la carte ont été résolu, je l'oriente de nouveau dans sa position initiale.
 
De même avec la voie de la robustesse (toujours avec le guerrier, après avoir utilisé la capacité de rang 3 de la voie de la résistance (second souffle (L)) je laisse la carte orientée différemment pour signifier que la capacité a été épuisée, je ne la ré-orienterais qu'à la fin du combat.
 
Comme Steal j'e réalise des cartes (Capacités; monstres ; trésor) , mais dans une optique de dungeon crawling à la Héroquest sauf qu'il n'y a pas de meneur de jeu ! (utilisation des règles de CO et du d&d adventure system un jeu de plateau). Je suis même allé un peu plus loin pour éviter que l'on utilise tout le temps les mêmes capacités j'ai attribué un temps de recharge pour les capacités limités (L) en fonction de leur rang lorsque rien n'est proposé dans les règles:
Rang 1--> un tour de jeu pour se recharger (donc utilisation un tour sur deux)
Rang 2--> 2 tour de jeu pour se recharger
Rang 3 --> 3 tour de jeu, etc...
 
 
avatar

Comme je vous l'avais promis, j'ai refait un set complet des cartes CO avec un Design plus moderne. Je vous place donc ci-dessous le lien vers un fichier zip qui contient:

  • Toutes la cartes des capacités de Classe de CO Fantasy
  • Toutes les cartes des capacités des voies raciales
  • Toutes les cartes des capacités culturelles
  • Toutes les cartes des professions
  • Toutes les cartes des voies épiques
  • Une carte spéciale Dos de carte pour l'impression au logo BBE et Chroniques oubliées afin de respecter les droits des propriétaires (tout comme cela est aussi indiqué sur les cartes)

Il ne me reste plus qu'à faire les Voies de prestiges et les voies des monstres. Mais ce sera pour plus tard. Les cartes sont en format Game Card avec un bord supplémentaires réservés à l'impression sur un site tel que Makeaplayingcards.

Voilà le fichier: Fichier ZIP

Si cela pose un problème à l'équipe BBE, je retirerais bien sûr l'accès au fichier.

avatar

J'en avais rêvé, tu l'as fait ! Merci. En fait j'en avais commencé à en faire laborieusement à l'unité.

@LeoDanto - Les cartes offrent un support visuel intéressant pour les plus jeunes. Depuis les fiches de Siva elles étaient devenues plus accessoires mais elles continuent à faciliter (rappeler au joueur) l'utilisation des capacités pour les débutants qui les abattent comme des ... Cartes.

avatar

Magnifique ! oui

Ca valait vraiment le coup que je me fasse ch... pendant des heures à copier-coller les capacités dans un fichier Excel clin d'oeil

avatar

C'est justement grâce à ton magnifique fichier excel que j'ai pu faire ce travail. Donc merci encore à toi content

avatar

Il me manque à faire:

  • Les cartes de Haute magie
  • Les cartes des Voies de Prestige
  • Les Voie culturelles et les voies de prestige d'Anathazarin
  • Les Voies des monstres

si quelqu'un voit autre chose que je n'aurais pas fait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Pretre

Bon vous trouverez sur le même lien que ci-dessus le nouveau fichier ZIP contenant en plus:

  • Les cartes de Haute magie
  • Toutes les cartes des Voies de Prestige sauf celles d'Anathazerin que je ferais un peu plus tard

Il me reste donc ces quelques voies de prestige ainsi que les Voies des monstres. Je m'en occupe dans les jours qui viennent.

avatar

Excellent travail!! 0_o

La foule acclame Pretre, héros d'Osgild!!!

J'ai pensé à le faire mais... j'ai bien fait de m'abstenir! J'imprime ça vite fait - enfin celles dont j'ai besoin, et je teste samedi pour le scénario 3 d'Anathazerin!

avatar

Bien je pense avoir enfin tous fini. Vous trouverez donc ci-dessous le nouveau lien du fichier:

Fichier ZIP des Cartes CO Fantasy

Il contient:

  • Toutes la cartes des capacités de Classe de CO Fantasy
  • Toutes les cartes des capacités des voies raciales
  • Toutes les cartes des capacités culturelles
  • Toutes les cartes des professions
  • Toutes les cartes des voies épiques
  • Les cartes de Haute magie
  • Les cartes des Voies de Prestige
  • La nouvelle voie raciale humaine et les voies de prestige d'Anathezarin
  • Les Voies des monstres
  • Une carte spéciale Dos de carte pour l'impression au logo BBE et Chroniques oubliées afin de respecter les droits des propriétaires (tout comme cela est aussi indiqué sur les cartes)

Les cartes sont en format Game Card avec un bord supplémentaires réservés à l'impression sur un site tel que Makeaplayingcards.

Si cela pose un problème à l'équipe BBE, je retirerais bien sûr l'accès au fichier.

J'espère que cela sera utile à la communauté. Bon DL content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ketzal
avatar
Pretre

Merci beaucoup !!! Quel boulot... Fantastique.

Bravo et merci !

PS : par contre c'est normal qu'on ne puisse pas télécharger le doc avec un Mac via Safari ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
ketzal

Bonjour et merci pour ton avis content

En ce qui concerne Safari et Mac je ne peux pas te répondre. Probable que Safari bloque ou n'emploie pas la technologie de Mega. As tu réussi à l'avoir avec un autre Browser ?

avatar

Avant tout merci pour la mise à disposition de ce travail qui a dû être bien fastidieux. oui

Pour ma part je n'ai pas de compte Mega et ne désire pas en créer un ponctuellement. J'avais pu télécharger la version précédente mais là il me dis que la taille excède la capacité de téléchargement en anonyme.

avatar

Bizarre car j'ai déjà DL des fichiers plus gros en non anonyme. Je vais voir si je peux trouver une zone autre pour mettre le fichier. Mais ca ne va pas être facile. A moins que quelqu'un ai quelque chose à me conseiller.

avatar

Je viens de télécharger et sans compte Mega.