Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Adaptation Pathfinder] Alchimiste, Inquisiteur, Sorcière et Magus en Chronique Oubliée 32

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
excellent travail !
avatar
Peut être n'était-ce pas assez clair dans mon texte, mais c'est ce que je proposais justement. Que le Magus puisse utiliser une attaque au corps à corps quel soit normal ou limité. Même Frappe Magique qui permet de lancer une attaque au corps à corps suivi d'un sort peut être utilisée. Peut être que je devrais l'écrire pour plus de clarté.
 
Bone ensuite le Cumul d'Attaque Presciente et d'Attaque Précise n'est pas une obligation, ça reste juste toujours une possibilité ^^
 
excellent travail !
temvaryen
Merci beaucoup. Heureux que ça te plaise ^^
avatar
Peut être n'était-ce pas assez clair dans mon texte, mais c'est ce que je proposais justement. Que le Magus puisse utiliser une attaque au corps à corps quel soit normal ou limité. Même Frappe Magique qui permet de lancer une attaque au corps à corps suivi d'un sort peut être utilisée. Peut être que je devrais l'écrire pour plus de clarté.
 
Bone ensuite le Cumul d'Attaque Presciente et d'Attaque Précise n'est pas une obligation, ça reste juste toujours une possibilité ^^
Il n'est jamais simple de faire et dire simple clin d'oeil
Par contre, je doute sur l'équilibre avec "Frappe Magique". Car c'est un peu frapper avec 2 armes. Un malus de 2 n'est-il pas un peu light ?
En regardant les capacités de combat à 2 armes et la voie de prstige gu guerrier-mage, "Frappe Magique n'étant que de rang 3", j'imaginerais bien 1d20 pour le jet d'attaque contact et 1d12 pour le jet d'attaque magique... Ou l'inverse, tout dépend de la description du pouvoir Pathfinder.
avatar
Pour Frappe Magique, je m'étais basé sur la double attaque du Guerrier (Rang 3 Voie du combat), qui n'imposait qu'un malus de -2. A voir à l'essaie si c'est abusé ou non. Ne pas oublier qu'au rang 3, le Rodeur a tir rapide qui lui permet d'attaquer deux fois à distance sans malus.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Longane
avatar
Kellyan
Les 2 attaques sont des attaques simples alors que dans le cas de ton magus il fait une attaque simple plus une attaque magique donc limitée 
les doubles attaques sont des capacités limitées qui permettent de remplacer l'action de mouvement par une autre action d'attaque dans le principe 
ici le déséquilibre pour moi c'est que frappe magique est une action limitée avec l'attaque classique et à la place de l'action de mouvement donne une action limitée (le sort) un peu uber 
avatar
Les 2 attaques sont des attaques simples alors que dans le cas de ton magus il fait une attaque simple plus une attaque magique donc limitée 
les doubles attaques sont des capacités limitées qui permettent de remplacer l'action de mouvement par une autre action d'attaque dans le principe 
ici le déséquilibre pour moi c'est que frappe magique est une action limitée avec l'attaque classique et à la place de l'action de mouvement donne une action limitée (le sort) un peu uber 
Longane
Sauf si tu utilises la règle des PM pour les sorts, il me semble que les sorts "limités" devienne des sorts d'attaques plaisantin
avatar
Les 2 attaques sont des attaques simples alors que dans le cas de ton magus il fait une attaque simple plus une attaque magique donc limitée 
les doubles attaques sont des capacités limitées qui permettent de remplacer l'action de mouvement par une autre action d'attaque dans le principe 
ici le déséquilibre pour moi c'est que frappe magique est une action limitée avec l'attaque classique et à la place de l'action de mouvement donne une action limitée (le sort) un peu uber 
Longane
Ca se défend. Mais c'est censé être le coeur du gameplay du Magus dans Pathfinder. Pouvoir attaqué avec une arme légère et lancer un sort en combat rapproché dans le même round (et l'utilisation d'une réserve magique lui fournissant quelques autres petits avantages). Et j'ai à coeur de ne pas perdre cela dans ma transposition.
 
Du coup verrais-tu un moyen de rééquilibrer la capacité? Passer le malus à -4? Diminuer temporairement la DEF pendant 1 tour?
avatar
et si tu limite le sort jeté au niveau 1 ?
avatar
Un malus en DEF selon le rang du sort pourquoi pas 
avatar
A mon corps défendu, je rejoins l'argumentation de Longane. De plus, cette capacité existe déjà. C'est une capa de rang 5 de la voie de prestige du Guerrier-Mage (p139) :
5. Expertise du combat : lorsqu’il utilise une action limitée pour lancer un sort, le personnage peut de plus réaliser une action d’attaque au contact. Pour se faire, il doit avoir au moins une main de libre.
Or "Frappe Magique" n'est que de Rang 3. Effectivement, un sort n'est pas une Action d'attaque Magique. Et ne peux être comparée à Double Attaque (R3) et Tir Rapide (R3) qui ne font que doubler le même type d'attaque (d'ailleurs pourquoi donc le guerrier aurait -2 et pas le rôdeur ???).
Même avec un malus de -2, on peut arguer qu'elle est déséquilibrée à cette position.
Certes, avec les règles de Mana, on peut lancer un sort en action d'attaque. Mais c'est une règle optionnelle. On ne peut pas obliger à rendre obligatoire une règle optionnelle !
Alternative à débattre :
  • Frappe Précise (R4) permet au tour suivant d'attaquer la cible à DEF = 10+Mod Dex, avec une capacité (simple ou limitée) d'attaque au contact ou d'attaque magique (donc pas de sorts non-offensifs). C'est toujours mieux que la capa de l'arquebusier qui le limite à utiliser une capacité d'attaque à distance.
  • Frappe Magique (R3) : lorsqu’il utilise une action limitée pour lancer un sort, le personnage peut de plus réaliser une action d’attaque au contact avec 1d12. Pour se faire, il doit avoir au moins une main de libre.
De cette manière, Frappe Magique (R3) reste inférieure à Expertise du Combat (R5 Prestige). 
avatar

Je viens d'utiliser l'alchimiste.

Je donne la feuille de ce personnage : Version pdf et Version LibreOffice (modifiable)

avatar

Bonjour,

Voilà on se demandait entre MJ pour le profil alchimiste voie des mutations. Le rang mutations bestiale offre t'il 1 en mode de force et donc est ce que il s'applique au DM et a l'attaque et donc ça ferait + 3 en attaque et + 1 au DM si il choisit le mod de force (et +2 en DEF ). Et si il choisit le mod de DEX, obtient t'il +3 a la DEF ? Merci de me donné des précisions si possible ! Le profil me plait beaucoup mais je suis pas sûr de comprendre !