Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Star trek 942

Forums > Jeux de rôle

avatar
Athabaska

Effectivement Capitaine, l'anomalie provient du Loop, prioritaire chez l'éditeur, qui explique pourquoi ST arrivera dans la foulée mais un peu en décalé.

avatar

Lieutenant Ragnar cap au 1.7.18 ... en avant toute !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
xben

Bien reçu Major xben, j'actives les turbo propulseurs !

avatar

Capitaine, vous previendrez quand on pourra utiliser le téléporteur et qu'on sera donc vers la phase finale de l'apporche !?
Merci à tout l'équipage de donner cette info.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
NURTHOR

Agent NURTHOR : votre demande à bien été consignée dans le registre des requêtes et l'équipage vous informera dès que la téléportation vers la cible sera possible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Ragnar

Espèrons que Q ne se mêlera pas du projet ....

avatar

Pré commandes lancées.

https://www.facebook.com/groups/532832090193055/permalink/1129139447228980/

Bientôt sur nôtre site de prédilection?

avatar

Bon voilà j'ai craqué et précommandé le jeu. J'espère qu'il sortira très vite désormais car j'ai énormément d'idées pour des missions d'explorations m^me si je suis loin d'être un expert de l'univers de Star trek (on va dire que mis à part la série Enterprise et la dernière en cours sur netflix ainsi que les films de JJ Abrams...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Athabaska
avatar
Sanlioc59

Si tu as accès à Netflix tu peux compléter ton savoir : toutes les autres séries y sont. Je te suggère Deep Space Nine qui dénote pas mal des autres. C'est plus sombre, plus réaliste, plus politique aussi. Dans les premières saisons ont se demande un peu où ça va, mais en avançant dans les saisons, ça deviens vraiment très bon !

Enfin c'est mon avis... content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sanlioc59
avatar
Athabaska

je vais essayer de trouver le temps de regarder ça ^^

En espérant que les effets spéciaux de l'époque ne me rebutent pas trop plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fender
  • et
  • Toholl03
avatar
Sanlioc59

Bonne chance & bon courage !

démon

avatar
Sanlioc59

C'est vrais que ça commence a dater un peu et a piquer un peu les yeux, mais en tant que vieux trekker intégriste (Discovery c'est du caca boudin et pis c'est tout, na !) je ne saurais trop te recommander le visionnage de DS9 (surtout la période "guerre du dominion") de la Next Gé et dans une certaine mesure Voyager (pas mal de bon épisodes mais aussi pas mal de moins bons ...);

Ensuite si tu deviens véritablement accros (c'est tout le mal que je te souhaite) tu pourras déguster la série originale (TOS avec Kirk, Spock et Scotty ...) tel un vieux cru confortablement assis dans ton fauteuil (la par contre ça va être le choc des générations car côté sfx c'est carton pâte et vieux latex !!!!).

Bienvenu dans le mon merveilleux des pyjamas rouge, jaune et bleu !

avatar

Alors je précise, je dénigre absolument pas Star Trek ni ses fans, d'ailleurs je pense me prendre le jeu.

Mon problème avec Star Trek c'est que j'ai regardé Babylon V & Farscape avant, et donc c'était foutu. J'ai quasi tout tenté, DS9 (qui a une grosse réputation), NG, Voyager, mais rien à faire ça passe pas.

Par contre le concept, l'univers, tout est là pour faire un très bon jeu d'exploration spatiale, et ça, je dis oui !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Toholl03
  • et
  • Chal
avatar
Fender

Moi aussi je suis un gros fan de Babylon V (personnages, scénarios .... du grand Straczynski !) et de Farscape (des épisodes vraiment bien barrés pour certains !) mais contrairement à toi j'ai eu la "chance" de commencer par star Trek (tos + Next Gé) avant dans les 80ies du coups c'est passé comme un lettre à la poste !

De + star trek a eu 2 gros problèmes en France : au début une diffusion problématique et surtout un doublage VF calamiteux (notamment pour DS9) du coups ce sont vraiment des séries qui à mon sens doivent être vues en VO et c'est pas tout le monde qui apprécie cela ....

avatar
Fender

C'est rigolo, moi c'est le contraire : jamais j'ai accroché à firefly, babylon 5 et farscape...

Par contre les star trek, miam (et même discovery se révèle vraiment sympa à partir de la seconde moitié).

La version remastered de ST:TOS est top, un vrai régal. Et évidemment DS9 reste la référence.

avatar
Perso je n'ai jamais eu de véritable contact avec Star Trek avant l'année dernière (à peine deux trois films quand j'étais ado, les derniers sortis, et puis le savoir "geek" primaire qu'il y a autour) où je me suis remonté les manches en me disant "allez, c'est un gros pan de culture geek qui te manque, il est temps de t'y mettre".J'ai commencé par le commencement : TOS. Le premier épisode m'a mis une claque : j'ai trouvé les scénarios certes barrés mais d'une maturité hallucinante !! J'ai souvent répété dans mon entourage : "Nan mais t'imagine que ce truc a 50 ans !!!!!" Parce que oui, ça pique un peu les yeux au début, mais franchement c'est une source d'inspiration hallucinante pour des jeux de rôle un peu barrés (quelqu'un a dit The Strange ?). J'ai eu une révélation : "En fait ça fait des décennies que tu suis Star Wars, les films, les romans, les BD, que tu râles à chaque film depuis l'épisode 1, et... tu découvres finalement que tu es en réalité un trekkies !!!" Et depuis j'en suis encore à TOS (30 heures par saison, à mon rythme je n'en suis qu'à la troisième...) mais j'ai vraiment hâte d'attaquer Next Generation !!
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Toholl03
avatar
kyin

Le premier épisode m'a mis une claque : j'ai trouvé les scénarios certes barrés mais d'une maturité hallucinante !! J'ai souvent répété dans mon entourage : "Nan mais t'imagine que ce truc a 50 ans !!!!!"

Yep, d'ailleurs à l'époque la série était très en avance sociologiquement parlant : Kirk qui embrasse Uhura, ça avait fait polémique dans l'Amérique des années 60, le premier baiser interracial à la télévision.

Et quand tu penses que tout dans la Fédération fait l'éloge de l'abandon du capitalisme, au pays de l'Oncle Sam...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sanlioc59
avatar
Nioux

Sans compter que de mettre dans l'equipage un japonais alors que le ressentiment de la seconde guerre mondiale est encore fort, un russe en pleine guerre froide et une afro-americaine en pleine segregation c'etait extrêmement risque et bienvenu a la fois.

C'est ce qui me plaît dans Star Trek, c'est cet optimisme sur l'humanite, ça change de tout ce qu'on voit ailleurs en Science-Fiction et ça fait un peu de bien aussi content

avatar

et un Russe aussi non dans TOS ? (jy connais pas grand chose je dis peut être du caca).

Bon sinon résultat, à cause de vous je vais retenter un visionnage de NG.

avatar

Tchekhov, et les références avec la Russie ("chez nous en Russie") sont nombreuses.