Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Films & séries TV 2016 78

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
Vu le succès de Game of Thrones les projets tv en fantasy se muliplient, tant mieux, mais il y aura certainement de la casse (la jungle des audiences tv étant impitoyable pour les programmes), et c'est donc les 2 séries suivantes qui ouvrent le bal, dès janvier aux states :
The Shannara Chronicles (8 épisodes pour la saison 1) 05/01
https://www.youtube.com/watch?v=uV_XwS3VeBM
Beowulf (13 épisodes pour la saison 1) 23/01
https://www.youtube.com/watch?v=5vqQIngtQi8
avatar
dans les séries déjà connues pour janvier/février ça démarre fort :
Black Sails : saison 3 (9 épisodes) / 23/01 ... pirates
X-Files : saison 10 (6 épisodes) / 24/01 ... SF/conspiration
Banshee : saison 4 (10 épisodes) / 29/01 ... action débridée
Vikings : saison 4 (10 épisodes) / 18/02 ... historique
petite nouvelle rayon comics : Legends of tomorrow / saison 1 (9 épisodes) 21/01 ... supers-héros
avatar
Ragnar, toujours au taquet !  Smiley
avatar
Reste à savoir lesquelles seront visibles sur des chaînes non payantes...  Smiley
avatar
Ragnar, toujours au taquet !  Smiley
zagig_yragerne

yeaah  Smiley Smiley
avatar
Top des 24 films milliardaires :
http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18643786/
avatar

Grosse inspi Deadands, y'a rien à jeter dans ce film (dispo aux US et pas en France pour l'instant) avec un super casting:

Bone Tomahawk

A ne pas mettre en toutes les mains, c'est pas youpi comme Le bon la brute etc...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar

Pour les fans de supers héros, la série Powers (Sony) vient de reprendre.

Le pitch : dans un monde où les Puissants (doués de pouvoir) sont nombreux et incontrôlables, une unité de police est chargée de les arrêter lorsqu'ils deviennent trop dangereux. En son sein, un atout : un ancien Puissant qui a perdu ses pouvoirs.

La saison 1 était très sympa mais avec une qualité de production moyenne et inconstante. La seconde saison s'annonce tout aussi sympathique, mais la production a fait un bon en avant.

Accessoirement, ça peut servir à d'autres jeux que des super-héros. Changés "Super" par "Magicien" et vous avez un joli monde complètement barré. De plus, c'est davantage le contexte de la vision policière qui est pris (comment fait-on pour arrêter un super-vilain hyper-puissant lorsqu'on a pas de pouvoirs ?), ce qui peut aussi convenir à d'autres jeux. La saison 1 fait même intervenir une drogue capable de donner des pouvoirs à ceux qui ont une capacité dormante.

avatar
Ce pitch reprend la série BD : The Boys (par Garth Ennis) que je conseille vivement.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • David
avatar
Tanis

Ca reprend surtout le pitch de la BD: Powers plaisantin qui est antérieure à The Boys.

avatar
Je vois le visuel mais j'ai pas lu. C'est bien?
avatar

Puisqu'on parle de Garth Ennis, il est bon de savoir que la série Preacher est sortie avec 2 épisodes pour le moment.

Sans être parfaitement fidèle au comics c'est très fidèle à l'état d'esprit. Un poil trop de longueur mais j'aime bien content

avatar

Gros délire gore/métal à la gloire des 80's voici Deathgasm démon : https://www.youtube.com/watch?v=Cg-c7UpJZLQ

avatar

Je crois que j'en ai parlé par ailleurs mais je vous conseille The Magicians

avatar

Ca reprend surtout le pitch de la BD: Powers plaisantin qui est antérieure à The Boys.

David.BBE

Du coup je viens de téma l'épisode 1 de Powers et il reprend certaines choses de "John Byrne's Next Men" et "2112".
Les comics envahissent la télé en tout cas.

avatar

Je reviens sur la série Penny Dreadful que je viens de découvrir, j'ai vu les 3 premiers épisodes et j'adore :

La société des explorateurs, un pistoléro, une spirite qui voit des choses, un ancien esclave qui se bat aux kukris... (oui je suis MJ à Deadlands et j'en vois une adaptation) le tout à Londres vers 1890.

Super sympa pour le moment.

avatar

Un sujet sur les série télé, et personne ne parle de Game of Thones... C'est devenu trop mainstream ? mort de rire

Pourtant, environ 100% des rôlistes que je connais regardent la série... Bon OK, pas mal de non-rôlistes aussi.

Alors vous avez pensé quoi du dernier mort ?

(ce qui est bien avec cette série c'est qu'on peut parler du ou des morts du dernier épisode sans spoiler... Le spoil, ça sera quand il y aura un épisode sans aucun mort ! clin d'oeil)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar

@MRick : mais heuuu tu vas nous spoiler là chuuutt voyons je ne veux pas en lire d'avantage moqueur d'ailleurs amha c'est pour ça que personne n'en parle clin d'oeil

avatar
David

Argh, je viens de le visionner. Je m'attendais pas à autant de.....splash ça arrache et Kurt est en pleine forme ! Effectivement, pour le public du genre "la colline a des yeux".

avatar

Bha, game of throne c'est une pale copie des rois maudits (fantasy en +) !!

Relisez plutôt l'original qui a le mérite d'être français et historiquement fondé !!

A dégouter de la royauté...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262