Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[race] idée pour PJ Gobelin 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Gobelin


Le gobelin est une petite créature d’environ un mètre de haut, très agile, il s'est être assez discret pour vivre assez proches des autres races. Pour certains, moins bêtes que la moyennes, ils ont appris le langage commun et ont calqué leurs us et coutumes sur celles des humains. peu acceptés ils souffrent de la défiance et haine des autres.

Préjugés typiques : Les gobelins sont généralement couards : blessés ou en sous-nombre, ils s’enfuient la plupart du temps. Créature nuisibles, cruelles, vicieuses et sales. On les considère souvent comme bête et sans intérêt pour les autres races.

Création de personnage

Carac : +2 DEX,-2 CHA

Capacité raciale, • Vision dans le noir : Dans le noir total, le gobelin voit comme dans la pénombre jusqu’'à 30 m. (Capacité classique de ce type de créatures)

voie raciale gobeline:

1. Attaque en meute : lorsqu'au moins 2 personnes attaquent la même cible à ce tour, ils bénéficient d’un bonus de +2 en attaque.

2. Vif chenapan : Le gobelin est un petite créature dont ses méfaits sont souvent fait en discrétion. Le gobelin obtient +5 aux tests de discrétions.

3. Oreilles paraboliques : le gobelin à pour avantage d'avoir de grandes oreilles et donc une ouïe fine. Cette faculté leur donne un bonus de +5 en perception. En cas de surprise, le gobelin obtient un bonus de +5 en Initiative au premier tour.

4. Monte Worg : le gobelin possède un puissant Worg ,qui comprend les ordres simples. À dos de worg, il peut ajouter un déplacement de 10 m avant ou après une action normale (par exemple faire 10 m et une action limitée).

Statistiques du worg
FOR +3 DEX +1 CON +3
INT -4 SAG +2 CHA -2
DEF 15 PV 15 Init 17
Morsure +4 DM 1d6+3

5. Vermine : le gobelin augmente ses valeurs de CON et de DEX de +2.

Si vous avez des idées ?

Edit: reprise des propositions pour tenter d'offrir un exemple complet.

avatar
C'est quelque chose sur lequel je planche, pour... pour le futur  Smiley
avatar
Ah !! parfait je préfère alors laisser the rules master à la réflexion ^^
avatar
hum pour le rang 5, le classique c'est des augmentations de carac. +2 DEX +2 CON par exemple, reste à trouver le nom.
Aussi un truc comme "rapide et silencieux" +5 à la discretion. Pourquoi pas en capacité raciale initiale, qui serait compensé par -2 FOR.
ou alors ce serait la capacité "attaque de meute" en capacité raciale de base, toujours contre un -2 FOR supplémentaire, tands que le +5 Discrétion serait pour la voie raciale de niveau 1.
ils peuvent aussi être petit avec la limitation associée sur les armes.
ils sont aussi connus pour tout manger (bonus contre substances toxiques et maladies)
pour avoir de grandes oreilles (bonus à perception auditive)
pour avoir de grandes dents (attaque naturelle sans arme 1d4) (à grouper avec la resistance aux maladies et toxines dans une capacité Mange-Tout)
attention, inspi pathfinder inside Smiley
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Gobelin%20(race).ashx
avatar
Je trouve que le Worg au rang 2 est un peu puissant. Ça serait peut-être plus adapté en rang 3 (a comparer avec le compagnon animal du rôdeur)
Le +5 en discrétion au rang 2, ça me semblerait mieux (ou +2 par rang dans la voie).
Les bonus de caracs au rang 5 c'est bien...
Reste plus qu'a trouver le rang 4 ! ;-)
avatar
Je trouve que le Worg au rang 2 est un peu puissant. Ça serait peut-être plus adapté en rang 3 (a comparer avec le compagnon animal du rôdeur)
Le +5 en discrétion au rang 2, ça me semblerait mieux (ou +2 par rang dans la voie).
Les bonus de caracs au rang 5 c'est bien...
Reste plus qu'a trouver le rang 4 ! ;-)
MRick

le worg est basé du rang 1 de la voie du cavalier du chevalier
avatar
Peut-être, mais je trouve perso qu'il a beaucoup trop en INIT, DEF et PV !
avatar
moi je propose (si Worg = Loup Alpha)
FOR +3 DEX +1 CON +3
INT -4 SAG +2 CHA -2
DEF 15 PV 15 Init 17
Morsure +4 DM 1d6+3