Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Chroniques Galactiques] Les règles et l'univers 1462

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
J'ai un petit doute au niveau de la gestion de l'énergie d'un vaisseau.
Si j'associe 1 ou 2 points d'énergie sur l'une des caractéristiques du vaisseau (par exemple FOR "Puissance" ou DEX "Manœuvrabilité"), est-ce que cela améliore uniquement les tests de FOR, ou est-ce que cela impacte les "éléments" liés (par exemple, les DM des armes à énergies pour la FOR, ou la "DEF rapidité" avec la DEX, ...).
Si les "éléments" liés sont impactés, j'imagine qu'une augmentation de la FOR "Puissance" n'augmente pas le nombre de points d'énergie disponibles (Energie = Niveau + Mod. de FOR)... Sinon, cela serait bien bizarre.
Qu'en pensez-vous ?
avatar
Effectivement, tu as bien deviné. L'énergie disponible n'est pas impactée. Par contre les DM, la DEF et l'Init, oui. Le seul qui peut affecter l'énergie disponible, c'est le mécano, via son bonus d'INT et la Voie des moteurs.
Thom'
avatar
Merci beaucoup !
Par ailleurs, je viens de repérer que dans la feuille de vaisseau publiée dans le PDF du magazine, le modificateur de PER n'est pas indiqué pour le calcul des Défenses (DEF-R et DEF-S). Seuls la DEX et la CON sont notées. Doit-on bien compter le modificateur de PER pour calculer les deux Défenses ?
avatar
Merci beaucoup !
Par ailleurs, je viens de repérer que dans la feuille de vaisseau publiée dans le PDF du magazine, le modificateur de PER n'est pas indiqué pour le calcul des Défenses (DEF-R et DEF-S). Seuls la DEX et la CON sont notées. Doit-on bien compter le modificateur de PER pour calculer les deux Défenses ?
SIVA

Oui, la PER est incluse dans les deux. Merci de l'errata. Je m'en veux de l'avoir loupé ! On va essayer de glisser ça dans la version définitive avant impression, et sinon ce sera à jour sur les fiches qui seront dispos sur le site (et qui seront normalement plus complètes, j'aimerais notamment arriver à trouver un "truc" pour que la gestion de l'énergie soit simplifiée au max)
Thom'
avatar
j'aimerais notamment arriver à trouver un "truc" pour que la gestion de l'énergie soit simplifiée au max)
Thomas Robert

Bonne idée !  Smiley
avatar
Salut salut !
Avec mes joueurs on s'est retrouvé face à un cas de figure qui nous a posé problème après un passage de niveau. Le premier rang de la voie raciale étant offert à la création du personnage, lorsqu'un joueur a sélectionné tous les pouvoirs de rang deux des trois voies normales de son personnage, il se retrouve avec les rangs 2 en voies 1,2 et 3 et le rang 1 de sa voie raciale.
Le problème est le suivant : s'il décide de prendre le rang 2 de sa voie raciale, il se retrouve avec un point de compétence qu'il ne peut pas répartir.
Cela nous a échappé lors de la beta et je voulais demander si les pouvoirs raciaux devaient être considérés comme valant tous deux points à l'achat ? Et si non que faire pour mon joueur et son point indépensable ?
PS : merci Siva pour les fiches, c'est du grand art Smiley
avatar
Le problème est le suivant : s'il décide de prendre le rang 2 de sa voie raciale, il se retrouve avec un point de compétence qu'il ne peut pas répartir. Antagoniste
Peut-être faut-il considérer la voie raciale comme ayant le même coût qu'une voie de prestige? A savoir 2 pt/rang?
avatar
Hello !
Oui, je m'aperçois qu'il y a un petit soucis à ce niveau. Laurent me l'avait signalé lors d'une des premières relectures, sur un autre point, et dans les relectures successives, c'est passé à la trappe (alors que je pense qu'on en était arrivé effectivement à la conclusion que traiter la voie raciale comme une voie de prestige fonctionnait).
Voilà les trois solutions possibles (je conseille la première, qui prendra son sens une fois que les voies d'augmentation seront disponibles) :
- Chaque rang dans la voie raciale coûte 2 points, y compris le rang 2 (il faut savoir que chaque rang dans sa voie raciale permet d'accéder à un rang supplémentaire dans une voie d'augmentation, ce qui explique le surcoût)
- Faire commencer les personnages sans aucun rang dans leur voie raciale (moins équilibré, et plus dur pour les PJ).
- Le rang 3 de la voie raciale coûte 1 point au lieu de 2 (moins équilibré, et plus facile pour les PJ)
Désolé pour ce petit bug ! Mea culpa !
Thom'
avatar
Merci de la réponse super-rapide et efficace ^^
Avec les augmentations on comprend mieux en effet. Je penses que je vais utiliser la première solution, les pouvoirs de la voie raciale humaine sont très puissants et à mon gout cela justifie le cout de deux points.
avatar
ça commence à me chauffer ce Chroniques Galactiques ... je me demande si je ne vais pas faire un feuille sur Roll20 pour cette version  Smiley
Y en a que ça intéresse ?
avatar
ça commence à me chauffer ce Chroniques Galactiques ... je me demande si je ne vais pas faire un feuille sur Roll20 pour cette version  Smiley
Y en a que ça intéresse ?
Natha
+1
avatar
ça commence à me chauffer ce Chroniques Galactiques ... je me demande si je ne vais pas faire un feuille sur Roll20 pour cette version  Smiley
Y en a que ça intéresse ?
Natha

J'ai pas encore de table mais je suis pas contre une feuille aussi  Smiley
avatar
Moi, j'attends de les avoir tous en version arbre mort! Smiley
avatar

Comme la plupart des étoiles montrées font partie de celles colonisées dans CG, je ne résiste pas : une petite vidéo histoire de remettre les choses en perspective.

 

Thom'

avatar

Comme la plupart des étoiles montrées font partie de celles colonisées dans CG, je ne résiste pas : une petite vidéo histoire de remettre les choses en perspective.

Je me souviens de cette vidéo. L'univers, ça calme.

avatar

Comme la plupart des étoiles montrées font partie de celles colonisées dans CG, je ne résiste pas : une petite vidéo histoire de remettre les choses en perspective.
 

 
 

Thom'
Thomas Robert

Une telle vidéo vaut bien mieux qu'un grand discours ! Merci Thomas pour le lien ! content

avatar

Ca me rappelle une projection au Futuroscope qui traitait des collisions cosmiques. Ca aussi dans le genre "remise à l'échelle" ça m'avait bien séché. ;)

avatar

Comme la plupart des étoiles montrées font partie de celles colonisées dans CG, je ne résiste pas : une petite vidéo histoire de remettre les choses en perspective.

Superbe! Merci! D'ailleurs, j'ai utilisé pour la première fois le bouton 'like'!

Sors-nous en d'autres! 

avatar

ah oui, il y en a quelques unes comme ça qui font tourner la tête. amoureux

J'en ai vu une sur les distances, mais je ne suis pas sur de retrouver le lien.

avatar

ah oui, il y en a quelques unes comme ça qui font tourner la tête. amoureux
 

J'en ai vu une sur les distances, mais je ne suis pas sur de retrouver le lien.
Sigfrid

Dommage. Si tu la retrouves, n'hésite pas à la partager ici. content