Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Chroniques Galactiques] Les règles et l'univers 1462

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
On est à fond ici!
Neeeeed!
avatar
Ready for undocking !
https://www.youtube.com/watch?v=m3zvVGJrTP8&list=RDIDsCtDRV2uA&index=2
avatar
La beta était déjà bien fun, j'ai hâte d'avoir le produit fini entre les mains.
Mes joueurs me harcèlent chaque séance pour savoir quand ils pourront faire migrer leurs personnages vers les "fiches officielles" xD
avatar
La beta était déjà bien fun, j'ai hâte d'avoir le produit fini entre les mains.
Mes joueurs me harcèlent chaque séance pour savoir quand ils pourront faire migrer leurs personnages vers les "fiches officielles" xD
Antagoniste

Il n'y a pas eu de changements majeurs entre la beta et la version définitive. Quelques petits ajustements par contre, en partie suite à tes retours, au niveau de la défense des vaisseaux, de la gestion des écrans protecteurs. Donc la transition devrait être assez "smooth" pour tes joueurs Smiley
En tout cas ça me fait plaisir.
Côté état d'avancement des textes, les trois parties de règles et de descriptions de l'univers par défaut sont complètement écrites, ainsi que trois scénarios sur cinq. Pour les deux derniers scénarios de la campagne (qui seront dans le CB19), la trame est clairement définie dans mon esprit. Reste à coucher ça sur papier de la bonne manière.
Plein d'idées qui fleurissent aussi pour étendre le système de base avec des trucs comme le bidouillage des vaisseaux, les combats spatiaux de masse, la création de nouveaux profils de vaisseaux, les voies raciales un peu plus variées... Mais bon, tout ça ne rentre pas dans le cadre prévu, alors j'en suis à espérer que ça marche assez fort pour que les chefs envisagent un hors série spécial. Ou sinon, je coucherai ça sur papier et on essaiera de le mettre à disposition d'une manière ou d'une autre Smiley
Thom'
avatar
Tellement de salive...
avatar
Bon il arrive quand le CB 17 ? J'ai un vaisseau spatial à prendre moi !  Smiley
avatar
Côté état d'avancement des textes, les trois parties de règles et de descriptions de l'univers par défaut sont complètement écrites, ainsi que trois scénarios sur cinq. Pour les deux derniers scénarios de la campagne (qui seront dans le CB19), la trame est clairement définie dans mon esprit. Reste à coucher ça sur papier de la bonne manière.
Thomas Robert

On peut avoir une idée de la taille de la campagne ? un comparatif ?
avatar
Côté état d'avancement des textes, les trois parties de règles et de descriptions de l'univers par défaut sont complètement écrites, ainsi que trois scénarios sur cinq. Pour les deux derniers scénarios de la campagne (qui seront dans le CB19), la trame est clairement définie dans mon esprit. Reste à coucher ça sur papier de la bonne manière.
Thomas Robert

On peut avoir une idée de la taille de la campagne ? un comparatif ?
Raïzer

Le signage, à ce jour, ressemble à ça :
- Première partie : 100 000 signes (42* pages)
- Deuxième partie des règles : 100 000 signes (40 pages ?)
- Troisième partie des règles : 60 000 signes (25 pages ?)
Pour les scénarios, c'est généralement plus ramassé, donc le rapport entre nombre de signes et nombre de pages ne devrait pas être totalement le même.
- Scénario 1 (Chronique Martienne) : 40 000 signes (15 pages ?)
- Scénario 2 (En détresse**) : 33 000 signes (13 pages ?)
- Scénario 3 (Les pélerins d'Algol**) : 53 000 signes (18 pages ?)
- Scénario 4 (Sérénité**) : nd
- Scénario 5 (Les cavernes d'acier**) : nd
C'est à titre indicatif, hein, ça peut encore évoluer
Thom'
* huhu, sans le faire exprès, en plus...
** titres sous réserve
avatar
Super nouvelle, il me tarde de lire le premier scénario de la campagne  !!!
Je propose pour le CB 20, un scénario 90' Chroniques galactiques  Smiley
Est-ce Benjamin Giletti qui s'occupe des illustrations ?
avatar
Bon bah... hâte de ne PAS lire la campagne... Je laisserais Raïzer me la jouer :p
avatar
 Smiley Smiley
Tu as cru un moment que tu pouvais lire le scénario ?
avatar
Je propose pour le CB 20, un scénario 90' Chroniques galactiques  Smiley
Raïzer

Il y a un 90' déjà dans CB18 Smiley
Est-ce Benjamin Giletti qui s'occupe des illustrations ?
Raïzer

Grégoire Veauléger, Geoffroy Hassoun, Jems, ainsi que la NASA
Thom'
avatar

Est-ce Benjamin Giletti qui s'occupe des illustrations ?
Raïzer

Grégoire Veauléger, Geoffroy Hassoun, Jems, ainsi que la NASA
Thom'
Thomas Robert

Ca va être superbe !  Smiley
avatar
Je propose pour le CB 20, un scénario 90' Chroniques galactiques  Smiley
Raïzer

Il y a un 90' déjà dans CB18 Smiley
Est-ce Benjamin Giletti qui s'occupe des illustrations ?
Raïzer

Grégoire Veauléger, Geoffroy Hassoun, Jems, ainsi que la NASA
Thom'
Thomas Robert

Du très bon en perspective !!  Smiley
avatar
Le petit "un grand merci à tous les beta-testeurs" dans l'aperçu d'aujourd'hui fait chaud au cœur ^^
avatar
Merci à tous ! Smiley
avatar
Le petit "un grand merci à tous les beta-testeurs" dans l'aperçu d'aujourd'hui fait chaud au cœur ^^
Antagoniste

C'est la moindre des choses, vraiment ! Merci aussi à tous ceux qui ont posté même juste un "quand est-ce que ça sort ?". Ça fait partie des choses qui motivent et qui poussent à faire du mieux possible !
Thom'
avatar
Avec la mise en page ça donne encore plus envie.
...
Bande de sadiques ><
avatar
^^ Teasing sadique ! On est bien d'accord. Vraiment impatient et curieux de découvrir ce que ça va donner.
avatar
et bien voilà, j'ai pris un sacré plaisir à lire la partie dédiée dans CB17.
Mais trop court bien évidemment. Et j'attends un développement plus large en terme de BG (un HS peut-être ?  Smiley)
De la à dire que la découverte simultanée de The Expanse ne doit pas y être étrangère (bravo pour l'avoir mentionné dans ce CB), il n'y a qu'un pas.
Bonne idée également les bandes sons proposées, ça me rappelle ma jeunesse avec le Réseau Divin  Smiley
(ceux qui ont choisis les morceaux ont d'excellents goûts !!!  Smiley)
edit : ah oui et puis en me rasant, je me suis dis qu'une campagne Chroniques galactiques "type Anathazerin" serait une excellente nouvelle  Smiley