[Chroniques Galactiques] Les règles et l'univers 577

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Qu'est-ce que BSG?
Acqua
BattleStar Galactica plaisantin
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Acqua
avatar
Ashram Draconian
Merci, mais connais pas! Peux-tu me préciser ce qu'est BattleStar Galactica?
avatar
C'est une série de science fiction qui date, pour la première des années 78 - 80, et qui à vue un reboot dans les années 2004-2008 plaisantin
 
En gros l'histoire (pour 2004) : L'Humanité venant des 12 colonies de Kobol ont créer les Cylons (des robots/androïdes), ceux-ci se rebellés et ont fait à l'humanité. 30 ans après la fin de la Première Guerre des Cylons, ceux-ci reviennent avec un Plan pour détruire l'humanité. La première attaque sur les 12 colonies sont dévastatrices. Bilan : 50 000 survivants. La suite est l'aventure de l'humanité à la recherche de la Terre, la 13ème colonie de Kobol. 
avatar
J'hésitais à m'y mettre, ça vaut vraiment le coup ?
avatar
la série BattleStar Galactica ? Oui, surtout celle de 2004, commence par la mini série de 3 heures plaisantin pour te donner une idée de l'univers plaisantin
avatar
C'est vraiment une bonne série, qui allie des thèmes militaires, politiques et d'autres plus mystiques. Une très bonne inspiration pour tout amateur de Space Opera. La série dure 4 saisons. La fin de la 4e saison ne plaît pas forcément à tout le monde (personnellement, je pense que la série aurait pu s'arrêter à la moitié de la 4e saison sans être plus mauvaise pour autant), mais globalement ça vaut vraiment le visionnage. Attention à bien choisir le moment pour commencer, d'ailleurs, parce qu'il est vraiment difficile de décrocher sur les deux premières saisons. Contrairement à d'autres séries, le premier épisode accroche vraiment tout de suite... content
avatar
Ok ^^
Quand la saison 1 de the expanse sera terminée je commencerai BSG
avatar
Histoire de rêver un peu : la Terre vue de l'espace !
 
http://www.youtube.com/watch?v=hWz5ltE_I4c&sns=fb
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Acqua
avatar
Dox
Super, Dox le magicien! plaisantin
avatar
Je plussoie, pour BattleStar Galactica.
 
Je ne suis pas vraiment fan de séries, la plupart, je regarde 1 épisode ou deux et je n'accroche pas. Mais BSG, j'ai regardé jusqu'à la fin !
 
avatar
Après c'est forcément totalement subjectif, mais s'il n'y avait qu'une seule série à retenir pour moi (tous genres confondus) ça serait BSG.
Ce message a reçu 2 réponses de
  • MRick
  • et
  • Buggy
avatar
JanielTerear
Ça se discute... J'attends de voir la fin de Game of Thrones pour me prononcer ! plaisantin
avatar
(Rien à voir avec le sujet mais j'ai fini de lire hier soir les règles de CG dans le CB 17 et même si j'en avais pris connaissance dans la version bêta, elles déchirent graves! Maintenant j'ai vraiment hâte de voir les aliens débarquer ainsi que les pouvoirs psi!)
avatar
JanielTerear
Vous le survendez, là. BSG est une série honnête. Mais c'est une série honnête *de SF* ! Et ça c'est suffisament rare pour excuser quelques épisodes plus faibles, quelques longueurs ou un final WTF.
 
Mais c'est pas The Wire ou Arrested Development.
avatar
C'est justement le final que j'ai adoré le plus dans la série moqueur
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Buggy
avatar
Ashram Draconian
Moi c'est Caprica Six. amoureux
avatar
J'ai une question bête, mais que se passe-t-il pour les PV au changements de niveau si le MOD de CON est négatif? Le PJ ne gagne aucun PV? Ils ne diminuent pas, quand même?
avatar
Les PV n'augmentent pas et tu le déduis du DV suivant.
avatar
Et après le niveau 10?
avatar
Les PV n'augmentent pas et tu le déduis du DV suivant.
Kegron
Est-ce que c'est valable pour toutes les versions des Chroniques ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Acqua