Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Chroniques Galactiques] Les règles et l'univers 1462

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonsoir,

Le projet d'un supplément dédié est-il toujours d'actualité avec l'arrivée d'ici quelques mois du pledge de l'année dernière des COC ? Ou devons-nous nous contenter des 4 numéros de Casus ?

Merci content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Laurendi

Vu certains fils qui sont apparus publiquement de façon éphémère sur le forum il y a quelques mois, je dirais que c'est en gestation, mais chut je n'ai rien dit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Dohnar

Avouons clairement que des séries comme Altered Carbon ça donne des idées COC et Galactique franchement stimulantes plaisantin

avatar

Oui c'est toujours dans les tuyaux content

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Griffesapin
  • ,
  • Laurendi
  • et
  • Arkant
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

et bien c'est une très bonne nouvelle !

parce que là... on en a gros content

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Laurent, es-tu au courant que COF sert aussi professionnellement pour le Team Building ?

On échange là dessus un jour si tu veux plaisantin

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

C'est cool que le projet soit encore dans les tuyaux, mais... y a déjà CoC à sortir, StarFinder à sortir, ... en fait faudrai que BBE se trouvent plusieurs imprimeurs, je ne sais pas si c'est jouable/possible/envisageable mais si c'est le goulot d'étrangement. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Laurent, es-tu au courant que COF sert aussi professionnellement pour le Team Building ?

On échange là dessus un jour si tu veux plaisantin

Laurendi

Ah bon ? Marrant ça mort de rire

avatar

Serait-il possible de concerver ce topic en haut de liste s'il vous plaît ? Cela permettrait de regrouper toutes les informations concernant COF, COC & COG content

Merci d'avance

avatar
Arkant

C'est "dans les tuyaux", mais à mon avis il ne faut pas compter dessus avant 2019.

Dans le meilleur des cas, je verrais une PP vers la fin 2018 (une fois que tout COC a été livré), avec toujours dans le meilleur des cas, une livraison en 2019.

Pour avoir suivi pas mal de projets chez BBE, je commence à savoir que ce genre de bébés, il faut largement plus de 9 mois pour la gestation ! mort de rire

avatar

Dommage, un COC boosté pour jouer les campagnes Starfinder avec un système plus léger que le gros monstre de Paizo, ça serait bien que ça arrive en même temps que la premier campagne SF en français !

avatar

Laurent, es-tu au courant que COF sert aussi professionnellement pour le Team Building ?

On échange là dessus un jour si tu veux plaisantin

Laurendi

Je m'incruste dans la conv' là désolé. Mais outre le faites que j'ai une monté des tables de JDR au taf, et entre autre du COC et COF, je serais intéressé d'en savoir un peu plus sur le sujet que tu sous entend content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
BeauBarbu

C'est très simple, j'ai réalisé la même chose que toi lors de mon arrivée en tant que nouveau manager sur un pôle très transverse. Du coup, l'utilisation des parties de COF produit le même effet entre les différents joueurs qu'un Escape Game très couteux. Nous avons débuté Anathazerin en mars 2017, et si il est vrai que la campagne prend son temps, le rapprochement entre les équipes au sein du jeu à permis de créer un dialogue entre les joueurs.

Une séance de jeu de plateau s'est positionné peu de temps après. J'observe simplement que le partage de bons moments entre collègues a permis d'établir un dialogue et des intéractions qui n'existaient pas. Par ailleurs, lors de moments compliqués, ces mêmes personnes conservent un dialogue posé et un niveau d'échange de haut niveau malgré la pression.

En tant que manager, je constate que les collaborations sont plus pertinentes et productives pour un temps consacré de 2 heures par semaines. Le plus important, tout le monde est heureux de partager ce moment ensemble. La confiance est établie et dans un Management Agile c'est le plus important.

Merci donc aux Chroniques oubliées pour être à la fois simple d'utilisation et riche de sens. Un signe évident de ce qui vient d'être partagé. Tout le monde à la sourire le jeudi à 14h plaisantin

avatar

Idem, j'ai instauré une partie de JDR au taff une fois par semaine, avec 5 autres collègues. Je ne suis pas manager de ces personnes là, mais je constate aussi des liens un peu plus étroit entre ces personnes et une bonne communication pendant la partie. J'ai espoir que cela sert aussi dans le travail, sur des pôles transverse, pour améliorer la communication, le laché prise et pour évacuer un peu de stress content

avatar

C'est très simple, j'ai réalisé la même chose que toi lors de mon arrivée en tant que nouveau manager sur un pôle très transverse. Du coup, l'utilisation des parties de COF produit le même effet entre les différents joueurs qu'un Escape Game très couteux. Nous avons débuté Anathazerin en mars 2017, et si il est vrai que la campagne prend son temps, le rapprochement entre les équipes au sein du jeu à permis de créer un dialogue entre les joueurs.

Une séance de jeu de plateau s'est positionné peu de temps après. J'observe simplement que le partage de bons moments entre collègues a permis d'établir un dialogue et des intéractions qui n'existaient pas. Par ailleurs, lors de moments compliqués, ces mêmes personnes conservent un dialogue posé et un niveau d'échange de haut niveau malgré la pression.

En tant que manager, je constate que les collaborations sont plus pertinentes et productives pour un temps consacré de 2 heures par semaines. Le plus important, tout le monde est heureux de partager ce moment ensemble. La confiance est établie et dans un Management Agile c'est le plus important.

Merci donc aux Chroniques oubliées pour être à la fois simple d'utilisation et riche de sens. Un signe évident de ce qui vient d'être partagé. Tout le monde à la sourire le jeudi à 14h plaisantin

Laurendi

Super ! oui

avatar

Punaise, j'aimerais trop avoir un manager comme Laurendi au boulot ! plaisantin

avatar

Punaise, j'aimerais trop avoir un manager comme Laurendi au boulot ! plaisantin

MRick

Attends un peu ! Il faut faire gaffe avec ces super-managers modernes*, ils te font sentir tellement bien au boulot que tu oublies que tu as une maison, et tu te retrouves à bosser le samedi soir au lieu de faire du JDR avec tes potes !!! mort de rire

Moi j'aime autant faire mon taf au taf et avoir du temps libre pour faire du JDR...

*(je taquine, hein, pas d'attaque sous-jacente là-dessous, je salue même l'initiative et j'aimerais aussi avoir un manager de ce genre si j'avais un manager, ce dont je me suis affranchi il y a quelques années pour cause de team-crashing trop intense)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Mahar

Et quand le manager est ta compagne ? clin d'oeil

avatar

c'est pire même au lit t'es encore au taf...

avatar

Manque la feuille de personnage des Chroniques Galactiques sur la page Casus Bonus. Serait-il possible de l'ajouter s'il vous plaît lors de la prochaine mise à jour du site ?

Merci d'avance Ô Webmestre !