Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

polaris - le jeu de plateau 22

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar
On en est ou dans la finalisation du jeu de plateau ?
avatar
Toujours pas de News ?
avatar
Bis repetita ?
avatar

Toujours pas de news sur le JdP Polaris ? gêné

avatar

On à préféré boucler le KS de la version anglaise le plus vite possible, donc moins de news la dessus, MAIS c'est loin d'être oublié plaisantin Dès qu'il y aura du nouveau à annoncer, on vous tiendra au courant !

avatar

Dans la news du jour sur Octogone !

Philippe Tessier sera présent une partie du week-end pour présenter le jeu de plateau

avatar

oui et du coup forcément ça intrigue graaaaave moqueur

avatar

On veut en savoir plus content

avatar

Oui, on veut en savoir plus joyeux

Quel type de jeu?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
Jeremy7435

de plateau ! plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Jeremy7435
  • et
  • nunurs
avatar
El Roukmoute

pffff

clin d'oeil

avatar
El Roukmoute

rond, carré, octogonal, ...

Un petit truc plaisantin

avatar

Le plus drôle ... c'est que j'y au joué à ce jeu ! moqueur Sauf que je saurais pas le décrire corectement, donc je m'abstiens troll

avatar

Personne pour nous faire un retour des Octogones ? :p

avatar

Le jeu a évolué dans sa forme comme dans son système. On a eu droit à la présentation d'un petit bout de maquette (le reste voyageant encore dans le TGV aux dernières nouvelles moqueur)

C'est un jeu de conquête/domination. L'objectif est de prendre une capitale adverse tout en contrôlant un dépot généticien (plusieurs répartis sur la carte, il est relativement facile de les découvrir mais moins de les contôler). Chaque joueur dispose d'un certain nombre de points de production en fonction du nombre de territoire contôlés qui permettent d'acheter des chasseurs/frégates/cuirassés/hors normes qui sont les outils de conquête de base.

A coté de ça tu as des cartes d'alliance (pour faire appel typiquement à des factions mineures/indépendantes plus ou moins puissantes), des cartes d'opérations spéciales propres à la faction jouée (l'hégémonie c'est les bourrins, l'union med plutôt orientée défense etc ...) le tout lié à des points de technologies qu'on peut gagner je sais plus comment.

Le jeu devrait sortir via une préco participative. Si j'ai bien suivi en fonction du succès rencontrés deux extensions pourraient être envisagées, dont l'une pour contrôler des forces d'assaut terrestres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • orc
avatar
Littlerogue

Merci pour les infos ! content

avatar

Sympa ! Merci pour ces informations !

Je voulais voir la maquette dimanche matin à Octogones, mais je ne me suis pas levé assez tôt ! Sans doute, à cause de la partie de star wars de la veille, terminée à 4h30 !!!😀

avatar

Pas la moindre photo du proto ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
Dergen

Nop, pas pensé. Mais en l'état le proto consiste en une carte du monde esquissée (avec des gros traits bien pixelisées) qui ne ressemblera à al carte finale qu'en son principe, 3 cartes d'alliances maquettée, et le reste en carton collé. Pour les pions ce sont ceux du twilight Imperium ^^

Ah, et il y aura de la fig, potenteillement différentes pour chaque faction en fonction de la réussite du CF

avatar

Du nouveau ?

Pour la plateau, je peux vous aider…