Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Feuille de Perso COF sur Roll20 597

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Mes différents essais de solution alternatives ne sont guère fructueux et demandent de toutes façons d'interagir avec la fiche, donc on va rester sur cet affichage du titre suivi de la description de la capacité.

avatar

Salut Ulti. J'ai une petite requête sur la fiche de perso, dis moi si c'est jouable :


Est-ce qu'il serait possible de mettre un choix nul pour le jet d'attaque ou bien d'afficher d'une manière ou d'une autre une réussite automatique ? Je pense au souffle des draconides ou projectile magique du magicien. Je sais que je pourrai mettre cette macro dans les capacités mais c'est quand même bien plus pratique que toutes les attaques soient au même endroit.

Je peux aussi ignorer le jet de dé lorsqu'il s'affiche dans la fenêtre du chat mais ce n'est pas optimale et très joli content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
ph0k

Non, c'est possible. Il suffit d'ouvrir la ligne d'options (petite roue crantée au bout à droite de ta ligne d'attaque), puis dans le champ modificateurs de mettre auto

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
Ulti

Trop rapide et trop bien ! Merci content
Au fait, je crois que j'ai toujours pas compris tout ce que peut faire cette 2e ligne d'options... T'as une petite doc là dessus ?

EDIT : je viens de voir les explications qui s'affichent en passant la souris dessus. Je vais fouiller ça. Par contre, la ligne "Options d'attaque avec arguments" ce n'est que pour le script" ? Ou il y a des applications possibles pour les comptes free aussi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
ph0k

Effectivement, j'ai essayé de tout mettre dans l'overlay. Et oui, les options d'attaques avec arguments ne servent que pour le script, pour l'instant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
Ulti

Merci Ulti pour ton taf sur le setting des Terres d'Arran et sur la mise en page des capacités à cocher !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Oui les capacités à cocher pour éditer, j'en rêvais depuis que je l'avais expérimenté sur la feuille COC. Merci !

avatar
ph0k

Ça fait plaisir content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
Ulti

Salut. Je crois que l'info est déjà remonté sur le fil dédié au script mais la case ÉQUIPEMENT : Divers de tous mes PJ s'est vidée. Ce sont des infos récupérables ou je demande à mes joueurs de commencer à plancher sur ce qu'ils avaient écrits ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Khamul
avatar
ph0k

C'est récupérable dans l'onglet Abilities de la fiche de perso. J'ai eu la surprise de découvrir ça hier : dans le nom de l'attribut, un "-" a été remplacé par un "_".

avatar

Oui, toutes mes excuses pour ce foirage.

Si vous n'avez pas besoin de la fiche d'ici là, la prochaine version devrait récupérer les information automatiquement (à partir de mardi prochain, je pense). Sinon, et si vous utilisez le script COFantasy, je suis en train d'écrire une mise à jour pour faire la récupération des informations.

Et sinon, vous avez besoin de la fiche avant mardi prochain et pas le script, il faut regarder dans le abilities. Si vous avez déjà re-modifié le champ équipement divers, copiez les informations depuis l'attribut equip-div vers l'attribut equip_div. Si vous n'avez encore rien touché, renommez juste l'attribut equip-div en equip_div.

avatar

Ok merci pour vos réponses. Si on est reconfiné, j'en aurai effectivement peut être besoin avant mardi haha

avatar

Heureusement, rien n'est perdu. 4-5 copier/coller, c'est pas la mort !

avatar

Edit : j'ai écri trop vite sans lire au dessus. Si qq1 peut supprimer ce post

avatar

Oui, toutes mes excuses pour ce foirage.

Si vous n'avez pas besoin de la fiche d'ici là, la prochaine version devrait récupérer les information automatiquement (à partir de mardi prochain, je pense). Sinon, et si vous utilisez le script COFantasy, je suis en train d'écrire une mise à jour pour faire la récupération des informations.

Et sinon, vous avez besoin de la fiche avant mardi prochain et pas le script, il faut regarder dans le abilities. Si vous avez déjà re-modifié le champ équipement divers, copiez les informations depuis l'attribut equip-div vers l'attribut equip_div. Si vous n'avez encore rien touché, renommez juste l'attribut equip-div en equip_div.

Ulti

Merci ! On a pu tout récupérer content

avatar

Avez-vous constaté un bug de calcul sur les scores d'attaque depuis les nouvelles fiches ? Je suis en train de créer de nouveaux persos et il y a des erreurs de calcul concernant les attaques a distance et magique. Je suis obligé de compenser avec la colonne "bonus". Je suis allé vérifier sur mon autre partie, campagne en cours, et certains totaux ne sont plus bon non plus. Ce qui est bizarre c'est que cela ne concerne pas tous les PJs.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ph0k
  • et
  • Ulti
avatar
Spite

Je viens de m'apercevoir de ça aussi. Bug sur le magicien et son attaque magique.

avatar
Spite

Oui, c'est une interactions avec le setting Terre d'Arran. C'est le malus d'armure qui est appliqué à l'attaque magique et l'attaque à distance. J'ai envoyé un correctif. Il devrait être appliqué mardi, je pense.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar
Ulti

Ok, merci ! En attendant, il est facile de corriger le tir, faut juste être attentif aux valeurs affichées. Bonne soirée à toi.

avatar

Désolé je découvre ROLL20, j'ai bien selectionné la fiche pour chroniques oubliées fantasy, mais je ne comprend pas comment faire pour y integrer les abilitées ? dois taper a la main ou y a t"il une autre méthode.

Help please content