Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Feuille de Perso COF sur Roll20 599

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que Kyr dit.


Pour rester dans le thèmes de l'équipement, j'utilise la règle optionnelle de l'Encombrement, et c'est aussi une "section" qui serait intéressante à avoir : pour le moment on écrit tout à la main dans les notes, mais avoir un compteur quelquepart serait top !

avatar

Bonjour Natha,

Tout d'abord merci beaucoup pour le support boulot sur la feuille de perso !

Existe-t-il une documentation du template co1 utilisé dans la feuille ? Du moins plus verbeuse que d'aller chercher la liste des champs dans le HTML ?

Ce serait chouette d'avoir la liste exhaustive des champs possibles, leur rendu, ainsi que des exemples de leur utilisation content

avatar

Pour ceux qui se posent des question sur la fiche, j'ai commencé à rédiger une petite documentation. C'est pas très beau et sûrement pas exhaustif, mais ça fait déjà un point de départ. N'hésitez pas à me dire si certaines parties ne sont pas claires, ou mieux encore à proposer des améliorations.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar

Oh trop bien !

Voici mes retours / questions / propositions qui me viennent sur une première lecture (pour rappel j'utilise le script mais je reste une noob en code donc je vais ptetr poser des quesitons nulles). Je me rends compte que, pour certaines, c'est des questions que je m'étais déjà posées à l'usage mais jamais pris le temps de venir chercher une réponse ^^ :

- Si on passe par erreur de PJ à PNJ, est-ce qu'on a "perdu" quelque chose lorsqu'on repasse en PJ ? Ou est-ce que tout est conservé "quelque part" ?

- Pour un PNJ qui est un aventurier, dans la ligne "niveau" c'est bien le NC qu'on renseigne et non le niveau de profil ? (Par exemple un chevalier lvl 8 a un NC de 4 environ, on met 8 ou 4 dans la fiche ?)

- 2.1 : "Tout ce qui est dans le champ SPÉCIAL sera interprété" > Préciser ce que veut dire concrètement "interprêté" ? Il y a des exemples, peut être mettre (en screen ou en texte) ce que ces exemples font concrètement ?

- 2.1 : Remettre la liste des modificateurs de la bulle d'aide

- 2.2 : Ajouter : "Il est possible d'envoyer dans le tchat le texte descriptif d'une capacité en cliquant sur la bulle de dialogue qui se trouve à droite du nom de la capacité"

- 2.2 : Ajouter screen-exemples des listes de jets capacités et compétences

- 2.3 et 2.4 : Ajouter des screens des onglets

- Peut être évoquer (même sans entrer dans les détails) l'onglet attribute ?

- 3.1 : Que se passe-t-il si on modifie les stats alors que l'onglet "statblock" n'est pas vide ? Quel onglet a "le dessus" ? Est-ce qu'on perd des informations ? J'apprend l'existence (et l'utilisation) de l'export de PNJ depuis le DRS ! C'est trop bien merci pour le boulot à dessus ! Peut être qu'un des liens hypertextes vers co-drs pourrait mener jusqu'au bestiaire là bas plutôt que la page d'accueil ?

- 3.1 : Concernant le token : "l'uploader sur la fiche [...] puis rentrer les PVs sur le token" >> peut être parler de l'association du token ? Ou bien ce n'est valable que pour le script ?

- 3.2 : De mon côté j'ai toujours pas compris comment on utilise l'attaque de groupe concrètement en partie j'avoue qu'un exemple serait pas de refus ^^'

- 5 : "utilisée avec le script COFantasy" >> repréciser que c'est réservé aux comptes pro avec API. Préciser que l'onglet script est sans usage sinon.

Merci encore pour la rédaction de la doc c'est trop bien !

En terme de suggestions sur la Fiche elle-même :

- Est-ce qu'il y a une manip pour que la fiche soit par défaut en PNJ au départ ? En effet, on crée plus souvent des PNJ que des PJ ^^.

- Est-ce qu'il est prévu un outil d'import des textes des voies à partir du DRS pour remplir les fiches PJ ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Merci pour les commentaires très pertinents, Kyr !

Pour les suggestions, je pourrais en effet mettre le type de fiche en option de partie, je vais regarder ça. Pour l'instant ce n'est pas fait, et donc pas possible d'avoir autre chose que PJ à la création de la fiche. Pour les textes de voies, c'est un ajout plus récent du DRS et je ne l'avais pas inclus. Il faudrait que je le fasse, en effet. Je réfléchis à l'utilité d'avoir quelque chose d'un peu plus structuré pour les voies et capacités des PNJs.

avatar

Bonjour,
La question a sûrement déjà était posé, mais je ne trouve pas la réponse.
Comment je peux mètre en place sur la fiche les bonus d'un objet magique qui donne +1 au MOD ?
Car si je m'ai +1 dans les bonus ce dernier ne s'applique qu'au test de compétence
Merci par avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
jokol

Pour ça, il faut augmenter la valeur de la carac de 2.

avatar

- Est-ce qu'il y a une manip pour que la fiche soit par défaut en PNJ au départ ? En effet, on crée plus souvent des PNJ que des PJ ^^.

Kyr

C'est maintenant disponible dans les options de jeu. À mettre dans chaque partie où il y en a besoin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Ulti

Merci !

avatar

coucou ici !

Je découvre qu'on peut maintenant saisir du matériel dans l'équipement mais j'ai l'impression que je n'ai pas bien compris comment ça fonctionne. Cela date d'une maj précédente ? Peut-être pas efficace sur les anciennes fiches ?

Quelle différence entre cocher / décocher l'armure et la selectionner dans la liste déroulante ?

Peut-on faire la même chose pour les "autres" : j'ai un PJ qui a 2 paires de bottes, une de discretion et une de mouvement. Il conserve ses bottes de mouvement en perma sauf s'il sait qu'il va devoir être discret. Cela pourrait se voir sur la fiche le switch de l'une à l'autre ?

Merci encore pour le boulot énorme sur les fiches et le script et BONNE ANNEE pleine de Jdr à tous et toutes !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Effectivement, c'est une nouvelle fonctionnalité de la fiche. Le bouton décocher/cocher permet toujours d'enlever/remettre l'armure (ou le bouclier ou le casque). La différence, c'est qu'on a maintenant la possibilité d'avoir plusieurs armures, et cocher va faire équiper la dernière armure qui était équipée. Ces boutons sont accessibles et permettent un changement rapide. Les menus déroulants permettent eux de choisir une nouvelle armure/bouclier/casque dans la liste d'équipements. Si tout marche comme il faut dans la fiche, cocher la case change automatiquement la valeur dans le liste, et réciproquement.

L'intérêt de cette liste d'équipements, en dehors de pouvoir noter des valeurs de DEF de differentes armures et de pouvoir facilement passer de l'une à l'autre, c'est aussi de pouvoir spécifier des prédicats qui ne sont actifs que quand l'objet est équipé. La fiche reconnaît d'ailleurs le prédicat attaqueAuBouclier pour proposer un jet d'attaque dans la partie des objets équipés. Le reste des prédicats n'est utilisé que par le script pour l'instant.

Le type d'équipement "Autre" n'est pas encore implémenté. Mon idée serait d'ajouter une liste d'emplacements, sous les armes équipées, que chacun pourrait remplir comme il veut. Il faut encore que je réfléchisse à l'implémentation pour qu'un objet ne puisse pas apparaître dans deux emplacements.

Si tu constates des bugs, ou que tu as des idées d'améliorations de cette interface, elles sont bienvenues !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Ulti

Ok merci pour cette nouvelle amélioration !

En dehors des "autre" il y a aussi les armes et main gauche. Elles sont aussi implémentées ?

Si oui, par exemple, j'ai un PJ avec un "sceptre de foudre" qui augmente ses dégats de foudre et le toucher sur les attaques foudre. Jusqu'à présent j'ai modifié les attaques, considérant que l'objet était en permanence équipé. C'est encore flou pour moi dans quelle mesure mais ça pourrait jouer là dessus ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Pour les armes droites et gauches, c'est implémenté, pas encore pour le reste. Et pour ton cas, il n'y a pas encore de mécanisme pour ajouter un bonus aux attaques et dégâts d'un type donné, il faudra aussi que je rajoute ça.

avatar

Bonjour.

Je vient de trouver une table sur Roll 20, et j envisage de peut-être tester MJ aussi en parallèle suivant le temps qu il me resterait. Pour utiliser la feuille de perso, faut il obligatoirement avoir un compte pro et la coupler au script ?

Ou bien je peux l utiliser seul, et la remplir a la main comme une feuille papier, puis faire des macro pour les jets d atk et de dm?

Si j accroche au mode MJ et Roll 20, je verrais pour l investissement d un compte pro.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Bonjour.

Je vient de trouver une table sur Roll 20, et j envisage de peut-être tester MJ aussi en parallèle suivant le temps qu il me resterait. Pour utiliser la feuille de perso, faut il obligatoirement avoir un compte pro et la coupler au script ?

Ou bien je peux l utiliser seul, et la remplir a la main comme une feuille papier, puis faire des macro pour les jets d atk et de dm?

Si j accroche au mode MJ et Roll 20, je verrais pour l investissement d un compte pro.

Bordacea

Hello !

Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte pro pour utiliser les feuille de perso, un simple compte gratuit suffit : tout le monde peut utiliser les feuilles de perso.

Le compte pro est uniquement nécessaire pour créer ses propres feuilles ou bidouiller les scripts.
Roll20 permet également au MJ de créer autant de feuille de perso qu'il le veut pour ses PNJ.

A titre personnel, je n'utilise pas cette dernière fonctionnalité, préférant avoir mes fiches papier sous les yeux plaisantin

Edit : également, je n'utilise pas la fiche de perso pour les lancer de dés, je préfère utiliser et faire utiliser l'outil "Lancé de dés" et ajouter les bonus/malus mentalement, "à l'ancienne".

avatar
Bordacea

Comme l'a dit Gandalf laigris, tu n'as pas besoin de compte pro. La fiche est disponible parmi la sélection de fiches Roll20 quand tu crée une partie. Tu peux même bénéficier des automatisations de la fiche, comme le jet d'attaque avec l'arme en main, ou bien l'importation de stats blocks. Je t'invite à jeter un oeil à la documentation de la fiche.

avatar

Merci a vous 2 content.

J'avais commencer à lire la doc du script, mais je me suis retrouvé perdu joyeux. Je n'avais pas vue celle pour les PJ/PNJ.

avatar
Ulti

Coucou !

Encore moi, pourrait-on avoir un lien vers la doc de la fiche dans la doc du script (et inversement ^^) ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Oui, bonne idée. Je crois que l'inverse est déjà là.