Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Feuille de Perso COF sur Roll20 597

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour ,

ma question est peut-être plus approprié sur ce fil de discussion

sur la feuille de perso roll 20 je constate des option d'attaque(risque, assurée etc... et il y a attaque en puissance ? Je ne la retrouve pas dans le forum ni dans les regles ni dans le compagnon...

en faite je cherche a faire un memo pour mes joueurs en regroupant toutes les actions possible lors du combat histoire de gagner du temps et tout retrouver au meme endroit un condensé de toutes les regles. Ça existe peut-être deja ?

merci d'avance

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dwim
  • et
  • Ulti
avatar
Sigmar

COF p. 161, dans la marge.

avatar
Sigmar

Il s'agit en fait de la règle dans la marge de la page 161 du livre de base, qui permet de d'augmenter les dégâts en visant ou frappant plus fort. Il n'y a pas vraiment de nom à cette action, donc j'avais demandé sur ce forum des idées et quelqu'un avait trouvé Attaque en puissance.

avatar

On a maintenant une possibilité d'avoir un peu d'anonymat dans les jets de fiches : vous pouvez utiliser un champ alias pour enregistrer un nom de personnage alternatif, et décider si les jets montrent l'alias ou le nom du personnage. Sauf oubli de ma part, ça devrait concerner tout ce qui s'affiche dans le chat quand on clique sur un bouton (jets d'initiative, d'attaque, montrer les compétences, etc.).

avatar

Salut,

Premièrement je tiens à remercier ceux qui ont travailler sur cette feuille.

Ensuite, j'aimerais savoir à quoi sert cet case et comment l'utiliser :

merci d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Pigouiplayer

A ma connaissance ce n'est utile que pour le script COF (si tu as un compte roll20 pro donc).

avatar

Bonjour et merci pour l'existance de cette fiche !

J'aurais une question, j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé comment faire.

Est-il possible dans la liste des attaques de paramétrer une attaque qui utiliserait deux types de dés différents ?

Par exemple une attaque qui lance 1d8 en jet de dégâts + 1d6.

(pour info c'est sur un compte gratuit donc je ne peux pas utiliser le script)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
H0r0keu

Tu peux mettre les dés supplémentaires dans le champ de description de l'attaque. Du genre +[[1d6]] DM. Ça ne te fera pas la somme, mais au moins ça lancera le dé et tu auras le résultat.

avatar

Bonjour, j'ai une question sur la façon dont le script et la fiche communiquent.

Concernant les infos générales race / taille / poids etc...

Est-ce qu'il y a une syntaxe qui est à préférer pour que le script puisse utiliser ces informations ?

Genre "1m50" ou "1,50m" ou "150 cm" ou bien faut que des chiffres et pas d'unité ? et pour les autres infos ?
Je ne sais pas si je suis très claire mais comme il y a pas mal de choses où le script est censé trouver l'info quelque part, je me demande comment faire bien.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Beeloshi
  • et
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Tu peux utiliser aussi

Minuscule

Très petit

Petit

Normal

Grand

Très grand

Énorme

Colossal

avatar
Kyreelle

Pour les informations de taille, j'ai supposé que seuls les joueurs seraient intéressés par une taille chiffrée. Le script détermine la catégorie de taille de la façon suivante :

  • Si il reconnait un nom de catégorie de traille (grande, énorme, petite, etc) il prend ça
  • Sinon (il n'y a rien ou un nombre du genre 1m50), il regarde la race. J'ai implémenté la reconnaissance des races de PJs, et le script devrait reconnaître qu'un halfelin est de taille petite.
  • Sinon, suppose une taille moyenne.

Donc en résumé, pour un PJ tu peux mettre ce que tu veux dans taille, tant que la race est reconnue ou que le personnage est de taille moyenne.

avatar

Merci pour la réponse Ulti !
Sinon, il y a un truc étrange qui nous est arrivé plusieurs fois l'autre jour. Sur une attaque sans jet d'attaque, il y a eu un double dégats. Donc je suppose un succès critique ? (on a utilisé le modificateur "auto" sur l'attaque)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Oui, c'est possible. Il y a beaucoup moins de flexibilité pour les fiches, et le jet est lancé de toutes façons, que le modificateur auto soit là ou pas. Il faudra que je regarde si il y a moyen d'éviter ça, mais c'est pas simple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Ulti

Ok on simplement pas tenu compte. En soi c'est pas un souci c'est surtout que ça les a un peu stressés sur le coup la première fois et je voulais être sûre que ce n'est pas une erreur de mon côté. content

avatar

Me revoilà !

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un emplacement "Objet magiques" dans la fiche de perso ?
Qui se présenterai dans le même genre que la grille des voies :
Titre / Description / Link, éditable, retractable etc... Pourquoi pas en ajoutant des cases "niveau d'OM" et la case à cocher signifierai "porté / non porté" (mais pas obligé, ça peut se mettre dans le titre / desc). L'onglet des voies est parfait mais mes PJ arrivent au niveau où certain/es ont plus que 5 OM par personne.
Parce que pour faire le point rapidement sur le niveau d'objets magiques des PJ c'est un peu délicat. C'est tantôt des armes (donc il y a d'autres bonus que celui de l'objet lui même qui peuvent d'appliquer), des items de sorts (donc, avec le script, item apparaît dans la liste d'action), du stuff d'armure (donc la valeur se mixe avec tous les bonus "divers")... Il y a bien entendu la section notes mais elle est pas super ergo pour noter la description des sorts etc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Je pensais déjà faire une section munitions, à placer sous les notes, dans la section équipement (avec un type de munition flèche/carreau/balle/bille, il en manque ?). Les objets magiques devraient peut-être bien aussi aller dans la section équipement, non ? Dans ce cas, peut-être mettre les munitions entre les consommables et les équipements divers, et mettre les objets magiques sous les notes ? C'est souvent déjà ces choix de design et de placement qui me prennent du temps...

Ensuite, on aurait besoin de quoi pour les objets magiques ? Un identifiant pour pouvoir y faire référence par exemple dans les attaques ? Une case niveau d'OM me semblerait en effet utile, ainsi que la case qui indique si l'objet est porté ou non. À voir pour que ça ne fasse pas doublon avec les armes en main et les armures et bouclier qui ont déjà une case pour indiquer si ils sont portés. Peut-être qu'il faut aussi revoir la première section de la fiche ? En tout cas, on aurait aussi besoin d'une liste d'effets à la façon des prédicats. Peut-être aussi une action ou liste d'actions associée.

Tout cela demande de bien y réfléchir, et toute aide est la bienvenue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar

Au niveau des munitions, Peut-être ajouter tout ce qui est arme de lancer (javeline etc) ?

Pour les OM, un point intéressant est "l'Emplacement" de l'objet, pour que ce soit formalisé et qu'un personnage ne se mette pas à ressembler à Mister T dans l'Agence tout risque avec 12 colliers autour du cou !

avatar

Au niveau des munitions, Peut-être ajouter tout ce qui est arme de lancer (javeline etc) ?

Non, pour les armes de lancer, c'est déjà géré : chaque arme de lancer est une attaque en soit, et pour les armes de type arme de lancer, la fiche rajoute un champ pour noter le nombre d'armes de ce type.

Pour les OM, un point intéressant est "l'Emplacement" de l'objet, pour que ce soit formalisé et qu'un personnage ne se mette pas à ressembler à Mister T dans l'Agence tout risque avec 12 colliers autour du cou !

Onrha

Je pensais effectivement mettre quelque chose, mais assez léger : ça serait compliqué de gérer le nombre de bagues autorisées, ou de penser à tous les emplacements possibles.

avatar

Erreur.

Ma question est passée sur le fil de la fiche COC.

avatar
Ulti

Cool !

Perso les munitions je les vois plutôt sous les consommables (ou dans une section dans les consommables par exemple) tandis que les OM au dessus des notes plutôt qu'en dessous ?
Munitions auxquelles je pense : Flechettes (sarbacanne) / cailloux (fronde à moins que ce ne soit "bille" ?).

De mon côté je cherchais surtout un moyen de lister / documenter (vu que les effets sont déjà appliqué que ce soit dans les stats des attaques, en action de sort ou en "div" sur la DEF par exemple). Mais si en plus on peut définir / déclencher les effets directement depuis cet endroit ce serait royal (faudra juste penser à retirer les doublons ^^). Après les OM, c'est quand même un truc où les MJ sont le plus éparpillés du coup ça risque d'être difficile de couvrir toutes les idées ^^. Il y a aussi les objets qui augmentent une stat genre FOR +1 (et pas le mod hein!), pour l'instant ça force à changer la valeur "en dur" et donc, à se noter quelque part de retirer ce bonus si l'objet est non porté / retiré / perdu / consommé.

Est-ce que les OM portés seraient listés dans les statuts ? Pour ceux qui ont un effet perma en tout cas.

Peut être penser aux objets maudits aussi ? (impossible à deséquiper ou malus de stats par exemple)

Et pour les objets à charge, un compteur de charge restantes ?

Pour les rations (je les compte peu mais il y a des scénars où ça se joue) ça pourrait aussi être l'occasion de leur faire une section spéciale avec une macro /script "repas" qui retire automatiquement 1 ration à tout le monde / met un debuff si trop de repas sont non pourvus ? Là aussi c'est du luxe et pour l'instant je prévois de faire les calculs à la main et au plus simple mais quitte à revoir la section équipement... ^^

Voilà tout ce qui me passe par la tête content.