Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Feuille de Perso COF sur Roll20 599

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

est-ce qu'il serait aussi possible d'aggrandir les cases de nom d'armes et compétences afin de pouvoir lire sans problème lorsque le nom est un peu plus long ?
Serait-il aussi possible d'élargir la colonne d'équipement ?

Et dernière petite proposition (ouais je sais, je suis chiant avec mes demandes... mais ceux sont des petits détails qui peuvent améliorer l'expérience de jeu) : lorsque l'on aggrandit une ligne de voie, serait-il possible que cela agrandisse au passage les autres voies de la même ligne ? comme c'est déjà le cas au niveau des capacités raciale, langues et notes
Merci beaucoup par avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
BaggyTheVermine

Je regarderai ça quand j'aurai implémenté les onglets...

avatar

La nouvelle mouture avec des onglets et la possibilité d'afficher 9 voies est maintenant visible. C'est clairement pas encore au top, et je suis preneur d'idées, en particulier pour l'organisation globale de chaque onglet et pour décider de ce qui va dans quel onglet.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • TricheLumiere
  • et
  • BaggyTheVermine
avatar
Ulti

Top moumoute !

Personnellement, la répartition des différentes stats dans les 3 onglets me convient parfaitement.

Bon, bin, plus qu'à faire pareil avec les fiches CG et COC... J'attaque la COC sur laquelle je continue à bosser

avatar

Tiens, tant que j'y pense, Ulti et TricheLumière, il faudrait virer la référence à mon Teepee (tout mort ... content ) dans les fichier sheet.json de COF et CG, siouplé. Je ne voudrais pas ramasser des sous (si un jour j'ai le temps de relancer mon teepee) pour votre travail clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Natha_

Je le fais à la prochaine mise à jour, alors.

avatar
Ulti

super boulot merci !!!

avatar

Nous avons joué hier avec la nouvelle mouture...

Super boulot!!! ouiD6oui

Suggestion d'un des joueurs qui a regroupé toutes ses attaques spéciales sous les caractéristiques et pas dans les macros : ça serait super si la zone des attaques était plus grande vers le bas, ou bien extensible vers le bas en cours de partie pour voir plus de lignes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Briselune

Bonne idée, je vais voir si je peux changer ça.

avatar

Juste pour dire MERCI! super fiche de perso on a attaqué y a peu en table virtuel et c'est un vrai plaisir d'utiliser cette fiche.

avatar

Suggestion d'un des joueurs qui a regroupé toutes ses attaques spéciales sous les caractéristiques et pas dans les macros : ça serait super si la zone des attaques était plus grande vers le bas, ou bien extensible vers le bas en cours de partie pour voir plus de lignes

Briselune

C'est fait en local, maintenant, il reste à attendre que ce soit mis à jour sur la fiche officielle. Ce sera là dans 2 semaines maximum...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Briselune
avatar
Ulti

Super !!!

Merci pour eux clin d'oeil

avatar

Je le fais à la prochaine mise à jour, alors.

Ulti

Merci content

Pour la blague: légère inquiétude de Cassie, qui s'occupe du contrôle qualité et des merge de fiches chez Roll20 en ce moment, qui me demande sur le slack si c'est bien normal que quelqu'un modifie "mes" fiches et vire l'adresse du teepee du sheet.json mort de rire "Non, non, c'est normal, j'ai juste oublié de prévenir gêné"

avatar
  • tout ça se gère déjà très facilement avec le script COFantasy, donc il me semble moins intéressant de la faire.
Ulti

Je passe de COF sur table à COF sur Roll20 (compte gratuit), et je découvre la feuille de perso (et ce qu'elle apporte). Alors déjà, MERCI à ceux qui, par le passé ou encore aujourd'hui, travaillent bénévolement ces éléments. C'est superbe et fort utile.

Qu'apporte le script COFantasy ? Est-il nécessaire que les joueurs le prennent aussi ? ça voudrait dire Compte payant pour tout le monde, et je doute que tout le monde le fasse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Orion

Le script COFantasy apporte plein d'automatisations. Par exemple, quand un personnage décide d'en attaquer un autre, il va utiliser une commande dédiée, qui va faire jeter le dé, en tenant compte de différents bonus ou sorts, calculer si l'attaque touche, puis retirer automatiquement les PVs de l'adversaire, et si besoin changer son état (l'affaiblir ou le désarmer, par exemple). Tout cela est aussi affiché dans le chat. Le script va gérer les initiatives, les effets sur la durée, différentes capacités...

Tu peux avoir une idée de ce que fait une vielle version du script sur https://www.youtube.com/watch?v=0_jA8YWwTOI&t=106s (attention, ça spoile la campagne Anathazerïn).

Et pour finir, il n'y a besoin d'un compte payant que pour le MJ, les joueurs peuvent garder leurs comptes gratuits et profiter du script installé par le MJ.

avatar

Ouh, je viens de voir passer la dernière PR pour COF, COG et COC, vous vous êtes arrachés les gars ! Bravo !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Natha_

Trichelumiere a énormément bossé pendant ses vacances clin d'oeil.

Et maintenant, on va espérer qu'il n'y aura pas trop de bugs, parcequ'on commence à mettre du code dans les feuilles. Je n'avais pas réalisé avant qu'une partie de ce qu'on fait avec les scripts API pour être fait dans les sheetworker et du coup être accessible à tous. Si ça marche bien, on pourra penser à de nouvelles fonctionnalités...

avatar

Merci Natha et Ulti content
Vacances un peu forcées à vrai dire -- pour cause de licenciement économique plaisantin
Cékoissa une PR au fait ?

Les scripts sheet-workers ont une portée limitée à la fiche de personnage en cours, et servent essentiellement à remplacer les champs calculés automatiquement (une fonction API pour récupérer la valeur d'un champ/attribut, une fonction pour mettre à jour la valeur, picétou). Par contre il y a des bugs très très chiants dans l'API, par exemple sur certains lancers de dés via des roll buttons qui marchent dans le chat normal mais qui plantent le parser de la fonction SendChat() de l'API, c'est connu depuis trois ans et toujours pas corrigé...

Pour les bugs sur les fiches, il y a le suivi des Issues sur Github. Et les utilisateurs des fiches peuvent aussi nous remonter les demandes d'améliorations par ce biais

EDIT : PR = Pull Request plaisantin

avatar

Est ce qu'il y a quelque part une explication de ce qui est pris en compte ou pas pour l'onglet PNJ quand on recopie un statsblock ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
thefr33dsz

De quoi as-tu besoin exactement ? D'une documentation, d'un message au moment de la prise en compte, une question particulière ?