Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Feuille de Perso COF sur Roll20 599

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Dwim

La section Options d'attaque est là pour ceux qui n'ont pas accès au script, pour permettre de faire quelques calculs automatiques. Ça devrait aussi bientôt être utilisé par le script, de manière un peu plus complète.

Pour l'attaque en puissance, j'avais tout testé, et les dés supplémentaires étaient bien affichés, mais j'ai pu rater quelque chose. Je vais regarder ça.

avatar

J'ai testé et j'ai l'impression que ca ne marche que si on lance l'attaque via la fiche ( à noter d'ailleurs que les dés de dégats supplémentaires de l(attaque en puissance ne sont pas pris en compte).

A confirmer bien sur par Ulti.

Spite

Je viens de re-tester, et tout marche bien. Il faut juste faire attention que le changement du nombre de dés de l'attaque en puissance ne peut être pris en compte qu'àprès avoir cliqué ailleurs. Donc si on change le nombre de dés puis on clique direct sur le jet d'attaque, ça va d'abord lancer le jet, puis mettre à jour le nombre de dés. Pas moyen de changer ça de mon côté...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar
Ulti

Exact, c'était ça. Merci pour la précision.

avatar

Question de MJ débutant sur Roll20.

Je suis en train d'adapter le scénario du livre du joueur des Terres d'Arran. Les règles diffèrent un peu de COF et donc la feuille de personnage aussi. Est-ce qu'une version Terres d'Arran de la feuille serait envisageable dans le futur?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
E0lan

Je n'ai pas pledgé Les Terres d'Arran donc je n'ai pas la fiche de personnage et j'ignore quelles sont les spécificités.

Par contre j'ai pledgé Bitume basé sur le moteur CO Contemporain, et je viens juste de livrer une version 3.5 de la fiche COC qui intègre les spécificités de Bitume (gestion de dés d'usure, une fiche de véhicule différente de la fiche COC standard).

Donc oui, c'est envisageable d'avoir une fiche Roll20 qui prend en charge plusieurs variations du corpus de règles de base. C'est juste une question de temps et de disponibilité, et là il n'y a qu'Ulti qui puisse répondre plaisantin

avatar

A priori, en gros néophyte naïf que je suis, il n'y aurait pas grand chose à modifier sur la fiche déjà présente. Un calcul automatique pour la règle d'encombrement des armures (les champs existent déjà pour le malus de DEX en plus) :

  • le bonus de DEF des armures est à déduire du score d'attaque magique, à l'initiative et aux tests de DEX
  • la moitié du bonus de DEF des armures (arrondi à l'inférieur) est à déduire du score d'attaque à distance

Peut-être un encart avec les formations martiales (armes maîtrisés par le profil) et/ou le talent magique (un sort gratuit pour les lanceurs de sorts) ? Et encore, c'est facilement transposable dans "autres capacités".

Et sauf si j'ai loupé quelque chose, tout le reste est grosso-modo identique à COF et est déjà géré par la fiche actuelle non ?

EDIT : Il y a aussi les PR des ogres qui ne rentrent pas (ils en ont 6 de base). Et j'en profite pour relancer el sujet du système de coche que je ne trouve pas super pratique, d'autant plus si on utilise les options présentés p141 du livre de base de COF. Avec la santé de fer, il est possible d'avoir + de 5 PR et pour le coup, la fiche actuelle ne permet pas cette souplesse. Est-ce que c'est possible d'avoir un sytème de menu déroulant comme les PC et les PM ?

J'ai vu cette requête il y a longtemps et je crois que certains joueurs aimaient le fait de cocher. Peut-être est-il possible de créer une option qui intégrerait cette interface, comme ça on laisse le choix aux joueurs ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Question de MJ débutant sur Roll20.

Je suis en train d'adapter le scénario du livre du joueur des Terres d'Arran. Les règles diffèrent un peu de COF et donc la feuille de personnage aussi. Est-ce qu'une version Terres d'Arran de la feuille serait envisageable dans le futur?

E0lan

Oui, comme la dit TricheLumière, c'est possible, et j'ai déjà commencé à y penser. Je pense d'ailleurs bien regarder ce qu'il a fait sur CoC pour m'en inspirer !

À part les effets du malus de défense, vous verriez quoi à adapter pour les Terres d'Aran ?

avatar
ph0k

Le coup des PRs, c'est un peu un choix initial malheureux, je trouve. Ça complique beaucoup la gestion des PRs, et je trouve qu'à l'usage, c'est pas forcément clair pour les joueurs : la moitié pense qu'une case cochée est un point de récupération à dépenser.

Bref, sauf si ça crie très fort, j'ai bien envie de changer ça pour un simple nombre...

En revanche, le choix en fonction d'une option, c'est un coup à encore plus compliqué, je ne crois pas que je me lancerai là-dedans.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • TricheLumiere
  • ,
  • ph0k
  • et
  • Dwim
avatar
Ulti

Pour rappel, dans la fiche COC (il n'y a pas de PR dans CG), les PR sont gérés comme les PV, les PM et les PC, il y a un score maximum et un score courant.

avatar
Ulti

L'option c'était plus pour proposer un truc au cas où content

Je vote à fond pour le menu numérique classique, pour la simplicité... et pour te faciliter le boulot !

avatar
Ulti

J'approuve, j'ai le même souci.

avatar

La question peut-être été déjà posée, mais j'avoue ne pas avoir le courage de relire l'ensemble du sujet. Est-il possible de verrouiller la mise en page de l'onglet "capacités"?

J'aimerais que les capactités des voies s'affichent sur plusieurs lignes à l'ouverture de la fiche, pour plus de lisibilité et à défaut de pouvoir les link dans le chat.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
E0lan

Le link dans le chat, tu veux dire afficher le texte de la capacité dans le chat ? Sinon, comme ça, je ne sais pas comment garder en memoire un certain nombre de lignes d'affichages d'une zone de texte avec les contraintes des fiches Roll20. Quelqu'un sait faire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Ulti

J'ai jeté un oeil sur les traits de personnalité de la fiche D&D5 qui font un truc similaire.

mode développeur on

C'est fait avec une case à cocher stylée avec le picto engrenage, qui permet de montrer ou cacher soit un champ de texte (textarea) soit une zone de texte (span) qui sont liés au même nom d'attribut. Le soucis que j'ai c'est que les sauts de ligne dans le textarea ne font pas de sauts de lignes dans le span, je me demande s'il n'y a pas en plus un script sheetworker qui convertit les n en < br >
. Difficile de savoir au juste vu que la fiche D&D n'est plus open-source. En plus je n'ai pas réussi à positionner la checkbox/engrenage où je voulais, mais c'est parce que je suis nul en CSS.

mode développeur off

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
TricheLumiere

Effectivement, c'est vraiment chouette ce qu'ils ont fit pour cette fiche. Il faut donc avoir 2 vues par capacité, une vue qui correspond à la vue actuelle pour l'édition, et une vue d'affichage. Et là, pour l'affichage, on doit pouvoir se débrouiller. On pourrait même avoir simplement 2 vues pour l'ensemble des capacités.

À rajouter à ma trop longue liste de choses cool à faire pour la fiche...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Ulti

Je vais essayer de faire la 2ème version et tu pourras voir le code.

A noter que j'ai aussi ajouté une case à cocher sur chaque capacité (en COC et CG), pour que tu puisses pré-remplir toutes tes voies (automatiquement à l'aide d'un script API qui est écrit ou d'un sheetworker qui reste à écrire) et ne cocher que celles que tu as, ce qui me facilite la vie pour le calcul des rangs par voie, qui peuvent être utilisés par les buffs/debuffs d'attributs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
TricheLumiere

Ca prend forme... plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
TricheLumiere

C'est cool ! Avec la partie descriptive qui s'enroule pour ne laisser apparaître que le titre de la capacité ? J'aime beaucoup, ça fait très propre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
ph0k

Alors, non, on n'enroule pas la description sous les titres.

Pour l'instant il n'y a qu'un champ qui prend le nom et la description de la capacité. On a donc un affichage à géométrie variable.

Ca c'est le mode "affichage" :

Et ça c'est le mode "édition" :

Pour pouvoir replier comme tu le souhaites, ça complique car il faut qu'on ait deux champs/attributs pour chaque capacité, un pour le titre et un pour la description. Et donc prévoir une mise à jour pour les fiches existantes.

Faisable, mais plus fastidieux...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
TricheLumiere

Ok je comprend. C'est déjà bien clair et lisible cette version. Je trouve que moins on manipule la fiche, plus la jouabilité est fluide et agréable. Le fait de ne pas devoir agrandir la boîte de texte en cas de doute sur la capacité est déjà un sacré gain de temps.