Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Feuille de Perso COF sur Roll20 597

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Briselune

Effectivement, les codes sont différents.

Le problème de l'import, c'est que le script ne peut être exécuté qu'en réaction d'un événement. Ici, j'ai choisi la modification du texte du statblock. Mais Roll20 ne considère qu'il y a modification que quand on clique ailleurs. C'est un peu étrange, mais c'est comme ça. Du coup, je copie-colle dans le statblock, puis je remplis par exemple une capacité, et c'est bon. Ou alors je clique sur le triangle pour fermer le statblock. Je crois que Trichelumière a ajouté un bouton sur lequel on peut cliquer pour avoir un événement déclancheur. Si ça te semble plus pratique comme ça, je dois pouvoir le faire aussi pour cof...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Briselune
  • et
  • TricheLumiere
avatar
Ulti

Ne te donnes pas cette peine... je viens d'importer tous les PNJ possibles pour les Jardins de l'Amertume sans soucis.

Ca fonctionne, j'ai été surpris que ce soit différent.

Seul bémol (mineur) selon moi, si on importe le statblock avec le nom de la créature en première ligne, le nom s'implémente mais pas le reste. Si on efface le nom puis clique hors la zone, les stats se remplissent bien (à part l'un ou l'autre tout petit raté)

avatar
Ulti

Salut

Non, je n'ai pas ajouté de bouton d'action dans la fiche COC, mais je songeais à le faire depuis un moment.

Comme pour la fiche COF, l'import se déclenche quand la fiche détecte que le contenu de la zone d'import a changé, et cette détection ne peut se faire que lorsque cette zone perd le curseur de saisie, en clair quand on clique avec la souris en dehors de cette zone.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
TricheLumiere

Alors du coup, je ne vois pas quelle peut être la différence entre les 2 fiches. Je viens d'essayer le statblock du nain de Briselune : je crée un personnage, le passe en PNJ, ouvre le statblock, copie le texte du statblock puis clique ailleurs, et j'ai le nom et les caractéristiques dans la fiche.

Trichelumière, elle est très bien faite, ta doc. On pourrait presque l'utiliser telle quelle pour la fiche cof aussi. Mon seul problème, c'est comment la rendre visible ? On pourrait peut-être rajouter un onglet 'documentation' dans les fiches ? Ou alors un lien depuis la fiche, c'est peut-être possible aussi, dans un onglet d'options ?

Briselune, si tu réussis à reproduire le problème, tu voudrais bien me dire comment ? Ça dépend peut-être aussi du browser ? Et si tu as des cas de statblocks qui font des petits ratés, je veux bien regarder pour améliorer ça...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Briselune
avatar
Ulti

J'essaye de dégager un schéma ce soir, mon boss risque de faire le gueule si je bidouille dans roll20 pendant les heures de bureau (l'est mesquin aussi...moqueur)

Niveau browser, j'ai rencontré sous Chrome et Opera. Pas essayé avec les autres, j'avoue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Briselune

@Briselune : Officiellement, les deux seuls navigateurs supportés par Roll20 sont Chrome & Firefox. Maintenant qu'Edge est passé sous Chromium ça devrait marcher aussi, mais je n'ai pas testé...

@Ulti : Je viens de faire quelques modifications dans le code d'import

  • Pour lancer le traitement via un bouton d'action -- comme ça on peut éventuellement bricoler ce qu'on vient de coller dans le champ d'import.
  • Pour que ça commence par effacer toutes les lignes d'attaque et de capacités d'un PNJ, histoire de ne pas avoir à le faire à la main si on effectue plusieurs imports de suite
  • Pour détecter qu'on vient de passer des lignes d'attaque aux lignes de capacités quand on rencontre une ligne vide (qu'il faut insérer manuellement après avoir collé le statblock depuis le PDF)
  • Pour que ça reconnaisse les lignes d'Attaque sans le mot 'DM' dans la ligne mais qui commencent par le mot 'Attaque' (ex : Attaque magique des cultistes de COC)
  • Pour essayer de reconnaitre les mentions de type [1d6 + Mod. de XXX] dans les lignes de capacités et les remplacer par un "in-line roll" (avec les [[ ]])

Pour ce qui concerne la doc, pour rappel, c'est du code MarkDown que Github se charge de convertir en HTML. On ne peut donc pas facilement la récupérer a priori. Ceci dit j'avais mis en place aussi une page d'accueil pour les docs Roll20 COC. Je peux voir s'il y a possibilité de mettre un lien dessus...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
TricheLumiere

Comme je m'en doutais, Roll20 neutralise les balises de type < a > pour pointer sur une page en dehors de la plateforme

Par contre, ce qu'on peut faire, c'est un roll-button (comme les boutons de lancers de dés dans le chat) stylé comme un texte normal :

(La petite icône à côté de Aide est le nouveau bouton pour lancer l'import)

Ce bouton Aide envoie un lien dans le chat :

Qui dit ça quand on clique dessus :

Et envoie sur la page d'aide :

Pas idéal, mais c'est le mieux qu'on puisse faire tant que les têtes pensantes de Roll20 verrouilleront ce type de fonctionnalités de base...

avatar

1. si nom de créature dans le statblock, seul le nom s'implémente, les autres champs restent à blanc (pareil si mention de rang de boss, etc)

2. Si on supprime cette première ligne (ou deux dans l'exemple), l'import se fait. Mais pour le worg (bestiaire livre de base), le NC ne se complète pas.

3. Pour le troll (bestiaire livre de base), la forme complexe des PV avec RD a l'air de perturber l'import (pas de PV ni de RD)

4. Pareil pour le centorque (Anathazerïn), le score de FOR bizarre pose problème. et un bout de description de capacité se retrouve dans le profil (reconnu humanoïde et collé la suite?)

5. pour finir, les lignes complètes de scores en négatif ne passent apparemment pas (c'est le cas sur quelques MV, systématiquement vide)

hope it helps...

Ce message a reçu 5 réponses de
  • TricheLumiere
  • ,
  • Ulti
  • ,
  • Ulti
  • ,
  • Ulti
  • et
  • Ulti
avatar
Briselune

Merci pour les infos

Je vais tester sur la fiche COC, je corrigerai tout ce que je peux reproduire et corriger, et je passerai les corrections à Ulti

avatar
Briselune

Je ne comprends vraiment pas le cas 1. et je n'arrive pas à le reproduire. J'ai copié dans le statblock

Worg
[Archétype puissant, Boss rang 1]
NC 3
FOR +3 DEX +1 CON +3*
INT -2 SAG +2* CHA -2
DEF 17 PV 35 Init 17
Morsure et griffes +6 DM 1d6+5

avatar
Briselune

Et même si je ne mets pas le nom en premier, j'ai bien le NC qui est pris en compte. Est-ce que tu as bien la version à jour de la fiche (ça devrait être le cas automatiquement si tu n'es pas en custom sheet) ? Si oui, c'est vraiment à n'y rien comprendre. D'autres qie Briselune peuvent reroduire le même effet ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Briselune

En tout cas, merci pour les exemples avec des petits soucis. J'ai déjà pu corriger la RD.

avatar
Ulti

Je n'arrive pas à reproduire le problème avec le Worg avec le code de la fiche COC, ça importe correctement et ça insère l'archétype et le rang de boss dans la zone libre Capacités

Pour la RD après les PV, il y avait du code pour le gérer, mais il n'était pas water-proof : le problème venait du fait que dans ce stat-block, il n'y a pas d'espace entre RD et la valeur 3. J'ai fait le correctif qui s'impose aussi dans le code COC et je le reporterai dans CG

Je n'ai pas encore essayé les autres stat-blocks

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
TricheLumiere

Pour le centorque, le mod. de FOR de +8 est bien récupéré par la logique d'import de la fiche COC mais pas la caractéristique supérieure. J'investigue...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
TricheLumiere

Oui, c'était pareil pour cof. Encore une fois, je n'avais pas le même résultat que Briselune, qui lui n'avait aucune valeur. C'est vraiment étrange.

En tout cas, j'ai corrigé le problème avec la caractéristique supérieure qui n'apparaissait pas.

avatar
Briselune

Pour le cas 5 (mod. négatifs), je n'arrive pas non plus à reproduire. Si personne d'autre que Briselune n'a ce soucis, je pense que je ne vais pas chercher plus loin.

Pour résoudre le problème du statblock qui n'est pris en compte que quand on clique en dehors de la zone de texte, j'ai décidé de déplacer cette zone dans un onglet, ce qui libère de la place pour les caractéristiques et devrait donner un comportement plus naturel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Ulti

Je n'ai pas réussi non plus à reproduire le problème avec la ligne de mod. négatifs.

J'ai pas mal réécrit le code de "parsing" du statblock, pris en compte les lignes de Voies que j'insère dans la zone Capacités. En principe tous les soucis relevés par @Briselune que j'ai pu reproduire sont corrigés.

@Ulti, je vais faire une PR ce week-end pour intégration chez Roll20 ainsi que dans tes repos persos. Je t'enverrais un petit commentaire pour t'indiquer les fonctions que j'ai modifier et le nouveau principe de parsing.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
TricheLumiere

Merci !

avatar

De retour après 1 bon gros mois de pause content

Ulti, c'est quoi la section "Options d'attaque" sous les attaques dans la fiche maintenant (avec attaque de groupe, en puissance, etc) ? J'ai beau essayer je vois pas trop où et comment on est sensé l'utiliser. gêné

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Spite
  • et
  • Ulti
avatar
Dwim

J'ai testé et j'ai l'impression que ca ne marche que si on lance l'attaque via la fiche ( à noter d'ailleurs que les dés de dégats supplémentaires de l(attaque en puissance ne sont pas pris en compte).

A confirmer bien sur par Ulti.