Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Feuille de Perso COF sur Roll20 597

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
TricheLumiere

Parfait tu as répondu plus vite que mon edit. Merci encore.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
ph0k

Pour faire éviter les macros qui demandent des infos (sournoise, ennemi juré, affaibli, etc.) tu peux te faire une macro pour les cas les plus courants et les mettre en barre de macro.

Comme cela tu peux inclure tous les modificateurs que tu souhaites.

avatar
ph0k

Et d'après ce que j'ai compris sur la feuiile de CoF, sur un critique, les dégâts ne sont doublés que si :

le résultat de {{attaque=xxxx }} envoie un statut "à été une attaque critique" à {{degats=xxxx }}, ce qui fait que les résultats dans la partie {{special=xxxx }} ne sont pas affectés.
En dehors de l'affichage en vert pour un résultat max sur au moins un dé et en rouge pour un résultat minimum sur au moins un dé.

Dit Ulti, s'il te plaît, pour la feuille de CoF on ne pourrait pas avoir quand même un {{degats2=xxxx }} au moins pour l'affichage dans le chat avec l'utilisation de macros, si c'est trop pénible de modifier toute la présentation de la feuille ange

PS : je viens d'envoyer à mes comparses rolistes de confinement une capture de la feuille en couleur, ils sont fan aussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Mephystopheles

C'est effectivement beaucoup de boulot de modifier toute la présentation de la feuille, mais si tu veux un degats2 dans le template, ça doit pouvoir se faire plus facilement. Tu veux aussi la multiplication en cas de critiques ? Quel type d'affichage, le même que pour dégâts ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • ph0k
  • ,
  • Mephystopheles
  • et
  • TricheLumiere
avatar
Ulti

Ouai ce serait super tout ça !

avatar
Ulti

Salut,

Si tu rajoute un champ {{degats2=xxxx }}, d'abord merci amoureux .

Pas la peine de de mettre la multiplication des dégats en cas de critique et affichage identique à l'autre champ de dégâts.

Comme ça avec une macro/abilities il sera possible d'avoir une ligne avec l'affichage des dégâts normaux lors d'une attaque, avec doublage des dégâts si critique, plus une seconde ligne pour des dégâts de capacités (qui de mémoire ne doublent pas sur une attaque critique) et enfin la possibilités d'en remettre une troisième couche avec le champ "Spécial" si besoin.

Rolistiquement,

avatar
Ulti

@Ulti

Tu peux largement t'inspirer de la fiche COC sur laquelle j'ai ajouté de nombreux paramètres sur les lignes d'attaque, en particulier un second type de DM, un mode d'attaque spécial (au d12 ou au meilleur de deux d20, etc...), une plage d'échecs critiques différente, la possibilité de faire un jet d'attaque sans dommages ou un jet de dommage sans attaque (qui ne sera donc jamais doublé).

@Noob

Les critiques (succès ou échec, affichés en vert ou rouge) sont par défaut sur la valeur maximum et la valeur minimum du dé (20 et 1 pour 1d20). Mais si dans ta macro tu indiques par exemple 1d20cf<2cs>18, le jet sera considéré comme échec critique (critical failure ou cf) sur un résultat de 2 ou moins, et comme succès critique (critical success ou cs) sur un résultat de 18 ou plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mephystopheles
avatar
TricheLumiere

Question : Est-ce que l'on peut trouver quelque part les "propertyname" du template:default ?

Est-ce qu'il y a autre chose que juste "name=" affiché en blanc sur violet avec ensuite du texte noir affiché avec une alternance de couleur de fond ?

Il y a pas mal de sujet sur comment faire un nouveau template ou des exemple de ce que les gens voudrait y voir, mais jamais le template de base.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar

@Ulti

Tu peux largement t'inspirer de la fiche COC sur laquelle j'ai ajouté de nombreux paramètres sur les lignes d'attaque, en particulier un second type de DM, un mode d'attaque spécial (au d12 ou au meilleur de deux d20, etc...), une plage d'échecs critiques différente, la possibilité de faire un jet d'attaque sans dommages ou un jet de dommage sans attaque (qui ne sera donc jamais doublé).

TricheLumiere

Je sais bien, oui. C'est effectivement dans ma feuille de route, je vais piller une bonne partie de ton code sur les attaques, c'est sûr. Là, c'est juste un truc rapide qui n'impactera rien.

avatar
Mephystopheles

Et bien non, parce qu'il n'y a pas de liste prédéfinie de propriétés sur le template:default !

Ce que tu mets en {{name= }} apparait dans la barre de titre, et ensuite, tu as une ligne par propriété avec le nom dans la première colonne et la valeur dans la seconde

Donc &{template:default} {{name=Attaque}} {{Toucher=[[1d20[Dé] + 5[Bonus] ]] }} {{Dommages=[[1d6[Dé DM] + 3[Bonus DM] ]] }}

Va t'afficher une boite avec Attaque comme Titre, une ligne Toucher avec un jet de 1d20+5 et une ligne Dommages avec un jet de 1d6+3

CQFD clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mephystopheles
avatar
Tymophil Gwathril

Pourrais-tu me dire quelles couleurs tu as utilisé pour les caractéristiques, l'initiative et les points de chance ? (Et si j'en ai manqué d'autres, pour l'instant j'ai combat et dm, vitalité et défense).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tymophil Gwathril
avatar
Ulti

Initiative : #ff9900

Chance : #8105d2

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
TricheLumiere

Ok merci.

La macro que j'ai faite et mise en capture d'écran c'est donc bien avec le maximum d'options d'affichage.

avatar
Tymophil Gwathril

Merci. Et pour les caractéristiques ? L'image est un peu petite, mais on dirait un bleu foncé.

Et si tu as une suggestion pour la mana. Sinon, je pense prendre la même que pour la chance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tymophil Gwathril
avatar
Ulti

Caractéristiques : #08516d

Mana : #20B2AA (par exemple)

avatar

J'ai bidouillé une petite macro cet aprèm sur un ordinateur et, en passant sur un autre, plus rien ne fonctionne. Mais pas que la macro (qui marchait au poil cela dit), même les jets d'attaque/DM des armes via la fiche PJ et, encore plus simple, les jets de caractéristiques.

Ca m'étonnerai que ce soit dû à ma macro de cet aprèm. Est-ce la cas pour tout le monde ? Est-ce dû à une MAJ de la fiche PJ ? Est-ce que je suis dans la merde ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
ph0k

Je viens de lancer ma partie COF/Invincible sur Roll20 et les jets depuis les fiches, les macros générales et les macros attachées à un token tournent bien. Je suis en mode MJ, peut-être que cela change un truc.

En tout cas pas de problème.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
Ethariel

Je suis aussi en mode MJ, j'ai testé sur la machine de cet aprèm, avec firefox et chrome, j'ai viré la macro, rien à faire. Il semblerait que ce soit un problème d'affichage dans le chat. Rien ne s'affiche et mes messages précédents sont "corrompus". J'ai ce genre de chose qui apparait :

Mais quand je vais dans le Chat Archive, je retrouve tout. La macro fonctionne, les jets fonctionnent. Je continue de chercher mais je sèche un peu. Quelqu'un a-t'il déjà eu ce soucis ?

PS : si je pollue le topic, n'hésitez pas à me le dire j'irai poster ailleurs.

EDIT : résolu en copiant la partie dans une nouvelle, sans importer le chat. Tout fonctionne mais je ne comprend toujours pas ce qui a fait planter le chat.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
ph0k

Il arrive parfois que le chat plante. La solution est de vider le chat (depuis la partie), parfois de sortir de la partie et dans les settings de supprimer l'historique du chat et de revenir dans la partie.

avatar

Excusez moi, je n'ai pas de question technique sur la feuille, mais je me suis rendu compte que j'avais une version 2.2 de la feuille de personnages ( 15/07/2019 ), alors qu'une version 3.0 existe. Pourriez vous me dire où changer de version s'il vous plait?

Merci beaucoup content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti