Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Feuille de Perso COF sur Roll20 597

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Mes joueurs et moi-même venons de faire notre soirée création de persos, avec ta feuille CO.
Tout fonctionne bien : merci encore pour le boulot !
Et maintenant, retour à Clairval !  Smiley
avatar
Mes joueurs et moi-même venons de faire notre soirée création de persos, avec ta feuille CO.
Tout fonctionne bien : merci encore pour le boulot !
Et maintenant, retour à Clairval !  Smiley
Celewyr

De rien et ça fait bien plaisir qu'elle soit utilisée !
avatar
Première séance de jeu achevée et tout s'est très bien passé !
Pour info, c'était notre 1er essai de JdR virtuel, et avec une équipe d'amis qui pratiquent le JdR ensemble depuis plus de 20 ans... bref, c'était pas gagné mais l'essai est transformé !
Prochaine séance dans 2 semaines ;-)
avatar
Bonjour,
Je suis dans le même cas, première sortie sur Roll20 avec COF et tes feuilles de perso. Tout est ok c'est vraiment du billard à utiliser.
A ton avis est-il possible de donner des macros aux PJ au lieu d'avoir à ouvrir la fiche et cliquer sur la carac à lancer par exemple ?
avatar
Voyez ?
ça m'a donné envie de connaître et de jouer...
Le mois prochain je m'abonne et c'est parti pour la grande aventure  Smiley
avatar
A ton avis est-il possible de donner des macros aux PJ au lieu d'avoir à ouvrir la fiche et cliquer sur la carac à lancer par exemple ?
Pharyon

Oui et non. Tu peux faire des macros pour les jets de bases (caracs) en créant des abilites sur les persos, qui reprennent le jet de la FdP pour avoir le "joli" template dans le chat.
Ou créer une macro de base avec les caracs de la feuille, sans "décoration" dans le chat (pas de template).
Mais, à ma connaissance, ça n'est pas (encore) possible pour les éléments répétés de la FdP (comme les attaques).
Plus simple, tu peux aussi faire un glisser-déposer des boutons de la FdP directement dans la barre de macro (en bas, sous les noms). Mais de même, ça fonctionne pour tout sauf les éléments répétables (attaques).
avatar
Voyez ?
ça m'a donné envie de connaître et de jouer...
Le mois prochain je m'abonne et c'est parti pour la grande aventure  Smiley
Alaster

C'est cool Smiley
Par contre, pour une campagne "simple" sans utilisation d'API ni lumières dynamiques etc. tu peux créer un compte gratuit, ça suffit, tu auras accès à la FdP.
avatar
Par contre, pour une campagne "simple" sans utilisation d'API ni lumières dynamiques etc. tu peux créer un compte gratuit, ça suffit, tu auras accès à la FdP.
Natha

Oui, je sais bien.
Mais j'ai envie d'aider notre passion et j'en ai les moyens, donc j'en profite ^^
avatar
Suite à une remarque pertinente d'un utilisateur de la fiche sur Roll20, concernant les dégâts en cas de critique ...
Il n'est pas possible (pour l'instant) avec Roll20 de modifier un jet en fonction d'un autre (les dégâts doublés en fonction du résultat du jet d'attaque critique) ni de faire deux calculs (x1 et x2) avec le même jet de dé (de dégâts), hors utilisation de l'API bien sûr (option payante).
Donc, en cas de critique, je vous propose deux possibilités d'affichage (la plus populaire sera intégrée dans la prochaine version de la feuille) :
Solution 1 :

Solution 2 :
avatar
L'auteur de la remarque pertinente vote pour le no 1 (il est à AMHA plus naturel de faire de tête une addition)  Smiley
avatar
Un votant, un gagnant.
Ce sera donc le "+" Smiley
(le temps que je m'occupe des caractéristiques supérieures et que Roll20 mette à jour, il va falloir compter quelques jours ou semaines, vu les délais chez Roll20 en ce moment).
avatar
La version 1.3 de la feuille avec dégâts doublés sur critique et gestion des caractéristiques supérieures est en attente de validation sur Roll20.
avatar
Super, merci Natha  Smiley
avatar
Rha ils ont été longs cette fois mais ça y est, la version 1.3 de la feuille avec dégâts doublés sur critique et gestion des caractéristiques supérieures est disponible sur Roll20 (tout type de compte).
avatar
Yeehaa  Smiley
avatar
Tiens, quelques autres idées pour la V1.4 de la fiche
Je me suis créé une macro pour ajouter l'Initiative au Tracker :
[code]/r 0d1+@{selected|init} &{tracker}[/code]
Il y a une règle optionnelle qui autorise à lancer 1d6 explosif et l'ajouter à l'Init, il suffirait donc de remplacer la macro du bouton Initiative de ta fiche par celle-ci :
[code]/r ?{Init Variable|Non,0|Oui,1}d6!+@{selected|init} &{tracker}[/code]
Par contre en ce qui concerne l'autre règle optionelle "Se précipiter", qui permet au premier tour de combat de lancer plus de 1d6 non explosifs (au choix du joueur), on pourrait avoir un bouton qui fait ça :
[code]/r ?{Dés d'Initiative|1}d6+@{selected|init} &{tracker}[/code]
Mais la règle dit que si un double apparaît sur le jet, le personnage n'agit pas à ce tour (Init = 0). Je n'ai rien vu qui permette de faire ça dans les macros roll20 mais si tu as une idée...
avatar
[code]/r 0d1+@{selected|init} &{tracker}[/code]
Triche-Lumière
SI tu sélectionnes ton pion avant, le bouton sur la fiche le fait déjà Smiley
Il y a une règle optionnelle qui autorise à lancer 1d6 explosif et l'ajouter à l'Init, il suffirait donc de remplacer la macro du bouton Initiative de ta fiche par celle-ci :
[code]/r ?{Init Variable|Non,0|Oui,1}d6!+@{selected|init} &{tracker}[/code]
J'en prends bonne note.
Par contre en ce qui concerne l'autre règle optionelle "Se précipiter", qui permet au premier tour de combat de lancer plus de 1d6 non explosifs (au choix du joueur), on pourrait avoir un bouton qui fait ça :
[code]/r ?{Dés d'Initiative|1}d6+@{selected|init} &{tracker}[/code]
Mais la règle dit que si un double apparaît sur le jet, le personnage n'agit pas à ce tour (Init = 0). Je n'ai rien vu qui permette de faire ça dans les macros roll20 mais si tu as une idée...
Mmmh sans l'API (et donc un compte pro), ça me parait tendu.
A voir.
avatar
Merci Natha pour cette fiche, elle me simplifie mon apprentissage sur Roll20 Smiley.
avatar
Merci Natha pour cette fiche, elle me simplifie mon apprentissage sur Roll20 Smiley.
Hagen

De rien, c'est avec plaisir.
Par contre, n'ayant pas eu l'occasion de l'utiliser réellement en jeu pour l'instant, je suis preneur de retour.
Ah et dernier point : suite à la dernière mise à jour de Roll20, il est possible de glisser-déposer les boutons des sections répétables dans la barre de macro en bas.
Donc les attaques peuvent être mises en raccourcis désormais (faut juste renommer le bouton dont le nom par défaut n'est pas très parlant).
Si ce n'est pas clair, je vous ferais des captures.
avatar
Au fait Natha, je suis en train d'ajouter des "abilities" pour certaines capacités des personnages de mon groupe de joueurs. Si certains "attributes" de la fiche de personnage apparaissent bien dans la liste de gauche, ils sont loin de tous y être (a priori on n'a pas ceux qui sont calculés/dérivés d'autres). As-tu quelque part une liste des noms d'attributs, ce qui éviterait d'avoir à inspecter les éléments HTML de la fiche de perso pour trouver son bonheur ?