Feuille de Perso COF sur Roll20 566

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
C'était un exemple.Tout ça pour dire que n'ayant pas lu l'intégralité des capacités, voies et sort passés, présents et à venir, je préfère parer aux éventualités, sans parler des règles optionnelles et autres house rules.
avatar

Je crois avoir finalement compris de quoi tu parlais, Natha_. Des valeurs à utiliser dans les formules de compétences et d'attaque, c'est bien ça ? Moi j'avais en tête juste les jets de caractéristiques, qui sont dont 1d20 + mod + bonus. Donc, si cette fois j'ai bien compris, je trouve ton idée très bien, ça permettrait une bonne flexibilité.

avatar

Effectivement, on ne parlait pas de la même chose mort de rire

Je parlais uniquement des jets de capacités que l'on peut ajouter sous le "bloc" des capacités.

Les jets de carac ne se font qu'avec la valeur "test" (et je ne vais pas le changer)

avatar

Est-ce qu'il serait envisageable d'avoir des fiches simplifiées pour les compagnons ? Ou alors un attribut "compagnon de" ? Le but serait d'avoir le calcul automatique de certaines valeurs, comme les PV et l'attaque de la panthère (p 40), en fonction du niveau ou de certains attributs du maître.

avatar

Je suis un peu à la rue en ce moment, mais promis je regarde.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Natha_

J'imagine que ça peut être pas mal de travail, cette histoire de compagnons, et ce n'est peut-être pas le plus important.

Si tu n'as pas beaucoup de temps, et si ça te semble pertinent, je préférerais d'abord les changements suivants :

  • Ajout d'un attribut "portée" pour les armes. J'ai fait un script pour tenir compte de la portée et des obstacles sur le trajet pour calculer les modificateurs de distance et autres, mais pour l'instant je dois me contenter de lire la portée dans l'attribut "spec", ce qui n'est pas très robuste...
  • Pour les points de récupération, il me semblerait préférable d'avoir une valeur plutôt que des cases. Les cases se justifient très bien pour une version papier, mais me semblent contre-productives pour une version électronique (même si ça reste plus joli). En particulier, pour la gestion automatique par script, ça simplifierait vraiment la tâche d'avoir une simple valeur numérique.
avatar

Je note tout ça.

avatar

Version 1.6 poussée vers Roll20. Dispo dans le cours de la semaine prochaine probablement.

  • Légère refonte de la mise en page
  • Ajout d'un champ "Portée" pour les Armes/Attaques
  • Ajout d'une sélection de mode de jet pour les jets de capacités : Normal, garder le plus haut score, garder le score le plus faible (permet de gérer les jets avec caractéristiques supérieures par exemple)
  • Ajout du nom du personnage sur le template de chat de tous les jets
  • Ajout d'une zone de notes/divers

Concernant les autres demandes :

  • PR : d'autres utilisateurs interrogés aiment bien les cases à cocher (+ visuel pour eux) d'une part, d'autre part la "conversion" en nombre ajoute un peu trop de complexité vs risque (je passe les détails) pour les parties en cours. Je renonce pour l'instant.
  • Fiche simplifiée de compagnon : j'y pense toujours, avec une gestion de pseudo onglets sur la feuille. Ce sera pour une prochaine version
  • Refonte des capacités pour les rendre "diffusables" dans le chat, distinguer le nom et la description, toutes les saisir et les cocher au fur et à mesure, fusionner jets et description etc. J'y pense toujours mais c'est une refonte lourde s'accompagnant d'une transition à risque pour les persos/parties en cours. On verra plus tard ...

PUB : si vous aimez et utilisez ce que je fais sur Roll20 (que l'on peut suivre sur mon Github) et vous me soutenir dans l'effort, vous pouvez faire un petit don ponctuel pour m'aider à payer mon compte pro content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Natha_

Superbe, merci Natha_ ! La mise à jour se fera automatiquement pour les parties en cours ?

Sinon, pas de soucis pour les PR, j'ai écrit les fonctions pour gérer les cases maintenant content.

avatar

De rien.

La mise à jour est transparente oui. ça va impacter toutes les parties de CO en cours et futures plaisantin

C'est pour cela qu'il faut faire attention aux changements, pour prendre en compte l'existant vs les nouveautés.

avatar

La v1.6 est active.

avatar

Bonjour à tous, je suis visiblement une buse car je n'arrive pas à trouver ton travail Natha_ sur Roll20 ...

J'ai créé un compte, mais ... je ne comprends absolument pas comment accéder à la feuille en, utilisant le site Roll20 ...

Peux tu m'expliquer comment y accéder ?

En te remerciant par avance.

avatar

Merci énormément Natha pour ton travail !

avatar

Bonjour à tous, je suis visiblement une buse car je n'arrive pas à trouver ton travail Natha_ sur Roll20 ...

J'ai créé un compte, mais ... je ne comprends absolument pas comment accéder à la feuille en, utilisant le site Roll20 ...

Peux tu m'expliquer comment y accéder ?

En te remerciant par avance.

Karim4553

Heu ... C'est pareil pour toutes les feuilles de perso. Et je ne vais pas te faire un tuto complet Roll20 plaisantin Tu en trouveras plein en ligne.

Mais bon, en 2 mots :

- Dans "Mes parties" tu cliques "Créer une nouvelle Partie" (le gros bouton rose)

- dans la page de configuration avant de valider la création, dans la liste "Optional: Choose a Character Sheet", tu choisis "Chroniques Oubliées Fantasy"

- Tu valides, ça créé ta partie et te la fais rejoindre

- dans ta campagne, il faut te créer au moins un nouveau personnage, dans le "journal" : bouton "+Add", choisir "Character" dans la liste déroulante.

- ouvrir le nouveau personnage, aller sur l'onglet "Character Sheet"

avatar

Merci énormément Natha pour ton travail !

Oystercult4464

De rien content

avatar

Merci pour ta patience et ta réponse Natha, c'est en effet un problème d'utilisation de Roll20 ... mea culpa ! malade

avatar

Quand tu auras à nouveau un peu de temps pour les fiches, je me trouve avec un "problème" récurrent pour lequel un peu de support des fiches serait bienvenu : il arrive souvent que les personnages décident d'enlever leurs armures, par exemple pour être ponctuellement plus discret, ou pour dormir, et du coup parfois combattent aussi sans armure.

Le minimum pour pouvoir gérer cela plus facilement serait d'avoir un attribut pour le malus d'armure. On a déjà un attribut pour la def apportée par l'armure, donc ça me permettrait de me débrouiller pour gérer les tests de DEX et la DEF en fonction du port d'armure ou non.

Pour aller plus loin, ce serait bien d'avoir un support pour l'équipement actuellement porté ou non. Ça me semble plus difficile, et je n'ai pas d'idée précise de solution sur les fiches, mais idéalement on pourrait avoir des armures avec bonus de DEF, malus d'armure et pourquoi pas RD, et cocher celle que l'on porte. De la même façon, ce serait bien de refléter au niveau de la ficher si le personnage porte sa hache à deux main ou son bouclier et son épée. Mais encore une fois, pas trop d'idée de la difficulté d'avoir un support pour ça, je lance juste les idées au cas où ça t'inspirerait...

avatar

Une solution possible pour l'armure et le bouclier serait que les zones correspondantes sur la ligne DEF de la fiche soit des listes déroulantes avec une option "Aucune", et que la DEF totale se recalcule en fonction des choix sélectionnés. A priori la liste d'armures et de boucliers de CO:F est figée et ne risque pas de changer. Reste le cas où l'armure est de qualité ou magique et octroit un bonus de DEF.

Deuxième solution, avoir une liste de plusieurs DEF (comme pour les armes) selon que les personnages sont harnachés de pied en cap ou bien à poil et poignardés dans leur lit (par un nain surnommé le Blaireau Fou plaisantin)

Il y a un autre point qui serait utile : avoir une case à cocher "Affaibli". Par contre, attention, grosse modification. Si la case est cochée, il faudrait remplacer TOUS les lancers de d20 dans la fiche par un d12 (et si le 1 reste un échec critique, le 12 n'est pas une réussite critique)

avatar

Houla, on s'absente quelques jours et c'est la mutinerie ! clin d'oeil

Blague à part je note.

Le coup du D12 ça peut se faire.

L'armure demande plus de réflexion (mais déjà il faut que je relise les règles).

Comment se combinent les caractéristiques supérieures et affaibli ?On garde le meilleur de 2D12 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Natha_

Pour les caracs supérieures et l'état Affaibli :

Les règles indiquent que quand une capacité permet de lancer deux d20 et de garder le meilleur, on remplace par deux d12. A priori, les capacités qui permettent de lancer deux d20 sont certaines capacités de profils de combattants, ainsi que les Caractéristiques Héroïques (rang 5 de deux voies dans chaque profil) qui permettent aussi d'augmenter leur score de +2 (et donc le Mod de +1). Les Caracs Supérieures ne sont pas une capacité de profil, mais une règle optionnelle. Logiquement, je dirais que oui, les Caracs Supérieures permettent de lancer deux d12 quand le personnage est Affaibli. Peut-être Kegron peut-il donner son avis ?

Caracs Supérieures et Héroïques :

Quand une carac. supérieure devient héroïque (rang 5 d'une voie), on continue à ne lancer que deux d20, mais on ne peut plus faire moins que 10 : si les deux dés sont inférieurs à 10, on "prend 10". Pas sûr que les macros de jets de dés de roll20 permettent ça.