Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Feuille de Perso COF sur Roll20 599

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Dada_est_la

Il faut mettre le pointeur à droite de l'endroit où il est marqué CHANCE:

avatar

J'avoue je serai pas contre une case " Dé de mana". Mais bon, j'arrive à faire sans.

avatar

Me revoilà !
Si vous voulez mettre le lien de partage / commentaire du tuto en cours de construction dans le 1er message pour que tout le monde puisse le retrouver pour y acceder facilement pour faire les suggestions / contributions c'est fait pour content.

Je vais essayer de retrouver des exemples des statblock qui coincaient. De mémoire je crois que c'était à cause des retours à la ligne dans le pdf.

On peut donc y mettre tout ce qu'on mettrait dans le chat Roll20. Par exemple +[[2d6]] DM de feu

Alors, justement, j'y connais rien en syntaxe de ce que roll20 peut faire dans le chat ! Je découvre petit à petit (comme le "k" pour conserver le meilleur jet...) mais si quelqu'un se sent de me faire un brief sur ce qui est possible et la syntaxe des requêtes... ^^

Pour les capacités, on a juste la caractéristique et un bonus. Où as-tu vu ce "modificateur de base"

J'ai trouvé ma réponse dans les règles ! Certaines capacités utilisent le bonus de test et d'autre seulement le bonus du Mod de base. D'où le fait qu'on ait le choix content.

Merci pour la réponse sur le turn order, en utilisant la couche MJ ça fonctionne bien !

J'ai remarqué qu'en fait, mon turn order (mj) ne se "vide" pas d'une page sur l'autre. Donc j'ai des pnj d'autres pages qui s'affichent pour moi mais pas pour les pj (qui eux, ne voient que ceux des tokens sur la page où ils sont je suppose). Ce qui fait que quand je copie/colle les tokens des PJ, leur turn order que j'ai d'affiché est celui de la page où j'ai fais le lancé d'init mais ne s'affiche que pour moi puisque ne correspond pas au token qui est sur la page. Je ne sais pas si c'est très clair...

Je ne sais pas ce qu'est un compte "pro de base", mais chez RouleVingt il y a le compte gratuit, le compte payant Plus et le compte payant Pro (+ cher). Pour installer et utiliser des scripts API dans une campagne, il faut un compte payant Pro.

Ok c'est bien ça, j'ai le payant plus et pas le Pro. Je ne pense pas faire le tuto pour le script COF dans ce cas. Je signalerai simplement que ça existe avec les liens qui vont bien (et l'info sur les zones exploitables sur la fiche par le script).

Contacter l'auteur et lui demander s'il peut modifier son outil pour prévoir un export des données en JSON (c'est à la mode)

Ok, je ne sais pas trop si je vais me lancer là dedans. C'était surtout parce que comme j'ai mis ce site dans les "générateurs de fiche", s'il y avait un import déjà possible, j'aurai aimé le préciser.

Par contre, par ailleurs, comme on est en train de faire (avec mes co-mj) un bestiaire/liste de pj/pnj compilés sur une googlesheet, on découpe toutes les infos (stats, attaques, voies, capacités spéciales etc...) donc on pourrait imaginer de recomposer un statbloc "idéal" voir même un JSON (à condition qu'on me dise la forme que ça doit avoir ?) qui, en l'exportant quelque part remplirait automatiquement toute la fiche ? Y compris équipement / Notes / Voies / Capacités etc par exemple ?

sur l'ancien wiki de Roll20 tu as le détail pour ! !! et !p//

Merci pour le lien !

En souhait de mon côté pour la fiche :

- Règle d'encombrement : au moins la possibilité d'assigner un score de Points de'encombrement -PE- (les scores ce serait 1/3, 1/2, 1, 2 ou 3 je crois) aux objets dans la liste d'inventaire. Et en bonus : si possible calculer la somme. Et un endroit dédié pour noter le score d'encombrement max pour pouvoir le comparer. Et le must : appliquer les malus aux test en fonction de l'encombrement. ^^

- La possibilité de selectionner le Dé de points de Magie (d6 à d10) et celle de faire un lancé de ce dé (idéalement, qui ajouterai le Mod de magie -SAG / INT / CHA) pour pouvoir noter l'augmentation du mana max. Pour l'instant j'ai fais faire à mes PJ une macro : " /r 1d6+3 " mais y a t il un moyen d' "appeller" le mod concerné ? pour ne pas risquer d'oublier de mettre à jour la macro le jour où le mod change ?

avatar

Hop, j'ajoute encore quelques questions :
Maintenant qu'on a un système de "coche" a coté des rangs de voie. Peut-on imaginer à terme pouvoir lier le bonus d'une capacité au niveau de rang dans la voie ? :p
Pour appeler un "attribut" comme par exemple le Mod d'int (pour ma macro de dé de mana), j'ai découvert que c'était faisable avec @{ } sauf que le Mod n'est pas crée dans la liste des attributs :'(. Je n'y ai que la valeur d'intel qui est crée. C'est normal ? Est-ce possible d'utiliser dans la formule du lancé de dé l'attribut de valeur d'intel pour en tirer l'info de mod éventuellement (un truc genre -10 et divisé par 2 et arrondi à l'entier) ?

avatar

Hop, j'ajoute encore quelques questions :
Maintenant qu'on a un système de "coche" a coté des rangs de voie. Peut-on imaginer à terme pouvoir lier le bonus d'une capacité au niveau de rang dans la voie ? :p

C'est pas une question ça, c'est encore un souhait clin d'oeil. Mais oui, c'est mon prochain gros chantier.


Pour appeler un "attribut" comme par exemple le Mod d'int (pour ma macro de dé de mana), j'ai découvert que c'était faisable avec @{ } sauf que le Mod n'est pas crée dans la liste des attributs :'(. Je n'y ai que la valeur d'intel qui est crée. C'est normal ? Est-ce possible d'utiliser dans la formule du lancé de dé l'attribut de valeur d'intel pour en tirer l'info de mod éventuellement (un truc genre -10 et divisé par 2 et arrondi à l'entier) ?

Kyr

Si, le mod est disponible. Il suffit juste de mettre @{selected|CHA} pour avoir le mod. de charisme du personnage sélectionné.

avatar

Hop, j'ajoute encore quelques questions :
Maintenant qu'on a un système de "coche" a coté des rangs de voie. Peut-on imaginer à terme pouvoir lier le bonus d'une capacité au niveau de rang dans la voie ? :p

C'est pas une question ça, c'est encore un souhait clin d'oeil. Mais oui, c'est mon prochain gros chantier.

Tu as déjà tout le code qu'il te faut dans la fiche COC, la difficulté c'est de l'extraire et de l'adapter à la fiche COF clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Contacter l'auteur et lui demander s'il peut modifier son outil pour prévoir un export des données en JSON (c'est à la mode)

Ok, je ne sais pas trop si je vais me lancer là dedans. C'était surtout parce que comme j'ai mis ce site dans les "générateurs de fiche", s'il y avait un import déjà possible, j'aurai aimé le préciser.

Par contre, par ailleurs, comme on est en train de faire (avec mes co-mj) un bestiaire/liste de pj/pnj compilés sur une googlesheet, on découpe toutes les infos (stats, attaques, voies, capacités spéciales etc...) donc on pourrait imaginer de recomposer un statbloc "idéal" voir même un JSON (à condition qu'on me dise la forme que ça doit avoir ?) qui, en l'exportant quelque part remplirait automatiquement toute la fiche ? Y compris équipement / Notes / Voies / Capacités etc par exemple ?

Oui, si tous les auteurs CO se mettaient d'accord pour homogénéiser leur présentations de stat-blocks ça nous faciliterait bien la vie clin d'oeil

Par contre, pour ce qui est de faire des imports et des exports de fiches de personnages, ça existe déjà dans un outil à installer dans son navigateur, le fameux plugin "VTT Enhancement Suite" disponible pour Firefox dans sa bibliothèque de add-ons, et pour Chrome ici : https://justas-d.github.io/roll20-enhancement-suite/chrome.html. Et comme ce sont des ajouts de fonctionnalités au niveau du navigateur, il n'y a pas besoin d'un compte Roll20 payant !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erec
avatar
TricheLumiere

Je sais bien, mais j'essaie aussi de garder une cohérence avec le script, ça complique un peu les choses...

avatar
TricheLumiere

Merci pour le lien vers l'add-ons, ça nous a permit (avec Kyr), de développer un script sur notre document récapitulatif des voies de COF afin de créer un json qui permet de créer un PJ avec des voies préremplies et précochées.
L'objectif final est de pouvoir créer directement les PNJ et PJ à l'aide du bestiaire/récap de voie excel afin de faire gagner du temps à tout le monde (mais surtout les MJs).

avatar

Je viens de faire une grosse MàJ du tuto content.
Maintenant que j'ai un compte pro et que je m'essaie au Script, j'ajouterai peut être des infos à ce sujet même si la doc "script" est déjà faite. Surtout pour expliquer le fonctionnement et vocabulaire "de base" à quelqu'un qui démarre avec aucune connaissance sur le sujet.

avatar

Bonjour !
1 / J'ai une question (dans le cas où on utilise pas le script) :

La case "spécial" peut contenir tout ce qui peut aller dans le chat. Pourrait-on imaginer qu'elle contienne une question sur le Bonus au jet d'attaque ?

Exemple :

Le prêtre et le barde ont des capa pour accorder +1 au jet d'attaque.

Est ce que dans ma ligne "Dague", en "spécial", je peux mettre un truc du genre : ?{Modifier|0} ??

Je me doute que ce n'est pas la bonne syntaxe mais ce serait possible ? (et si oui quelle serait la syntaxe et est-ce qu'on pourrait l'ajouter d'office au test d'attaque ? si oui comment :p)

Sinon, je fais la liste de ce qu'on peut mettre dans le spécial comme trucs utiles, j'ai déjà :

- Une phrase / emote d'ambiance : "Et mon poing sur ton nez !"
- Un ajout de DM qui ne correspondent pas aux dés de DM de l'arme : + [[1d4]] de DM de feu !
- Le coût en mana : Pour [[3d6]] PM
2/ Deuxième question :
Serait-il possible d'avoir les Mod de stat sous forme d'attribut pour pouvoir les utiliser dans une macro sans avoir à refaire le calcul ^^ ?

C'est tout pour l'instant ! Merci ^^

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Tolk
avatar
Kyreelle

Tu peux mettre des inputs dans le champ spécial, mais on ne peut pas les utiliser pour modifier d'autres choses, non. Ça ne peut influer que sur ce qui est affiché au niveau du champ spécial.

Pour les mods de stat, il suffit de les encadrer dans [[ ]].

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Ulti

Pour les mods de stat, il suffit de les encadrer dans [[ ]].

C'est à dire que si dans une macro je veux faire 1d8 + Mod de FOR, j'écris [[1d8+[[FORCE]]]] ça ne va pas m'ajouter la valeur de force ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Non, pour ça, comme il y a déjà les crochets, tu peux écrire [[1d8 + @{selected|FOR}]]

avatar

Je me souviens que le problème avait déjà été discuté, mais peut-être avez-vous trouvé une solution ?

Lorsque l'on lie un attribut de la feuille de personnage à une des 3 barres d'un token, si le nom de l'attribut est en minuscule, la valeur ne se met pas à jour sur le token.

Exemple ci-dessus : Lorsque je change les PV dans la feuille de personnage, ces derniers se mettent à jour sur le token. Par contre, lorsque je modifie la def dans la feuille de personnage, la valeur sur le token ne change pas.

P.S. : J'ai réouvert un sujet sur Roll20 :

https://app.roll20.net/forum/post/9681439/further-to-token-bars-not-syncing-up-with-values/?pageforid=9681439#post-9681439

P.S.2 : Je viens de remarquer que la synchronisation ne fonctionne pas avec les attributs qui n'apparaissent pas dans la feuille de personnage (onglet Attributes & Abilities). Mais je ne sais pas pourquoi certains attributs apparaissent dans cet onglet et pourquoi d'autres ne le sont pas... une idée ? (c'est plus clair dans le topic sur roll20)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • TricheLumiere
avatar
Kilarn

Ça, c'est un bug de chez Roll20,assez ancien maintenant, je crois. On ne va pas beaucoup pouvoir t'aider sur ce forum, je crains.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Ulti

Comme ça mettait trop longtemps à être pris en charge chez Roll20 (la preuve, le canard est toujours vivant...), j'ai réglé ça sur les fiches COC et CG en modifiant le mode de fonctionnement de la DEF : ce n'est plus un champ auto-calculé mais un champ mis à jour par un sheet-worker -- c'est-à-dire que la propriété value= de l'élément input pour l'attribut DEF n'est plus une formule de calcul faisant intervenir des références à d'autres attributs de la fiche, maintenant c'est un sheet-worker (du code Javascript) qui se déclenche et re-calcule le total de la DEF chaque fois que la valeur d'un des attributs qui intervient dans le calcul est modifiée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
Kilarn

En effet, certains attributs apparaissent dans cet onglet, d'autres non, et bien malin qui saurait dire pourquoi content

avatar
TricheLumiere

Pourrait-on imaginer la même pour la fiche COF ? moqueur

@Ulti: Oui, j'imagine que le problème est surtout côté Roll20. Mais sait-on jamais, quelqu'un aurait pu trouver une parade ! Genre TricheLumière.gêné

avatar

Pourrait-on imaginer la même pour la fiche COF ? moqueur

Oui, il suffit que Ulti reprenne le code des fiches COC / CG content

@Ulti: Oui, j'imagine que le problème est surtout côté Roll20. Mais sait-on jamais, quelqu'un aurait pu trouver une parade ! Genre TricheLumière.gêné

Magic Kilarn

A titre purement personnel, je reste chez Roll20 à cause de la masse de boulot investi sur la plateforme, mais très franchement, entre les contraintes de la customisation de fiches (on ne peut pas utiliser de librairies css externes, on ne peut pas modifier le DOM de la fiche, on ne peut pas sortir de leur sandbox et faire des appels à des api externes), le support qui est à la ramasse depuis le début de la pandémie (ne perdez pas votre temps à ouvrir des sujets sur les forums de support, on a éventuellement des commentaires d'autres utilisateurs, au mieux une réponse de la team roll20 non suivie d'effet, au pire, zéro réponse de qui que ce soit. Et ce n'est pas la barrière de la langue, I am fluent), j'en ai vraiment marre et dès que je pourrais migrer ailleurs, je le ferais, à moins que Roll20 ne change radicalement, ce dont je doute.

Le soucis, c'est que ce n'est pas mieux chez les autres : la doc et le support de lets-role sont inexistants, et je n'ai pas le temps d'explorer leur Discord. Pourtant j'avais bon espoir avec cette jeune plate-forme.

Par contre je vais garder un oeil sur la série de tutoriels commencée sur la chaine Youtube Pilule Rouge, concernant la création de système de jeu sur Foundry VTT...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti