Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Feuille de Perso COF sur Roll20 599

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Merci beaucoup pour les couleurs !

Ca va beaucoup aider mes joueurs c'est certain !

Encore merci pour tout le taf content

avatar

Merci pour la mise à jour de la feuille de personnage.

avatar

J'ai un souci étrange sur une de mes parties Roll20, et ça m'enquiquine pas mal...

Certaines variables ne se mettent plus à jour automatiquement dans les barres des tokens. PV fonctionne, mais def et init restent éternellement vide... je suis obligé de rentrer la valeur manuellement, mais en cas de modification dans la fiche de personnage, la valeur ne chage pas pour le token.

Ca a l'air de faire ça que pour les nouveaux tokens que je créé. D'autres tokens que j'avais par le passé (avec la v2 de la fiche de personnage ?) ont toujours la mise à jour automatique de ces valeurs...

Une idée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kilarn

Oui, ça a été discuté il y a une semaine ici. C'était avant les derniers changements de fiche, et c'est apparu aussi pour d'autres fiches. Le sujet est en cours d'investigation sur Roll20, en espérant que ça aboutisse...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Ulti

J'ai relancé le gonze de Roll20 qui m'avait répondu il y a une semaine

avatar

Merci Ulti pour la nouvelle fche !
C'est vraiment une bonne idée ces couleurs ça va simplifier la communication avec les joueurs.

Tu as prévu petit à petit d'alligner les couleurs du script sur celles de la fiche ? Ou ça resteara différent ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Bleuzaille

Je pense que ça restera différent. On a déjà les codes couleur par joueur, qui me semblent plus utiles (mais impossible sans le script), j'aurais un peu peur de trop colorer les sorties, et des risques de confusions.

avatar

Pour information, le souci de liaisons des valeurs autocalculés vers les tokens semble être un problème général sur roll20.

C'est parti totalement en live cet après midi durant une de mes parties, où l'initiative a été remplacée par les PV de mes PJ... bref, j'ai viré toutes les valeurs auto remplies dans les tokens et j'ai tout remplis à la main à nouveau, mais c'est ultra frustrant...

avatar

Bonjour à tous,

Je voudrais revenir sur une suggestion faite il y a une quinzaine de jours. Faire deux chartes graphiques pdifférentes pour la fiche du PJ et celle du PNJ.

Serait-il juste possible d'utiliser le logo bleu de la boîte d'initiation pour illustrer les fiches PJ et laisser le logo brun du jeu complet pour celles des PNJ ? Cela semble léger simple et rapide à faire.

Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Tymophil Gwathril

Avec les contraintes sur les fiches, c'est moins simple que tu ne le penses, et j'ai beaucoup d'autres choses plus intéressantes à faire avant. Désolé.

avatar
Merci Natha pour cette fiche, elle me simplifie mon apprentissage sur Roll20 Smiley.
Hagen

De rien, c'est avec plaisir.
Par contre, n'ayant pas eu l'occasion de l'utiliser réellement en jeu pour l'instant, je suis preneur de retour.
Ah et dernier point : suite à la dernière mise à jour de Roll20, il est possible de glisser-déposer les boutons des sections répétables dans la barre de macro en bas.
Donc les attaques peuvent être mises en raccourcis désormais (faut juste renommer le bouton dont le nom par défaut n'est pas très parlant).
Si ce n'est pas clair, je vous ferais des captures.
Natha_

Bonjour Natha,

Je viens de prendre le train en marche sur Roll20 et bravo pour ton formidable travail. Cependant lorsque j'essaie de glisser déplacer une attaque ou une capacité vers la barre de macros en bas je n'y arrive pas hélas...j'ai un symbole d'interdiction lorsque je survole ma barre rapide de macros.

Khakek

avatar
Merci Natha pour cette fiche, elle me simplifie mon apprentissage sur Roll20 Smiley.
Hagen

De rien, c'est avec plaisir.
Par contre, n'ayant pas eu l'occasion de l'utiliser réellement en jeu pour l'instant, je suis preneur de retour.
Ah et dernier point : suite à la dernière mise à jour de Roll20, il est possible de glisser-déposer les boutons des sections répétables dans la barre de macro en bas.
Donc les attaques peuvent être mises en raccourcis désormais (faut juste renommer le bouton dont le nom par défaut n'est pas très parlant).
Si ce n'est pas clair, je vous ferais des captures.
Natha_

Bonjour Natha,

Je viens de prendre le train en marche sur Roll20 et bravo pour ton formidable travail. Cependant lorsque j'essaie de glisser déplacer une attaque ou une capacité vers la barre de macros en bas je n'y arrive pas hélas...j'ai un symbole d'interdiction lorsque je survole ma barre rapide de macros.

Khakek

Khakek5066

Et question subsidiaire : comment supprime t'on un bouton ainsi rajouté ? J'ai beau chercher ...

merci d'avance !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar
Hulkito

Normalement, tu le fais glisser en dehors de la barre de macro, n'importe où sur ta page.

avatar

Normalement, tu le fais glisser en dehors de la barre de macro, n'importe où sur ta page.

Spite

Merci pour ta réponse mais ca ne fonctionne pas .. (note : j'ai rajouté la macro à ma barre de macro MJ)

EDIT: Autant pour moi, je n'avais jamais remarqué la petite barre à droite de chaque bouton de la barre MJ, et qui permet de déplacer les boutons dans la barre (dire que je recréé la barre à chaque fois pour pouvoir les ranger, le boulet ...) et donc de "déplacer" le bouton sur l'ecran (et ainsi le supprimer). un grand merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar
Hulkito

Ha oui pardon ! J'aurai du préciser ! Et dans le doute du coup, tu as vu qu'avec clic droit tu pouvais renommer/mettre une couleur ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hulkito
avatar
Spite

hello, oui ca je connaissais.

merci encore !

avatar

C'est gentil de m'interpeller mais les louanges reviennent depuis des mois (années maintenant ?) à Ulti et TricheLumière sur les fiches et scripts COx content

avatar

Hello Ulti

Penses tu implémenter dans cette fiche les modifications que tu as apporté dans celle de COC pour l'équipement ? Elles sont vraiment top et le besoin s'en fait grandement ressentir pour COF...

un grand merci d'avance !

PS:je suis disponible pour vous aider sur le code si besoin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ph0k
  • et
  • TricheLumiere
avatar
Hulkito

Je suis allé voir la fiche et même si j'ai pas saisi toutes les subtilités, il y a des trucs que je trouve vraiment cool et qui mériteraient d'être implanté dans COF. La gestion de l'inventaire avec l'encombrement, les box à cocher dans les Voies, les doubles lignes pour les jets de capacités et les jets d'attaque, les bufs donnés par les Voies ou l'équipement, bref y a plein de bonnes choses là dedans !

avatar
Hulkito

Hello

C'est moi qui développe les évolutions des fiches COC et CG

En ce qui concerne les modifications à reprendre, outre le HTML de la fiche et des roll templates et la feuille de style CSS, il y a une masse de code javascript dans la partie sheet-worker, mais j'ai récemment pris le soin de rajouter des commentaires, ce qui devrait aider à s'accaparer le code.

Dans tous les cas, s'il y a de questions, n'hésitez pas, ici ou en MP, voire, éventuellement, dans la rubrique "Issues" du repo Github d'Ulti

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hulkito