Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Feuille de Perso COF sur Roll20 597

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Drimeur

Voilà qui me semble étrange. Tu utilises la fiche custom (en copiant-collant le html et le css), ou bien juste la fiche Chroniques Oubliées depuis le menu déroulant ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Drimeur
  • et
  • Mephystopheles
avatar
Ulti

La fiche CO depuis le menu déroulant. C'est pas bien? confus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ulti

La version affichée lors de la selection de la feuille dans Roll20 indique 2.2

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • TricheLumiere
avatar
Mephystopheles

Ha, c'est juste un oubli de ma part, ce texte. Tu as bien la dernière version. Le texte sera mis à jour avec la version 3.1, qui devrait normalement sortir en début de semaine prochaine.

avatar
Drimeur

Si c'est bien. Ça permet justement de faire la mise à jour automatique, ce que ne permet pas le copié-collé.

avatar
Mephystopheles

@Ulti

C'est le sheet.json sur le repo Github qui n'est pas à jour

En humain non digital pour les autres plaisantin

C'est une information indicative qui n'a pas été mise à jour dans l'un des fichiers accompagnant la fiche. Si on passe bien par la liste déroulante des fiches de personnage disponibles et pas par l'option payante Custom, on a toujours la dernière version livrée par Ulti.

Il est d'ailleurs possible de s'en assurer dans la partie, en ouvrant n'importe quelle fiche de personnage et en regardant dans l'onglet "Attributes & Abilities". Dans la liste de gauche (Attributes), doivent se trouver des attributs nommés VERSION et VERFDP qui doivent indiquer la même valeur, la version courante (3.0 au moment où j'écris ces lignes) indiquée dans le fichier Lisez-moi (readme.md)

avatar

Par curiosité : est-ce qu'il est possible de mettre des jets ARME/ATTAQUE ou de capacités dans les actions de pion ? Sans devoir refaire la macro. D'ailleurs, les macro de ces jets sont-elles dispo quelques part ? .J'ai vu qu'il était possible de les faire glisser dans la bar de macro au pire.

Est-ce qu'il est aussi possible d'utiliser le template Chroniques Oubliées Fantasy (French) pour mettre en forme nos macros maisons ? Pour l'instant, je n'ai réussi qu'à utiliser le template par défaut.

En tout cas, plus je plonge dedans, plus je me dit que de profiter du script de la version payante doit être cool content Peut-être que je vais craquer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mephystopheles
avatar
ph0k

J'ai fais ça avec la feuille de CoF pour tester :

&{template:co1} {{perso=Nom du personnage}} {{name=Armes/Attaque}} {{subtags=Type d'attaque}} {{attaque= [[ 1d20cs>15cf1 + @{Aral Le-Rouge|atkcac} ]] }} {{degats=[[1d6 + @{Aral Le-Rouge|for}]] Sournoise}} {{special= + [[ @{Aral Le-Rouge|NIVEAU} ]] Dégâts de feu
Arme magique (cf. Capacités forgeron)}} {{desc=**Description optionnelle**}}

et ça donne ça :

en attendant la version 3.1 content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
Mephystopheles

Excellent ! Et peux-tu me dire où tu as trouvé les noms des lignes relatives à la fiche ? Je veux dire, {{perso= ...}} correspond au titre, {{name= ... }} c'est la ligne du dessous, etc.

Que je puisse aller un peu plus loin que de bêtement copier ta formule et la modifier et que je puisse répéter la manip après la prochaine version content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mephystopheles
avatar
ph0k

C'est dans la feuille de personnage dans le repo, dans la partie template.

avatar

Bonjour,

Suite à ma partie de vendredi soir, j'ai des suggestions à faire pour les feuilles de personnage.

  1. Serait-il possible d'avoir une charte graphique légèrement différente pour l'onglet Character Sheet des feuilles de PJ et de PNJ ? Par exemple en utilisant le logo bleu de la boîte d'initiation pour les PJ et celle du jeu complet pour les PNJ.
  2. Serait-il possible de faire apparaître le token du personnage sur la partie character sheet de la feuille de personnage ?

Pour le second point, je suis bien conscient que ceux qui utilisent les token en "vue de dessus" seront moins intéressés que ceux qui utlisent un graphisme pion comme moi.

Merci d'avance.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ulti
  • ,
  • TricheLumiere
  • et
  • Mephystopheles
avatar
Tymophil Gwathril

Pour le premier point, ce serait difficle (pas impossible, mais il y a des containtes pénibles pour les character sheets). Et je ne suis pas sûr d'en voir l'intérêt : on ne voit pas du premier coup d'oeil si c'est une fiche de PJ ou PNJ ?

Pour le second point, à ma connaissance, ce n'est pas possible. Je vais chercher un peu, mais je crois qu'il va falloir faire sans...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tymophil Gwathril
avatar
Ulti

Bonjour,

Vendredi soir je devais gérer un PJ (pas assez de monde pour endosser tous les rôles) et deux PNJ dans le même combat... J'ai donc réduit les fenêtres pour les avoir visibles toutes les trois et j'avoue que j'avais du mal. C'est peut-être le signe que je vieillis...

avatar
Tymophil Gwathril

Pour le second point, ce que je fais, c'est qu'une fois que les joueurs m'ont fournis les illustrations pour leurs personnages, je crée un token de grande taille (256 pixels). Je l'importe comme avatar pour le personnage. Puis je le glisse depuis ma bibliothèque sur une map quadrillée et je le redimensionne à la taille d'une case (70 pixels), et là je le lie à la fiche, je lie les barres aux attributs, je fais les réglages puis je lie ce token comme token par défaut de la fiche.

L'avantage, c'est que si les joueurs sélectionnent leur personnage au niveau de la liste déroulante As : tout en bas du chat, ce n'est pas leur avatar de compte Roll20 qui s'affiche dans la liste des joueurs en bas de l'écran, mais leur avatar de personnage, c'est-à-dire le token en taille XXL.

En général, je complémente ça en leur créant à chacun une aide de jeu visible de tous avec l'illustration "en pied" qu'ils m'ont fourni. Et aussi une aide de jeu visible d'eux uniquement, où ils peuvent éventuellement entrer la bio du personnage, si elle comporte des éléments qu'ils ne veulent pas dévoiler aux autres joueurs.

Hope this helps content

avatar

Bonjour,

en physique je joue avec le décompte des munitions via un petit compteur fait maison (idem pour les PV et les PM). Je souhaiterais faire la même chose dans Roll20 mais pour l'instant, je suis un peu coincé sans compte payant et script pour gérer ça.

La solution la plus radicale c'est de ne pas faire de décompte. C'est ce que je fais actuellement mais ça me frustre un peu.

La solution la plus simple c'est de mettre ça dans une bulle, c'est rapide et fonctionnel. Mais certains perso ont déjà les PM, les PV et leur DEF : plus de place. Je sais qu'on ne peut pas rajouter de bulles et je sais que je pourrai virer un truc. Le moins important d'avoir sous les yeux, ça me parait être la DEF mais je trouve ça quand même bien pratique de ne pas avoir à redemander aux joueurs ou à entrer sur leur feuille pour vérifier (reste à s'en souvenir).

L'autre solution c'est de mettre les munitions dans les consommables mais mes joueurs commencent à mettre des raccourcis de partout dans leur barre de macro et ça m'étonnerai que l'idée d'ouvrir la feuille à chaque fois pour enlever une flèche leur plaise. Mais c'est complètement faisable.

Savez-vous si c'est possible de créer une macro simple qui afficherait le nombre de flèches restants sur un PJ ? Et juste en un clique on ajoute ou retire 1 à ce nombre ? Je crois comprendre que les macros du compte gratuit ne peuvent pas bouger les attributes. J'ai essayé de regarder à droite et à gauche sur le forum Roll20 mais tout le monde renvoi vers des scripts.

Est-ce que c'est possible ? Si oui, par quel bout prendre le problème (mon niveau noob en informatique m'amène vite à des impasses) ? Est-ce que ça vaut le coup de se casser la tête ou c'est trop chiant pour un gain trop minime et je passe à autre chose ?

Merci d'avance content

EDIT : bon il semble que c'est impossible d'automatiser ça un minimum. Si je prend cette option, je passerai par une bulle du token.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Mephystopheles
  • et
  • Ulti
avatar
ph0k

Le plus simple c'est de tenir compte du conseil dans les règles et de ne pas compter les munitions clin d'oeil

avatar
Tymophil Gwathril

Salut,

Presque pareil que TricheLumière, sauf que je mets dans la partie texte de l'onglet Bio&Info une copie de l'image.

avatar
ph0k

Sinon, tu peux aussi te servir des marqueurs de statut : il est possible d'y mettre un chiffre. Avec 2 marqueurs, on peut aller jusqu'à 99. Ça donnerait un truc du genre :

Bon, c'est pas aussi bien que le script démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar

Merci beaucoup à Ulti pour la mise à jour de la feuille de personnage. Je la trouve superbe, plus lisible et plus vivante.

avatar
Ulti

Cool je connaissais pas merci ! Bon au final, si les joueurs ont pris l'habitude de ranger leur fiche en petite fenêtre c'est aussi rapide de les mettre dans les consommables. Je vais tester.

Et merci pour la MAJ de la feuille content