Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Feuille de Perso COF sur Roll20 597

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Tymophil Gwathril

Pour les couleurs, tu les voudrais où exactement ? Au niveau des chiffres, des tableaux, dans les jets ? Si tu as des images, ça peut aider à se faire une idée, et voir si c'est effectivement lisible et esthétique (même si cette notion est toute relative).

avatar
Tymophil Gwathril

Modifie la CSS par toi même 😉 Vu que tu connais les valeurs hexadécimales tu dois être en mesure de le faire

avatar

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ulti
  • ,
  • Drimeur
  • et
  • Ulti
avatar
Tymophil Gwathril

J'aime bien l'aspect final. Sauf si d'autres n'aiment pas, je pense intégrer ça.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Tymophil Gwathril
  • et
  • Laurendi
avatar
Ulti

Je vous en serai éternellement reconnaissant.

avatar
Ulti

Est-ce que je peux t'aider à mettre en place une liste des variables de la feuille de personnage ? C'est extrêmement utile pour réaliser ses macros sans avoir à créer des attributs

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Laurendi

Peut-être que je ne comprends pas ce que tu proposes, mais personellement, je n'ai pas besoin d'une telle liste. Je connais suffisament la fiche, et au besoin je regarde dans le code. Mais si toi tu en as besoin, tu peux te faire cette liste. Et la publier pour d'autres si tu veux, le code de la fiche est public.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Ulti

Yes, je viens de trouver les documents sur ton repo plaisantin

avatar
Tymophil Gwathril

Holala oui c'est encore mieux comme ça, mes joueurs débutants sont un peu déroutés au début. Avec ça plus de problème c'est certain.

Merci pour le travail Ulti c'est vraiment génial de pouvoir jouer, et surtout de pouvoir faire découvrir le jdr grâce à tout ça content

avatar

Comment est-ce que vous faites pour rajouter les dégâts, disons d'une attaque sournoise, sur un compte gratuit, avec un calcul et du texte dans spécial ?

Sinon est-ce qu'il y a la place pour rajouter un deuxième choix pour les DM ?
genre : Arme/Attaque Attaque Crit DM1 DM2 Portée Spécial
avec possibilité de choisir pour DM2 des dés, ou un bonus , ou un niveau, un peu comme dans les abilités où il est possible de choisir le bonus, sans le doublage des dés du à l'attaque critique of course.

avec une mise en forme dans le chat :

Nom du Personnage
Attaque Nom de l'arme/l'attaque

Jet XX contre DEF
Dégâts XX
Dégâts2 XX
Spécial : blablabla

Pour les couleurs c'est vraiment top, notre MJ n'arrete pas de dire au joueurs, "mais si, c'est la case Rouge comme sur ta feuille papier", sauf que jusqu'a maintenant il y a pas les couleurs sur la feuille de Roll20 clin d'oeil

Rolistiquement,

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Laurendi
  • ,
  • ph0k
  • et
  • Ulti
avatar
Mephystopheles

Ça va être compliqué avec un compte gratuit, il te faut PowerCard et l'accès aux API

avatar

Bonjour,

Peut-on savoir quels sont les Roll Templates utilisés par la feuille de personnage de Chroniques Oubliées ?

Comment peut-on les invoquer par une macro ?

Peut-on en suggérer de nouveaux ?

Peut-on utiliser la couleur de l'avatar pour ces Roll Templates ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • TricheLumiere
  • et
  • Ulti
avatar

Exemple pour un test de caractéristique.

Affichage actuel

Affichage souhaité

avatar
Tymophil Gwathril

Le roll template s'appelle co1

Tu peux l'invoquer par la commande &{template:co1} suivie des différents mots clefs sous la forme {{motclef= ... }}

  • {{perso=xxxx }} : nom du personnage
  • {{subtags=xxxx }} : "catégorie" de jet
  • {{name=xxxx }} : nom/titre du jet
  • {{DV=xxxx }} : points de vie récupérés
  • {{carac=xxxx }} : jet de caractéristique / capacité / compétence
  • {{desc=xxxx }} : texte descriptif additionnel
  • {{attaque=xxxx }} : jet d'attaque
  • {{degats=xxxx }} : jet de dommages
  • {{special=xxxx }} : mention spéciale de la ligne d'attaque

Il existe quelques mots-clefs supplémentaires sur les fiches COC et CG...

Tous les roll buttons des fiches CO utilisent ce gabarit uniquement. Si tu te sens inspiré, oui, tu peux en proposer d'autres. C'est du HTML et du CSS comme le reste de la fiche

A ma connaissance, le seul moyen d'utiliser la couleur de l'avatar, ce serait de passer par un script API, pour récupérer ce code couleur dans les propriétés de l'objet représentant le personnage en cours, puis en générant les messages de chat programmatiquement.

avatar
Mephystopheles

Tu décris exactement ce que j'aurai aimé pouvoir faire avec un compte gratuit ! J'ai un voleur avec attaque sournoise et un babare avec la charge et pour l'instant je me contente d'indiquer le jet de dégâts supplémentaires dans le spécial pour que les joueurs n'oublient pas de relancer des dés en plus.

Bon, l'avantage avec un compte gratuit c'est que ça ressemble plus à du griffonnage sur papier autour d'une tabe qu'à un jeu vidéo tout automatisé content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Mephystopheles

Il est tout à fait possible de lancer les dés de sournoise en utilisant le champ "Spécial".

Par exemple, tu peux faire

et si tu cliques sur le bouton de jet, tu auras un résultat du genre

avatar
ph0k

Essayes d'indiquer dans Spécial quelque chose comme :

Attaque sournoise : [[2d6]]

ou :

Charge : [[1d6]]

Voire :

Attaque sournoise : [[?{Sournoise ?|Non,0|Oui,2d6}]]

Charge : [[?{Charge ?|Non,0|Oui,2d6}]]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
Tymophil Gwathril

Mlaheureusement impossible d'utiliser la couleur de l'avatar sans utiliser un script (celui-là le fait, par exemple).

avatar
TricheLumiere

Oulala mais c'est top ça !
Ca m'ouvre plein de perspectives, merci content

EDIT : mais comme je suis une bille absolue en langage informatique, je me permet de t'embêter encore une fois. Est-il possible d'ajouter des modificateurs d'attaque à la formule ? Pour coupler une attaque sournoise avec un ennemi juré par exemple dans le cas d'un profil hybride voleur/rôdeur.

Lancé de dés :
Choix 1 : attaque sournoise oui/non : +2d6 DM
Choix 2 : ennemi juré oui/non : +2 en attaque (voir, "+Mod. SAG" et +1d6 DM)

Bon ça ne me sembe de toute façon pas des plus pratiques de tout groupé dans le "spécial" parce qu'en cas de critique, roll20 risque de ne multiplier que les DM de base ou le tout (je ne sais pas comment ça se passe). Alors qu'il faudrait sortir les DM d'attaque sournoise. C'est histoire de tenter des trucs.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • TricheLumiere
  • et
  • Mephystopheles
avatar
ph0k

Sur cette page :

https://roll20.zendesk.com/hc/en-us/articles/360037256794-Macros

Tu as tout ce qu'il est possible de faire avec le langage de macros de Roll20

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k