Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Feuille de Perso COF sur Roll20 597

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Natha_

Natha, en fait il manque un truc dans cette section, c'est la possibilité de faire un jet de carac. en tenant compte des carac. supérieures. Par exemple, si un rôdeur a la SAG en carac. supérieure et qu'une capacité lui confère un bonus de +5 en Perception (SAG), lorsqu'il utilise cette capacité, il faut que le bouton puisse lancer deux d20, retenir le meilleur et ajouter +5.

avatar

Heu, 2 clics ? plaisantin

Natha_

Ma question c'est justement comment ne faire qu'un clic ? :p

Mais je chipotte avec les macros de "capacités" (abilities, 3ème onglet) des personnages de roll20 pour les avoir en bouton d'action/macro du token et au final, j'ai ce que je veux et c'est encore mieux je trouve (et ça permet d'automatiser certains jets de dés sans devoir repasser dessus quand le personnage montera de niveau ou qu'il changera de stuff, par exemple les sorts de soins basés sur le niveau du prêtre).

avatar

Je note tout ça (TricheLumière + PabOu).

avatar

Bonjour a tous,

Je m incruste un peu dans le sujet, est ce que quelqu un aurai fait une feuille de perso de COF (pas roll20) modifiable/autoremplissable par hasard?

Et si possible de l avoir, ou d avoir un lien, ce serait enorme.

merci d avance

avatar

Merci ^^

avatar

Hello, je débute sur roll20 et je me demande comment il faut procéder pour insérer la feuille de perso dans ma campagne?

merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Briselune
avatar

Pour ceux que ça intéresse, j'ai créé une feuille de personnage Chroniques Oubliées Fantasy (avec quelques jets intégrés) pour la VTT Roll20.
Capture d'écran
EDIT (30/06/15) :
La feuille est dispo sur Roll20 dans les paramètres (settings) de campagne.
Ceux qui ont un compte "mentor" peuvent utiliser la feuille en utilisant les fichiers sources pour éventuellement les modifier dans leur campagne.

C est le premier message de ce post.

avatar
Masoj

Tu peux choisir un setting quand tu crées une partie...

Dans Chroniques Oubliées, il y en a deux : CO Fantasy et CO GAlactique avec chacun leur feuilles propres.

avatar

Effectivement, lorsque j'ai ajouté la feuille COG sur Roll20, le responsable des feuilles dans l'équipe de dév Roll20 (Phil) a regroupé les deux (COF et COG) sous une catégorie de "moteur de jeu" Chroniques Oubliées.

avatar

Tout d'abord merci pour tout ce travail vraiment impressionnant !

Je viens de préparer le lancement de ma campagne sur Roll20 en utilisant la fiche mise à dispo par Natha_ et je ne parviens pas à obtenir un jet de dé intégrant le modificateur de test de la carac (les malus/bonus ne sont pas pris en compte) pour la ligne Jets de capacité.

Existe-t-il un moyen de modifier la macro ? Je tiens à préciser que je ne suis pas très à l'aise avec la programmation... plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Natha_
avatar
Oystercult4464

Salut Oystercult4464 (et merci content )

Non effectivement, ce n'est pas prévu. Les jets de capacité intègrent uniquement le modificateur de la caractéristique et pas le total Modificateur+Bonus au test. Tu as un cas concret (dans les règles) qui fonctionne comme ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Natha_

Salut Natha, et tout d'abord un grand merci pour ta fiche.

Comme bonus typique de caractéristique, on a le +5 aux tests d'INT du gnome, ou un certain nombre de capacités de voies de prestige raciales. Dans ce cas, je pense qu'on veut toujours faire les jets d'INT avec modificateur + bonus.

Tu envisageais quoi dans bonus/malus ?

avatar

Salut,

En plus des exemples d'Ulti, je joue avec les malus d'armure aux tests de DEX.

avatar

Ok, merci pour ces infos à vous deux.

Ce que je peux vous proposer, pour les tests de capacités, c'est que l'on puisse choisir dans la liste déroulante :

FOR
FOR (Test)
DEX
DEX (Test)
Etc...

Un truc dans le genre. (peut être des sous-groupes, visuellement, je ne sais pas encore).

ça vous irait ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • TricheLumiere
avatar
Natha_

Alors maintenant j'ai la question : quand est-ce qu'on a besoin d'un jet de force en ignorant le bonus ?

avatar
Natha_

Dans tous les cas, ne pas oublier de tenir compte des caracs supérieures clin d'oeil

avatar

Dans tous les cas, ne pas oublier de tenir compte des caracs supérieures clin d'oeil

TricheLumiere

Meuh oui, j'y pense (c'est sur ma liste plaisantin ).

Tiens encore un exemple où cela s'applique aux tests de carac mais pas aux attaques.

avatar

Alors maintenant j'ai la question : quand est-ce qu'on a besoin d'un jet de force en ignorant le bonus ?

Ulti

J'avais répondu de manière plus élaborée mais bien sûr ... j'ai merdé et perdu le post.

En bref : il me semble que le bonus aux tests de carac ne s'appliquent pas forcément à tous les jets utilisant le modificateur de cette carac. Exemple typique : les attaques.

avatar

Alors maintenant j'ai la question : quand est-ce qu'on a besoin d'un jet de force en ignorant le bonus ?

Ulti

J'avais répondu de manière plus élaborée mais bien sûr ... j'ai merdé et perdu le post.

En bref : il me semble que le bonus aux tests de carac ne s'appliquent pas forcément à tous les jets utilisant le modificateur de cette carac. Exemple typique : les attaques.

Natha_

Certes, mais une attaque est résolue avec un test d'attaque (à distance, au contact ou magique), pas avec un test de caractéristique.