Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

à propos d'oblis 105

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Mes joueurs me harcèle pour que je lance une campagne sur Oblis depuis que je leur en ai tracé les grandes lignes. Je peux pas leur en vouloir, je me harcèlerai aussi si je pouvais ^^.

Nous attendons avec impatience la conclusion de ce magnifique setting, courage !! content

avatar

...malgré le chaos généré par les récents PP, je me demande où en est mon setting COF préféré so far ?

J'imagine que s'il avait été prévu pour passer dans le numéro 21 à venir, nous l'aurions su... des news Sieur RB ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
ZeDiac

Je ne peux que soutenir cette demande... ça serait un réel plaisir d'avoir des nouvelles d'Oblis.

avatar

Sans rien enlever a la génialitude de Magistrat & Manigances... il est vrai que la suite d'Oblis est ce que j'attends avec le plus d'impatience dans Casus.

avatar

Courage Ralph, nous sommes nombreux à attendre Oblis !

avatar

Pas de pression pour autant Ralph, on sait tous que la vie d'auteur dans le monde du jdr est loin d'être simple....

Courage !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar

Je plussoie les avis ci-dessus. Courage!

avatar
TomLG

Tout à fait, je ne voulais pas mettre de la pression, juste dire que je n'ai pas oublié et que je serai content d'en voir une suite lorsqu'elle arrivera.

avatar

Et au pire, si Ralph ne se sent pas l'inspiration de terminer, au moins de nous fournir les clés des mystères.

avatar
Et sinon je dis peut-être une connerie mais y'aurait pas un MJ très inspiré par Oblis qui pourrait proposer son partenariat à Ralph?
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sigfrid
  • et
  • Julien Dutel
avatar
LeoDanto

Je crois que l'on était quelques uns à s'être proposé en page 1, mais bon... C'est aussi son setting, c'est normal qu'il veuille le finaliser lui-même.

Là il faudrait que je relise le tout de toute façon, depuis le temps ce n'est plus très frais. gêné

avatar
LeoDanto

Ralph sait qu'il peut compter sur certains rédacteurs s'il a besoin, mais comme le dit Sigfrid, c'est son setting, son bébé, il l'a en tête, sait ce qu'il ambitionne pour lui...

avatar

On sait tous ici, enfin tous les MJs qui ont crée un jour un scénar, que l'inspiration et la création artistique c'est un processus difficile alors courage... ma relance initiale était pour savoir si le travail avait progressé ou pas et pour rappeler à Ralph que j'aime son setting, et je ne suis pas le seul ici !

avatar

Un mot pour remercier Raphaël pour ce petit échange hier à Montpellier. J'aurais aimé pouvoir faire une petite partie et j'espère pouvoir le faire une prochaine fois.

Visiblement il y a encore pas mal de matériel pour Oblis qui arrive alors merci à toi mais je te souhaite surtout de te remettre au mieux !

avatar

Ouaip, Oblis est un super setting, j'espère qu'un jour on pourra même voir une PP sur la plateforme BBE qui portera son nom, courage à son auteur !

avatar

Merci ZeDiac pour ces infos. J'espère depuis 2008 la fin de cet univers, mais surtout la santé de son créateur.

@micalement, remoon.

avatar

Hum, ça serait bien que ce setting, éparpillé et un peu perdu dans les limbes du temps, soit terminé... et compilé^^ Un gros bonus de préco ou que sais-je.

avatar

genre bonus à un atlas des terres d Osgild ??

avatar

A mon avis il serait malvenu de faire une compilation avant d'avoir bouclé la série dans le magazine. Ceux qui ont déjà commencé se sentiraient légitimement contraints de racheter ce qu'ils ont déjà, alors que ce n'est pas le cas si le mag propose déjà quelque chose de complet.

J'avoue que la compilation des romans Shadowrun de la trilogie du pouvoir, pour ceux qui avaient déjà les deux premiers tomes, me laisse un goût amer que le pdf ne parvient pas à diluer. J'aimerais éviter de revivre cela avec Oblis.

En revanche, une compilation améliorée et augmentée, une fois la campagne achevée dans le mag, c'est tout à fait intéressant (façon COF ou COC) puisque cela ne ressemble pas à une vente forcée de quelque chose qu'on a déjà acheté !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rilax
avatar
Mahar

Oui, par terminé et compilé, j'entendais terminé par une publication dans la lignée de l'existant puis compilé notamment pour ceux qui n'ont pas les premières publications.