Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Stone Cold Dead - Votre campagne 311

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Ensuite, 19 sur un jet de dégâts, faut avoir apporté du lourd ou avoir sacrément de la chance (un peacemaker avec Relance à l'attaque fait 3d6+1, un bon fusil 2d8 + 1d6 avec relance à l'attaque). Ca devrait pas arriver si vite


Oh si, c'est rapide. Il ne faut pas oublier la règle d'explosion des dés de dégâts.
Savage World est un jeu "Fast, Fun & Furious"...
Les dés explosifs écourtent les combats à une vitesse étonnante... Même face à des gros monstres. (A moins qu'ils ne possèdent une immunité particulière (genre "Seule les attaques ciblées dans l'oeil infligent des dégâts) ou que le MJ utilise ses jetons pour lui plaisantin)
Entre la magie (baisser la vigueur pour baisser la résistance par exemple), le fait que la bestiole est géante (donc facile à toucher, ce qui permet aisément de tenter plusieurs attaque par tour, etc...)
Avoir un combat qui dépasse les 6/7 tours, c'est déjà énorme et quasiment réservés à des jokers.
Mes combats face à des extras dépassent jamais les 3 ou 4 tours... sauf quand les joueurs sont occupés à faire autre chose ou submergés par la masse.

avatar
Oh si, c'est rapide. Il ne faut pas oublier la règle d'explosion des dés de dégâts.

Je n'oublie rien. Mais 19 avec un Peacemaker, sans Relance à l'attaque (2d6+1 de dégâts), il va t'en falloir plusieurs des '6', ce qui statistiquement ne devrait pas arriver si vite que ça. Après, j'entends bien que 'vite' à Donj ou vite à Deadlands, c'est pas pareil clin d'oeil

Mais ce que je veux dire c'est que le kraken aura probablement le temps d'agir au moins une fois et comme il peut attaquer 4 fois à son tour, une fois ça risque déjà d'être fun.

Entre la magie (baisser la vigueur pour baisser la résistance par exemple),

Portée Intellect quand même, vu la taille de la bestiole, ça reste risqué, faut que le perso se mette potentiellement à la portée d'un coup ou d'un débris de bateau sans garantie d'agir avant.

le fait que la bestiole est géante (donc facile à toucher, ce qui permet aisément de tenter plusieurs attaque par tour, etc...)

Déjà répondu là-dessus : facile à toucher = ici +2, compensé par la brume -2.

avatar

Je n'oublie rien. Mais 19 avec un Peacemaker, sans Relance à l'attaque (2d6+1 de dégâts), il va t'en falloir plusieurs des '6', ce qui statistiquement ne devrait pas arriver si vite que ça. Après, j'entends bien que 'vite' à Donj ou vite à Deadlands, c'est pas pareil clin d'oeil

Mais ce que je veux dire c'est que le kraken aura probablement le temps d'agir au moins une fois et comme il peut attaquer 4 fois à son tour, une fois ça risque déjà d'être fun.

C'est sûr qu'avec 2d6+1 pour faire au moins 19 de dégâts, c'est 2% de chances.

(bon après, j'ai un joueur dans une partie qui m'a sorti trois dégâts dans le même combat, quasiment d'affilée, où à chacun il n'avait 0.1% de chances de faire un tel score ou mieux... Mais j'ai des joueurs assez chanceux faut dire).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bocoro
avatar
Zagig Yragerne

Moi à ta place, ton joueur, je lui fais tirer 5D49 et ça me fait une grille du loto...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Bocoro

C'est exactement ce à quoi j'avais pensé figures-toi ! mort de rire

avatar


Pour les shoggoth et le loup-garou, je trouverai bien une solution plaisantin

Daedellos

Pour le Shoggoth, je partirais du principe que les fuyards se sont fait prendre et emprisonner dans le fort.

N'ayant aucune conscience de Fédor est un puissant sorcier, ils ne l'ont pas bâillonné, et il a pu prendre tout son temps pour invoquer des puissances divines et maléfiques pour lui venir en aide. Le Shoggoth est apparu et ils ont profité de la confusion pour s'enfuir.... Le tout n'a pris que quelques heures, ce qui explique aussi que les PJ les rattrapent.

Après ce n'est qu'une idée comme une autre.

avatar

Voilà une idée intéressante aussi content

Je ne sais pas s'il y aurait aussi moyen d'améliorer un peu le "pistage", parce que j'ai l'impression que ça fait un peu "faites des jets pour rien" là, à moins que je ne me trompe plaisantin

avatar

C'est sûr qu'avec 2d6+1 pour faire au moins 19 de dégâts, c'est 2% de chances.

En fait 5,09 % (soit 1 chance sur 20, donc on cherche le 20 nat' clin d'oeil)

Avec Relance au jet d'attaque (+1d6 aux dégâts) on monte à 17% (soit 18-20 sur 1d20).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Ghislain

Tiens, c'est pas ce que anydice m'a calculé. Comment tu es tombé sur ce résultat ?

avatar

EDIT: ah oui, et donc 30 zombies arrivent à faire le siège et à tuer Drent, Shane et une dizaine d'adjoints? à 1 contre deux, retranchés dans leurs murs, ils arrivent pas à se les faire?

Fenris

Plusieurs choses :

  • une trentaine, donc jusqu'à 39 clin d'oeil (surtout que c'est dit que c'est la plus grosse attaque et qu'il y a plusieurs centaines de zombis en ville)
  • les adjoints sont des Extras, combien vont réussir leur jet de tripes ? Que vont faire ceux qui l'ont loupé ? = combien vont tenter de fuir en sortant, se faisant connement bouffer tout en offrant une brèche ? Combien vont devoir être maîtrisés pour ne pas faire de conneries comme celle-là, occupant donc plusieurs hommes, propageant une panique dans le groupe, gaspillant des hommes et munitions ?
Ghislain B

C'est vrai, Drent est le seul Joker du tas et si on se base sur les carac p30, ça fait du 3+ pour les adjoints "de base", donc t'en as en moyenne 4 à calmer, c'est tout de suite moins drôle pour eux, je comprends mieux!

merci

avatar

Tiens, c'est pas ce que anydice m'a calculé. Comment tu es tombé sur ce résultat ?

Zagig Yragerne


Tu as du mettre une mauvaise syntaxe plaisantin
Il faut calculer [explode d6] + [explode d6] et non pas [explode 2d6] (qui ne relancera qu'en cas de double 6 plaisantin)
Les probas de Ghislain sont bonnes plaisantin
5%, sans relance, 17% avec relance pour un flingue (2d6+1)
8%, sans relance, 22% avec relance pour un fusil (2d8)
13% sans relance, 31% avec relance pour les fusils ayant un temps de rechargement de 2 tours (2d10)
(Quand au prétiré avec 10 batons de dynamités, il peut monter à 60% de chances de tuer la bête en 1 coup s'il peut amener ses batons suffisament prêts de la bête)
Par contre, ce sont des stats sur des PJs sans capacités particulières et un monstre non nerfé, sans utilisation de ruses, etc...

avatar

syntaxe : output 2d [explode d6]+1 pour le peacemaker sans relance. Avec relance, tu changes 2d en 3d. Dans calculate, choisis "at least" (tu dois connaître, mais j'en profite pour faire un rappel pour les curieux qui découvrent).

avatar

Merci à tous les deux !

avatar

Puisque vous parlez de stats, j'avais réussi à mettre la main sur une feuille de probabilités pour Reloaded, mais impossible de la retrouver.

Est-ce que l'un de vous aurait ce genre de document ?

[EDIT] J'ai trouvé la bonne formule pour calculer ses probabilité sur anydice :

output [highest of [explode 1d6] and [explode 1d4]] en choisissant "At Least" et en modifiant le dernier D en fonction du dé lancé.

avatar

Bonjour,

J'ai acheté la campagne SCD mais il y a une chose qui reste assez floue pour moi, les combats maritimes. Des créatures maritimes sont présentes dans le bestiaire mais je ne vois pas trop comment jouer les combats en mer. On utilise les règles de la poursuite et on utilise des bateaux?

Car j'aimerais en intégrer un a la place de l'enquete qui tourne en rond

Autre question, comment des PJ a bord d'un bateau arrivent a couché un joker comme le mégalodon avec une résistance de 15? ^^'

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aigriman
avatar
Vico

Pour le combat maritime, soit tu utilises les règles de poursuite en effet, soit une grille classique avec des véhicules. Tout dépend de la place que ça prend dans ton histoire...

Pour coucher un Megalodon, il te faut une arme lourde montée sur ton bateau à mon avis. Donc typiquement un lance-harpon ou une grosse mitrailleuse (voire un mortier plaisantin).

avatar

Moi ils se le sont fait à l'arme a feu, il est gros mais pas si gros que ca ... un ou deux tirs bien placé

Par contre j'ai été trop gentil et je n'ai pas mis de malus a cause du tangage etc ...

mais ils ont eu une sacré trouille

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aigriman
avatar
Colonel Moutarde

Alors c'est mission accomplie! plaisantin

avatar

Critique de la campagne : https://www.youtube.com/watch?v=862q507FLG4

avatar

Critique de la campagne : https://www.youtube.com/watch?v=862q507FLG4

Tanis

ne pas hésiter a faire une critique sur le grog ! mort de rire

http://www.legrog.org/jeux/deadlands-reloaded/stone-cold-dead-fr