Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouvelles fiches de perso 362

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
MRick
Moi je me dis plutôt qu'une fois que le système de Blog sera maîtrisé, SIVA devrait en créer un pour ses feuilles de perso et l'associer à CO.
avatar
Ce fil de discussion devrait être épinglé.
* Tente un sort de suggestion sur un modérateur !
MRick
Je soutiens cette demande ! clin d'oeil
avatar
Moi je me dis plutôt qu'une fois que le système de Blog sera maîtrisé, SIVA devrait en créer un pour ses feuilles de perso et l'associer à CO.
LeoDanto
+1
avatar
Je viens de tomber sur ce topic, juste ENORME ^^
Un grand merci pour vos travaux et le partage !
J'etais en train de bosser sur une adaptation CO pour Earth2 (le comic) en m'inspirant des voies Mutantes paru dans le CB 11.
 
Je plussois fortement le fait d'épingler ce topic ^^
avatar
Ah j'ai finis par retrouver le fil de discussion... Je fais parti de ceux qui regardent bcp les topic du forum qui remontent dans le top/page d'accueil et qui en oublient les autres... Faut dire le fil de comm' des CP occupe bcp mort de rire.
Bref, la dernière fois j'ai voulu saluer ton travail SIVA, mais ma réponse est tombée dans les limbes de la déconnexion du forum (vilain fantôme).
Donc encore MERCI SIVA, c'est génial.
J'apprécie particulièrement ta fiche co_feuillePerso_fantasy_initiation .Je comptai l'utiliser en accueil de loisir mais bon pas eu assez d'inscrit pour ouvir l'AL et donc as pu la tester. Mais les couleurs et symboles sont à mon avis très parlant content pour les enfants.
Sinon j'en profite toujours une erreur sur la fiche rôdeur, d6 au lieu de d8 content. ( co_feuillePerso_fantasy_profils.pdf)
.
Si tu me permets j'aimerai faire qlq unes de tes fiches en mode formulaire.
 
avatar
Wahou, j'étais jamais allé voir, c'est un super boulot que tu as fait SIVA ! Plein de trucs utiles ! ouioui
 
avatar
Merci beaucoup pour vos retours !
J'ai mis à jour les DV dans la fiche Rôdeur de co_feuillePerso_fantasy_profils.pdf.
Oui, Hagen, n'hésite pas à les transformer en mode formulaire. J'aime bien le principe mais je trouve dommage qu'il ne soit pas possible avec Acrobat Reader d'enregistrer ce type de pdf une fois la fiche remplie...
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hagen
  • et
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
SIVA
Cool alors je m'y mettrai quand j'aurai moins de travail en "conception numérique" à faire... 
Sinon je viens de tester un des formulaires fait pour le boulot, normalement en enregistrant-sous ton pdf-formulaire remplit, tu le retrouve bien compléter. D'ailleurs tu peux même continuer à la modifier.
avatar
Merci beaucoup pour ce travail de fou ! Je compte utiliser les profils officiels pour lancer une campagne Anathazerin. Par contre je trouve nulle part dans COF la définition de "RD" que Siva a intégré dans ses fiches ?! mort
Pouvez-vous m'éclairer ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hagen
avatar
SIVA
effectivement c'est possible d'enregistrer avec Acro Reader, mais il y a une option à la c... à décocher quelque part quand tu enregistres depuis Acrobate pro pour que ce soit autorisé (la dernière fois j'ai chercher 2 heures pour la trouver et j'ai déjà oublié ou, grrrr....)
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hagen
avatar
si ça intéresse j'ai fait un formulaire qui vaut ce qu'il vaut pour la fiche vierge en pdf.
avatar
Jacky Bauer
RD = Réduction de Dommage, ca fait référence au casque qui donne cette réduction de dommage, cf. la partie équipement sur les casques p.164. LA RD sert surtout pour réduire les dégats critiques et le casque c'est pour personnaliser+réudire les critiques en gros sinon tu perds en vision etc....
Ca donne pour le casque en calotte (cuir) RD=2; encamaille (chemise de maille) RD=4; Casque (cotte de maille) RD=6; Heaume (demi-plaque) RD=8.
D'ailleurs, ca manque d'armes de pugilat à mon sens (pensez pour le moine et le shaman amélio (type wow, corps-à-corps) à la demande d'un de mes joueurs).
 
avatar
Laurent Kegron Bernasconi
Je ne suis pas un expert loin de là je me met dedans pour dynamiser nos outils au boulot.. Donc p-ê que qlq un donnera la solution facile et rapide.
Bref, quand j'enregistre mon fichier PDF via Word juste avant j'ai désactivé "restreindre les modification" pour celà il faut faire apparaître  l'onglet "Développeur" dans le logiciel de traitement de texte. Une fois cette étape fait on a un PDF, suffit de l'ouvrir ensuite avec un logiciel comme Adobe Acrobat 9.3 pour le convertir en formulaire. Voilà on a un PDF en formulaire modifiable à l'infini et avec la possibilité de l'enregistrer avec les changements apportés.
J'espère que ca aura pu en aider. 
avatar
Merci à vous. J'ai trouvé comment faire depuis Adobe Acrobat Pro. Il faut enregistrer le fichier au format "PDF Reader Extended".
Du coup, ça donne envie d'en mettre partout !
Hagen, il se peut que j'intègre les champs modifiables dans ma feuille de personnage vierge Fantasy. Commence pas forcément pas celle-là plaisantin
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hagen
  • et
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Ce fil de discussion devrait être épinglé.
* Tente un sort de suggestion sur un modérateur !
MRick
Je soutiens cette demande ! clin d'oeil
Dox
moi aussi
avatar
Arcaan, j'ai mis à jour les prétirés pour y ajouter Karoom. Mon seul problème avec ce monsieur, c'est que son visuel "officiel" est le même que Kroril !
Les prétirés officiels - niveau 1 (version classique)
Les prétirés officiels  - niveau 2 (version classique)
Les prétirés officiels - base évolutive (version classique)
SIVA
une petite question
dans ces prétirés il y a ceux de l'ancienne boite d'initiaton et ceux du récent ouvrage Chroniques oubliées fantasy (le hors série) ? c'est bien ça ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alkor
avatar
RIP 21926
oui,
de COI : Maëla, Félindra, Krush, Karoom, Rodrick;
du HS : Caliostro, Ninuelle, Urd, Kroril, Thyleen.
 
avatar
SIVA
Ah cool alors si tu t'y met ! J'avais modifié mon msg tard hier soir où je disais que ca impacte pas l'impression "les cases bleus" le surlignage. J'avais fait vite fait ta fiche d'initiation fantasy (ludiqueépée avec les icônes) mais dans la précipitation j'avais fais un copier/coller des cases de formulaire sans les renommer .. Du coup quand on remplit une case ca remplit tte les autres troll.  Donc j'ai effacé le msg et le lien vers mon drive..Et puis après madame m'a appelée...
Bon courage, j'espère que comme tu es le créateur l'assistant de création de formulaire est plus efficace content.
Merci bcp SIVA !
avatar
SIVA
Voilà !
avatar

J'ai intégré les champs de formulaire à la feuille de personnage vierge Fantasy (y compris les feuilles d'historique et de tactique). Elle s'enregistre bien avec Acrobat Reader.

N'hésitez pas à la tester. J'aimerais notamment savoir si pour vous, la police de caractère médiévale s'affiche bien, notamment pour le nom du personnage, du joueur et les caractéristiques (police utilisées : Tolkien et Helvetica).

J'aurai bien voulu donner la possibilité d'intégrer une image au bloc "Description", mais il semble que cela ne soit pas possible avec Acrobat Reader.

La prochaine feuille sera pour Hagen, je crois plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hagen