Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouvelles fiches de perso 362

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Shinji

Parce que SIVA a arrêté de tenir les fiches à jour avant la sortie du Compagnon je pense?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
LeoDanto

Oui je confirme, c'est ça...

Ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu Siva dans nos contrées oubliées !

avatar
GhorGhor Blue

C'est vraiment très dense !! Je voulais faire jouer des joueurs débutants, je ne pense pas qu'une fiche comme celle-ci soit très pratique au début !!!

avatar
MRick

Afin de répondre à MRick et de compléter la réponse de Nome sur la RD des Races uniquement ;

Il y a le Demi-Elfe (si le Pj choisit la Capacité Raciale Instinct de Survie à la place de Lumière des Etoiles. La capacité Instinct de survie permet de diviser par 2 les DM d'une attaque qui devrait amener le PJ à 0 PV (DM minimum 1). L'Humain dispose aussi de cette capacité. Après, il y a une case Capacité Raciale, mais on la regarde généralement bcp moins souvent que celle des Pv... (car la RD est souvent aussi à côté des Pv).

Ensuite, si un halfelin choisit en Voie de Prestige la Voie du Halfelin, la capacité de Rang 2, Résistance Légendaire, lui confère un bonus de +5 en DEF contre la Magie.

Toujours dans le contexte des Voies de Prestiges Raciales, celle de l'Elfe Haut, grâce à sa capacité de Rang 3, Force d'Ame, l'Elfe a un bonus de +5 contre les attaques magiques. Quand au Rang 4, Immortel, il l'immunise aux poisons et maladies.

Le Nain, grâce à Sa Voie de Prestige Raciale, obtient une grande résistance : le Rang 2, Solide comme un Roc, lui confère une RD de 2 contre toutes les sortes de DM (mais subit toujours 1). S'il atteint le Rang 4, Résistance à la Magie, d'une part, sa RD passe à 3 mais, en plus, pour chaque sort (sauf sort de zone), il lance 1D6. Sur un résultat supérieur au Rang du sort, il ne subit pas les effets.

La Voie Raciale de l'Aasimar au Rang 3 (Résistance), lui donne une RD de 5 contre les DM d'acide, de froid ou d'électricité. Au Rang 4 (Incorruptible), il a aussi un bonus de +5 contre la corruption mentale (charme, suggestion...), d'affaiblissement (drain, vampirisme...) et retranche 5 DM à ces sources de dégâts.

Le Frouïn, grâce à sa Capacité (Parano) de sa Voie Raciale, divise par 2 les DM de surprise (Attaque Sournoise...)

Le Tieflin, grâce à sa Capacité Raciale, obtient une RD de 5 contre le feu.

Voilà, merci de me compléter si vous trouvez encore des RD. Je ne me suis pas occupé des profils mais si cela peut aider, je serais ravi de le faire.

avatar

Iso Circumvector a partagé sur FB une fiche pour CO West :

https://scriiipt.com/download/53053/

Je pense que ça peut intéresser aussi les gens qui ne sont pas sur FB ! plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iso
avatar
MRick

Merci, je me demandais bien où j'allais poster l'info en question...

avatar
Sykes

Alt+144 pour écrire un beau "É", avec l'accent qui va bien. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
GCM

Héhé, Sykes a fait cette remarque il y a plus de 4 ans, et ça a été corrigé le 1er Juin 2015 ! mort de rire

avatar

Sous Linux : Verr.Maj. et la touche é donne É... Pareil pour ÇÀÈÙ... Pas besoin d'être geek quand on utilise Linux plaisantin

avatar

Merci à l'auteur des fiches de personnages contenant la description des profils de CO Contemporain. Ca me sera très utile prochainement content Je compte y mener en club et pour faire créer un personnage rapidement c'est pratique.

avatar
SIVA

Merci beaucoup, excellents fichiers et de la taille qui va bien pour une impression en A4 en plus.

Super pratique content

avatar
SIVA

Bonjour petite question, je prépare ma première partie de CO avec la boite d'initiation, et je voulais me servir de certaines fiches dans le lien - Les prétirés officiels - niveau 1 (version initiation - sur une page). Cependant j'ai du mal à comprendre le bonus ou malus "en armure" à coté du MOD de DEX, car desfois il est positif (comme sur la magicienne), et desfois négatif (comme sur le demi-orque). J'ai cru comprendre qu'on applique un malus aux tests de DEX à cause de l'armure, mais ducoup ces chiffres n'ont aucun rapport puisqu'il y en à des positifs? Sinon, en tant qu'extreme noob est-ce pertinent d'appliquer ce malus, car je me disais autant jouer sans, ça sera plus simple pour moi et mes joueur. Merci content !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobelin
avatar

Oui, il est positif pour la magicienne car elle ne porte pas d'armure du coup elle garde son Mod de base.

En fait c'est le Mod déja modifié, il n'y a pas de calcul à faire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kirua
avatar
Wotann

Effectivement j'avais pas compris que c'était le résultat final, ahah merci beaucoup plaisantin! Cependant dans la boîte d'initiation, il ne parle pas de ce malus, tu pense que je dois quand même l'appliquer à des débutants? Sinon merci encore plaisantin!

avatar
Kirua

Si tu as un Chevalier, je te conseille d'appliquer la règle. épée

Pour ma part, je l'ai même durcie, car je trouve que la Défense d'un Chevalier niveau 1 est déjà astronomique (Armure +6, + bouclier +2, plus Autorité naturelle, ça peut atteindre Défense 20 à 23, dès le niveau 1)

Si tu n'as que des PJ avec des armures légères ou sans armure, alors tu peux t'en passer pour une 1ère partie.

Tu peux aussi indiquer à tes joueurs que cette 1ère partie n'applique pas toutes les règles, par souci de simplification.

Comme ça, tu te couvres clin d'oeil

Bon jeu.

Sylvain D.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kirua
avatar
Gobelin

Merci beaucoup! Un dernier petit point sombre dans mon esprit: Pour échapper à un ennemi avec lequel on est au corps à corps, il n'y a pas d'attaque d'opportunité (une action gratuite pour l'adversaire en cas de fuite, et donc par conséquent une attaque sur celui qui veut fuir). Je trouve que ça peut donner des scènes dures à gerer comme la suivante: PJ est au CAC avec un lion; Pj fuit, et le lion, ayant une bonne DEX, ne fera que de le rattraper (il aura probablement toujours le meilleur résultat en DEX vs DEX. Les persos utliseront toujours leur mouvement pour fuir et le lion rattrapera toujour le PJ. J'ai l'impression ici que l'attaque d'opportunité donne un côté réaliste (un ennemie qui arrive dans ton dos va forcément te frapper pour t'arreter ^^'), et permet d'éviter des scènes insensées où le PJ fait le tour de la map sans rien prendre ^^'?! Qu'en pensez vous?

Edit : j'ai compris tout seul en fait, je pense que quand le lion le rattrape, il tape, fin du buz xD

Et je pensais surtout au cas ou le PJ avait une DEX suppérieur au lion mais se faisait quand même rattraper.. Comme le PJ a l'initiative, je me suis dit bein c'est simple il fuit toujours en fait x) !

avatar

Je pense que tu as bien compris la règle.

Certains jeux mettent des A.O., mais au final, il y a aussi l'action "Se désengager" qui empêche les A.O.

Si ton PJ fuit, alors ça devient une poursuite.

  • Soit le PJ est plus rapide, alors il sème son poursuivant (cas d'un moine).oui
  • Soit ils vont à la même vitesse, alors le PJ peut se faire taper à chaque tour. non

Si un de tes PJ "abuse" de sa haute DEX, tu peux aussi faire exceptionnellement une règle d'Initiative plus aléatoire, en ajoutant 1D6 (ou D10 si tu veux davantage de hasard), pour gérer un "1 contre 1".

Bon jeu

Sylvain D.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kirua
avatar
Gobelin

Merci beaucoup parfait ! Plus qu'à me lancer content!

avatar

Avec mes joueurs, nous allons créer les nouveaux perso pour partir sur Vengeance (avec les Seigneurs de l'hivers avant), je parcours donc les differentes fiches de personnage existantes et j'ai quelques questions :

  • A quoi servent les cases a côcher devant les carac ?
    (fiches perso de @SIVA : https://drive.google.com/file/d/0B2xMgmMp91jKNUdYY0FJWlRjZm8/view?usp=sharing)
  • A quoi sert la colonne Test des CARAC (présente sur la plupart des fiche que j'ai trouvé)
  • Idem pour la colonne "grisée" attaques/défense de la fiche Noobliées (forums.php?topic_id=5151&tid=265315#msg265315)

Merci

avatar

1) Les cases à cocher, ce sont les deux caractéristiques principales, dont les jets se feront "avec avantage" comme on dit ailleurs, c'est à dire avec 2d20. Les 2 carac en qustion sont précisées selon le profil de base dans le Ldb (ou dans le compagnon car il y a eu des errata)

2) la colonne Test de carac est pour tenir compte par exemple des malus (règle optionnelle dans le Ldb) dus à l'amure, malus sur la DEX. je n'en vois d'ailleurs pas pour les autres carac au débotté, sauf circonstances particulières.

3) je ne comprends pas désolé indécis