Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouvelles fiches de perso 362

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
MRick

Je comprend mais je manque d'expérience sur ce coup. Par quoi puis-je remplacer la RD dans ce cas ? Je n'utilise pas les règles de mana mais il y a un champs de la fiche de base sur l'épuisement magique, cela vaudrait il mieux ?

Je peux simplement remettre la zone de vitalité pour les PV sinon, je la trouve bien utile.

avatar

Moi, la RD présente, ça me plaît (avec la place pour l'élément). Cela ne sert pas souvent mais il y a quand même des capacités et des peuples (au moins le tieflin) qui l'utilisent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nidhogg
avatar
Hamilcar-35359

Pareil pour la RD, moi je la trouve très utile, sur mes 4 pré-tirés il y a de la RD sur deux d'entre eux. Comme quoi une fiche de personnage c'est très personnel à chaque MJ. C'est pour cela que du coup je vais faire mes petites modifications dans mon coin sur mes fiches et partager ensuite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
_NooblieesChroniques

As tu prévu de faire le même boulot pour COC ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _NooblieesChroniques
avatar
Nidhogg

Effectivement il y a le tieffelin.

Moi je suis assez traditionaliste, dans les races, j'autorise rarement autre chose que les classiques humains/elfes/nains/gnomes/halfelins/demi-elfes/demi-orcs.

Juste par curiosité À part le tieffelin, quel pré-tiré a besoin de RD ?

@NooblieesChroniques : En fait je réagissait à la réduction de la taille de la case pour les PV. Pour préserver sa grande taille je proposais de rogner sur la case RD.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • _NooblieesChroniques
  • et
  • Thranduil
avatar
Gah_Laen

Oh que oui !

Me femme et moi attendons avec impatience la boîte cthulhu ! Mais j'ai découvert tout cela trop tard pour participer aux pledge, je n'ai que la version bêta et CB, profitant de la promo sur les pdf (vivement un recueil Oblis !), j'attendrai donc la sortie officielle espérons pour Noël.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gah_Laen
avatar
MRick

Pas de souci MRick, je propose des fiches selon besoins et retour de chacun content

Perso je ne vais même pas me servir de cette dernière, la noob 2 pages couleur et noir & blanc me correspondant.

avatar

@ Mrick :

Potentiellement :

- tous les pjs si on applique la règle RD casque (je ne le fais pas)

- les "races" (ça m'agace) aasimar (rang3), tieflin

- les profils : barbare (peau d'acier), chevalier (piqure d'insecte), forgesort (endurer), moine si on veut (invulnérable)(mais la petite case ne suffit pas, en même temps, il y a celui de la capacité) et j'en oublie peut-être.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
_NooblieesChroniques

Alors déjà primo : trop cool merci !!!!!

Et deuxio : quelle chance que ta femme participe !

Troisio : allez au boulot !!! 😁😜

avatar
Hamilcar-35359

Merci, effectivement j'avais oublié la règle optionelle pour les casque (je ne l'utilise pas non plus).

Pour le reste, ce sont des capacités qui peuvent aller dans les cases des voies en question, mais c'est une question de goût et/ou d'habitude.

avatar

Bonjour,

Tout d'abord merci et bravo pour l'outil que vous avez développé et mis à la disposition de la communauté.

J'ai quelques propositions pour modifier la création de personnage sur votre site.

  1. Armures : serait-il possible d'étendre à trois zones pour pouvoir entrer trois types d'armures ?
  2. Armes : serait-il possible d'étendre à trois zones pour pouvoir entrer trois types d'armes ?

Feuille de personnage générée automatiquement (version noob)...

  1. Initiative : je modifierais l'icone en utilisant plutôt l'image décrite à la page suivante : https://game-icons.net/lorc/originals/backup.html. D'autre part, j'utiliserais plutôt la couleur suivante : #FF9900. Afin que le rang d'initiative ressorte mieux.
  2. Dé de Vie : je mettrais l'icone du dé de vie directement à la place de celle du dé à 20 faces.
  3. Récupérations : je mettrais l'icone du dé de vie, suivie de la somme des bonus à appliquer (CON+Niv)
  4. Mana : je n'utiliserais pas le bleu actuel (trop proche de la couleur utilisée pour le niveau et le dé de vie, mais plutôt #601625. Serait-il possible de rendre cette rubrique optionelle dans les versions à plusieurs pages des feuilles Noob ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • _NooblieesChroniques
avatar
Tymophil Gwathril

je suis justement en train de bosser sur une version en ajax permettant la personnalisation de tout cela...

avatar

J'ai essayé de faire une fiche en incluant la voie du combat à 2 armes mais cette dernière n'apparaît pas sur la fiche 😢

Et serait il possible d'inclure les voies professionnelles ? siouplait m'sieur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _NooblieesChroniques
avatar
Gah_Laen

La voie du combat a deux armes n'apaprait que si tu as un mod de DEX de +1 au minimum. Pour cela, génère la fiche au moins une fois lorsque la valeur de mod correspond et tu pourras sélectionner la voie dans la liste.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gah_Laen
avatar
_NooblieesChroniques

Ah ok.....génial merci, j'avais omis ce point de règles.

Et pour ma demande concernant les voies professionnelles ? It is possible ? 😕

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _NooblieesChroniques
avatar
Gah_Laen

Voila msieur, c'est pas parfait, je galère parce que mes outils sont à présent pour la V2 que je tarde à finir... Encore un peu de patience pour les futurs mises à jour.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gah_Laen
  • et
  • Sam1
avatar
_NooblieesChroniques

Pas parfait ? Mais ce n'est qu'un détail 😉😁

Encore bravo pour ton travail

avatar

Je cherche des fiches pour COCY dans le genre de celles qui ont été faites pour COF par les mecs talentueux du forum 😉pour les buses comme moi 😁. Des fiches par profils pas vierges 😝

Est ce que certains d'entre vous aurait ca dans leur besace ? 🙄

avatar

Y aurait-il une FDP pour COCX

avatar

Bonjour,

Merci et félicitations pour tout ce travail et partage à la communauté.

J'ai deux suggestions :

- Il serait intéressant d'avoir la provenance des profils hybrides dont la liste est en entête de ce sujet. Principalement pour ceux qui sont issus de sources variées comme Casus Belli. Par exemple profil xxx Casus Belli N°x page xx.

- Pour la fiche de personnage en ligne, il y a six emplacements de voies, comme sur la fiche officielle, mais uniquement le choix pour 5, c'est dommage de ne pas lier cette sixième voie au même menu déroulant.