Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun] Actualité des gammes VO & VF (Tableau à jour page 1) 2129

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Thibor

Bon, retour rapide sur Anarchy 2050 :
- pour les nouveaux joueurs ignorant le background de Shadowrun, pourquoi pas
- pour les autres, le supplément est quasiment inutile, passez votre chemin


Le PDF ne vaut pas son prix. À mes yeux, l'éditeur cherche le pognon facile sans trop se fouler, il m'apparaît que la gamme "Anarchy" est considéré comme la cinquième roue du carosse. En gros, Anarchy 2050 est un produit recyclant les vieux machins, sans beaucoup d'efforts pour les mettre au goût du jour. La mécanique ajoutée est, à quelques rares exceptions, déjà dans des suppléments, et parfois mieux pensée dans des ajouts amateurs.


Ce "supplément" me laisse le sentiment d'un truc torché vite fait sur un coin de table.

avatar

En effet Bettlejuice! Mais en admettant que le supplément soit traduit, on peut espérer que le travail éditorial de BBE rattrape la sauce! En même temps, ils ont l'habitude avec la gamme de Shadowrun plaisantin

C'est d'ailleurs probablement le questionnement actuel pour la traduction de ce suplément. Le sujet est sympa, la gamme Anarchy marche bien en français, mais le suplément est bof. Donc, soit il faut un gros travail éditorial... soit il faut le laisser de côté... Dilemme! (simple suposition de quelqu'un qui ne travaille pas chez BBE).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beetlejuice
avatar
Alban

Il est possible de faire un mélange "Chicago Chaos" et "Anarchy 2050" pour obtenir quelque chose de sympa, pour peu que ce soit travaillé par les français.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Beetlejuice

Mouais, on parle quand même de suppléments qui traitent de 2 périodes distinctes de 15 à 20 ans.

avatar

Je me permets de mettre le lien de présentation des deux suppléments Noir Total et 30 Nuits plaisantin
Vidéo
Bon visionnage et surtout : Vivement la suite

avatar

Superbe vidéo et J'ai bien aimé les petits bonus à la fin.

avatar

Pour ceux d'entre vous qui suivent le forum, mais les news du site, BBE vient d'annoncer la prochaine précommande participative pour Shadowrun !

avatar

Elle sera lancée dans deux semaines.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Loki Odinson
avatar
belaran

C'est beaucoup trop loiiiiiiiinnnnnnnn pas d'accord

avatar

C'est beaucoup trop loiiiiiiiinnnnnnnn pas d'accord

Loki Odinson

mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sir Elrond
avatar
belaran

Up... and down. Le teaser de ouf !

avatar

On a les premières images (je crois) et le nom officiel du guide du PJ SR6.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Sir Elrond

Je te confirme

avatar

C'est beaucoup trop loiiiiiiiinnnnnnnn pas d'accord

Loki Odinson

Certes mais ma bourse a subit un gros anniversaire ... donc Février c'est bien clin d'oeil

Edit : Et livraison pour le .... (a la louche ?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix
avatar
Colonel Moutarde

Pour la livraison de la PP, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais si les bouquins sont déjà traduits (ce qui est généralement le cas des PP BBE) et erratés, je pense qu'on peut tabler sur le second semestre 2022 pour la livraison.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sir Elrond
avatar
UneVoix

Tu as oublié de nous dire ici que Shadow Stock: Lofwyr's Legions et SRM 09-03 Learning Little From Victory étaient sortis en pdf. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix
avatar
Sir Elrond

La nouvelle étant tombée à environ 2H du matin, j'ose espérer que l'on me pardonne l'impair en larmes

Le lien vers l'annonce officielle (en anglais).

Les suppléments Shadow Stock sont des suppléments de règles explorant des domaines spécifiques de la métahumanité. Lofwyr's Legions est consacré aux drakes.

Les SRM (ou Shadowrun Missions) sont des scénarios écrits pour être joués en convention, et dont une partie sont ensuite publiés dans le commerce. Chaque saison possède une unité de lieu, qui peut être conservé d'une saison à l'autre (par exemple, les saisons 5 à 8 se déroulent toutes à Chicago).

Le scénario publié se déroule ainsi à Tokyo sur fond d'intrigue électorale et yakuza. Il est également bon de noter que le supplément est bi-staté SR5 et SR6.

avatar

Pour ceux d'entre vous qui suivent le forum, mais les news du site, BBE vient d'annoncer la prochaine précommande participative pour Shadowrun !

belaran

Est ce qu'il y aura une partie Anarchy pour les nouveaux sorts, je ne sais pas si ca aura du sens. Je suis en train de faire la balance entre les deux systeme V6 et anarchy ... pas simple

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Carmody
  • et
  • Hamself
avatar
Colonel Moutarde

Voies Occultes est le supplément SR6 de règles sur la magie. Comme il s'agit d'un supplément se concentrant principalement sur les règles, il n'y aura pas d'adaptation Anarchy (tout comme Feu Nourri).

Anarchy contient un système de création d'Atouts. C'est à travers ces Atouts que son créés les sorts (entre autres). Il est donc parfaitement possible de créer les sorts que l'on souhaite à Anarchy, ceux de SR6, de Voies Occultes et ceux qui te passent par la tête.

avatar
Colonel Moutarde

Si tu as des cas précis où tu te poses des questions, tu peux ouvrir un fil dédié et je suis sûr que de bonnes âmes te donneront un coup de main pour convertir les sorts récalcitrants.