Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun] Actualité des gammes VO & VF (Tableau à jour page 1) 2107

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Colonel Moutarde

Il y a déjà une annexe dans le pdf pour la conversion SRA

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar

Est-ce que Feu nourri est intéressant si on joue en Anarchy ou alors c'est un livre adapté uniquement à SR6 ?

avatar
Kars

tu veux dire dans le pdf de "Une miséricorde Infinie + Montreal 2074" il y a la conversion pour SRA ? ou l'annonce de celle ci ?

avatar

@Colonel Moutarde : comme indiqué dans la news, Une miséricorde infinie contient les stats pour SR5, SR6 et Anarchy, comme tous les suppléments Héritage jusqu'à présent. (je vais update ma liste pour le clarifier)

@artificier : Feu Nourri est vraiment le supplément SR6 le moins utile pour Anarchy. Il contient des nouvelles armes et armures qui ne seront pas plus utiles que comme source d'inspiration, des nouvelles actions d'Atout qui ne serviront pas à Anarchy, des arts martiaux qui seront difficiles à adapter. Le fluff sur la violence et la façon de la gérer peuvent être des sources d'inspirations plus utiles, de même que les PNJ de base, mais ça reste léger.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar
Carmody

Okay, dans ce cas je prendrai juste le pdf pour avoir des noms d'arme pour mes PJ et PNJ, quelques idées. Merci beaucoup.

avatar

Bonjour à tous, acheteur compulsif de tout ce qui touche Shadowrun, j'aimerais savoir si il est prévu une adaptation française pour les jeux de cartes SR6 (PNJ, armes, MrJohnson, sortilèges, véhicules et lieux).

Pour les MJ et les joueurs, ce sont des aides extremement pratiques (les PDF des sortilèges et d'actions SR5 sont terriblement efficaces).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Loki Odinson

Ah ? Tu utilises mes cartes de la v5 donc ? Du coup pour les cartes d'actions ça va ? A ma table, les sorts sont bien passés, les cartes d'actions c'était too much troublé.

Je milite pour une sortie des cartes en v6, mais j'attends le feu vert moqueur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Loki Odinson
avatar
Evensnalgonel

Oh oui, j'utilises beaucoup les cartes d'actions et de sort pour la V5 en présentiel. Elles sont essentielles avec les nouveaux joueurs et les joueurs qui ne veulent pas trop se prendre la tête avec les règles de SR. Les joueurs sont plus autonomes et les scènes d'actions beaucoup plus fluides et nerveuses.

Je suis en train de voir pour les adapter pour Roll20. Car même si le système de VTT fluidifie le jeu, il y a encore des ralentissements pour les novices avec le système de jeu légèrement complexe de Shadowrun.

Merci bcp Evensnalgonel, moi elles me sont très utiles, voir indispensables pour certains joueurs.

avatar

Il y avait des cartes prévus en palier de la PP SR6, mais ça a finalement été interverti avec le scénario de Romain. Il me semble que BBE avait alors exprimé que l'idée serait probablement revisitée. AMHA, si ça sort ce serait en palier de financement participatif, mais ceux-ci sont pour le moment limités sur les gammes installées...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Loki Odinson
avatar
UneVoix

C'est dans le mail reçu pour la précommande "[SHADOWRUN] Suppléments Shadowrun : Feu nourri + surprise !", j'ai tout de suite cru que c'était le paquet de carte des armes & armures. Je suis content d'avoir agrandi ma collection d'oeuvre d'OPv2, surtout que ce livre (107 pages quand même) est terrible et j'ai hâte de le faire faire à mes joueurs. Mais j'ai eu une petite déception en ne trouvant pas le packet de carte des armes & armures. Mais pas grave, je l'aurais plus tard.

mort de rire

avatar

Comptez-moi pour les cartes! Toutes les cartes!
Bon, si BBE a le droit de repasser pour corriger les erreurs en prime content

avatar

Bonjour ! On a une idée de ce que sera la suite de la gamme en vf après Feu Nourri ?

avatar

Si j'en crois le tableau du premier message :
Streed Wyrd (VO) - Titre non dévoilé (VF) - Supplément "Magie"

Avec d'autres surprises j'espère. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix
avatar
Loki Odinson

Il y a également Réalité à la dérive (Slip Streams) d'indiqué dans le tableau, et paru avant Street Wyrd en VO, même si BBE n'est évidemment pas contraint de respecter l'ordre de parution.

avatar

@Carmody Le guide du Tarot ne devrait pas être dans l'onglet "Heritage" plutôt que SR6 Goodies? Ce guide date de la v5 sauf erreur de ma part et est une traduction OP2.0 content

Edit: je pense que je me trompe, The Arcanist Edition en VO est sorti pendant la v6. D'où ça présence dans Goodies...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Alban

Salut Alban,

en fait je veins de changer de façon de présenter les produits Héritage : je les mets à la fois au niveau de la VO (quand elle est listée) et dans la section Héritage. Le tarot était passé au travers, c'est maintenant corrigé

avatar

Youhou, j'avais même pô vu que Feu nourri était déjà dipo en PDF...
(Je ne vais pas beaucoup travailler moi aujourd'hui)

moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Loki Odinson

Du coup j'imagine que tu avais aussi raté la sortie d'Une miséricorde infinie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Loki Odinson
avatar
Carmody

non, étrangement, celui là, je l'avais déjà recupéré et feuilleté avec voracité.

avatar

Bonjour,

Faisant l'inventaire de mes possessions Shadowrun, j'ai remarqué que je ne trouvais pas les “Dés et jetons“ dans les Goodies SR6 de ce topics.

produit.php?id=7789

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody