Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun] Actualité des gammes VO & VF (Tableau à jour page 1) 2063

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
kaduc

C'est un jeu de carte avec des images du 6e Monde (lieu, personnage, etc.) et un petit livret de règles. Et dans le lore, c'est un objet magique puissant mais mystérieux et d'origine inconnue.

Il peut être utilisé seul, mais c'est essentiellement lié au metaplot Wild Card de la 5e édition qui inclut : le Sixth World Tarot, Book of the Lost, Court of Shadows, Street Grimoire et le recueil de nouvelle : Drawing Destiny.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kaduc
avatar
Andre

"Il peut être utilisé seul".

En fait ma question c'était plutôt : c'est un jeu à part entière ? Ou c'est juste un accessoire de jeu pour le JDR ?

avatar

C'est un accessoire de jeu qui peut être utilisé pour représenter l'intégrité du metaplot....ou il peut être utilisé en conjoncture avec les 3 bouquins mentionnés pour une expérience plus intégré.

Mais ce n'est pas vraiment un jeu à part entière.

avatar

"Il peut être utilisé seul".

En fait ma question c'était plutôt : c'est un jeu à part entière ? Ou c'est juste un accessoire de jeu pour le JDR ?

kaduc

Je pense qu'André fait allusion au Book of The Lost, un supplément SR5 (non traduit) qui propose pas mal de piste sur l'impact du Tarot du Sixième Monde dans Shadowrun. On pourrait croire que cet ouvrage est requis pour comprendre et utiliser le tarot, mais c'est en fait l'inverse.
La tarot lui vient avec un petit livret qui explique le symbolisme des cartes et donnent quelques conseils pour les utiliser.

A noter que la version allemande du Book of the Lost a un sympathique générateur de scénario à partir des cartes content

avatar

Hello

Un peu de vil teasing pour vous annoncer que la présentation de Shadowrun V6 arrive bientôt sur Roliste TV par votre serviteur (et encore merci à Belaran pour son aide inestimable)

A très vite 😇

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix
avatar
Le Clug

On note donc qu'en cas d'erreur factuelle dans la vidéo, Belaran devra être tenu pour seul responsable. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
UneVoix

ahahahahaha mort de rire

Je précise quand même que je suis un total noob sur ce jeu. Je le connais depuis de longues années mais n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer.
Je l'aborde donc l'esprit neuf et ouvert avec points positifs et négatifs. De ce que j'en ai lu, la partie historique du jeu confirme tout le bien que j'en avais entendu, j'accroche positivement donc. Maintenant les règles (j'ai prévu une intro marrante à ce sujet)
Bref pas taper hein plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Le Clug

J'apporte tout mon soutien avec un article à venir sous peu dans le Fix plaisantin

avatar

J'apporte tout mon soutien avec un article à venir sous peu dans le Fix plaisantin

Dany40

Du coup, même propositon: n'hésites pas à me solliciter (ou d'autres dans la communauté) si tu as des questions !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
belaran

Pour l'instant sur la partie historique, tu as été d'une aide précieuse et la lecture est fluide (et Streetpedia est juste excellent là-dessus)
C'est lar partie règle que j'attaque où je reviendrais ici si j'ai des difficultés plaisantin
Très bonne journée

avatar

J'apporte tout mon soutien avec un article à venir sous peu dans le Fix plaisantin

Dany40

Du coup, même propositon: n'hésites pas à me solliciter (ou d'autres dans la communauté) si tu as des questions !

belaran

Merci ce sera avec plaisir... pour le Livre de base j'ai vraiment voulu aborder l'étude du livre avec un regard de novice en évinçant au maximum les comparaisons avec les éditions passées .

Mais je vais sûrement revenir vers toi pour l'article sur le reste de la gamme ... en particulier concernant les bonus de la VF et les raisons profondes des choix des suppléments à être traduits .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Dany40

Les raisons profondes : faire partager les moments clés de l univers de shadowrun des éditions passées.

avatar

Mais dites-donc, que sont ces 3 ouvrages qui viennent de se voir ouvrir un fil en sujet errata? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar
Bibousse

YESSSSS content

avatar

Par contre ... London Falling ? C'est une ancienne extension nouvelle traduite ou une création ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bibousse
avatar
The Old One

Si c'est l'ouvrage sorti en SR5, c'est un ensemble de scénarios qui ont été joués en conventions.

avatar

Par contre ... London Falling ? C'est une ancienne extension nouvelle traduite ou une création ?

The Old One

Suspense! Vous en saurez vite très bientôt content

avatar

Une question en passant: Qu'est ce qui fait que vous gardez le nom en Anglais pour certains supléments alors que pour d'autre il est traduit?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Da Profezzur
avatar

Si les 3 livres sortent en même temps. Mon banquier va encore râler.

avatar

Considérant la qualité du travail fait par BBE sur la gamme jusqu'à présent, je dirais que ça en vaudra la peine.

Au pis aller, un petit cadeau au banquier pourra aider à faire oublier.