Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun] Actualité des gammes VO & VF (Tableau à jour page 1) 2081

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Romano

Mais... ça sous entend une livraison d'Anarchy super rapide (par rapport à une PP classique s'entend) ou je me trompe ?

avatar
Romano

merci.

avatar

Better Than Bad vient juste de sortir! (comme d'hab, sans annonce ni rien). Quelqu'un a déjà fait un résumé (spoiler) en Anglais si vous voulez vous faire une idée. C'est clairement un guide de "background" (deep shadows) reprenant pas mal d'intrigues.

avatar

Hum, Vous indiquez la PP d'Anarchy en VF à l'été 2019, cela veut donc dire que Bloody business va sortir au même moment, vu que vous avez indiqué produire les 2 ouvrage en même temps...troublé ?

avatar

La PP est live

avatar

Hum, Vous indiquez la PP d'Anarchy en VF à l'été 2019, cela veut donc dire que Bloody business va sortir au même moment, vu que vous avez indiqué produire les 2 ouvrage en même temps...troublé ?

Evensnalgonel

Il y a aussi Data Trails dont le maquettage était annoncé pour "bientôt" il y a deux mois et donc la sortie courant 2019 ne me semble pas invraisemblable. (après je me doute bien que ça n'a pas nécessairement été la priorité vu qu'il y aussi d'autres gammes et que la maquette ne se fait pas en un claquement de doigts)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Belgarath
avatar
UneVoix

Si Anarchy marche vraiment bien, les suppléments règles dans le genre de Data Trails vont intéressés moins de monde parce que plus vraiment utile cfr la présentation de hier soir.

[MODO]Test[/MODO]

avatar

Outre le fait que les suppléments de règles contiennent des infos (parfois non négligeables) sur le background, Data Trails est déjà traduit donc sa sortie me semble "assurée".

Par ailleurs, ce n'est pas dit que tous les acheteurs d'anarchy utilisent exclusivement le système. Certains vont préférer revenir à l'approche plus simulationniste du système de base, d'autres vont s'en servir occasionellement pour des One-shots / de l'initiation etc.

Enfin il faut aussi voir si les acheteurs et utilisateurs "longue durée" d'anarchy sont ceux qui achetaient les suppléments de règles ou si, au contraire, il s'agit de la frange des joueurs et des curieux qui étaient rebutés par les listes de matos, les brouettes de dés et les règles optionnelles à n'en plus finir. Auquel cas la conséquence sera moins une baisse des ventes des suppléments de règles, qu'une augmentation des ventes de background.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kromtiger
avatar
UneVoix

Si comme tu le dis DataTrail est déjà traduit, pourquoi ne pas le mettre en option payante sur cette PP comme l’est Shadows of Paris, je suis sur que ça intéresserai beaucoup de runner, moi le premier 😊

avatar

Ce n'est pas moi qui le dit mais Romano qui a transmis l'information il y a deux mois de ça. (voir la page 26 de ce fil pour les plus sceptiques)

Data trails, traduit, relu, passe en maquette bientôt.

Rigger 5 est lancé en trad cette semaine.

Romano_BBE

Je suppose que le supplément n'est pas en option car ils ont privilégiés les ouvrages les plus "Anarchy-friendly" afin de limiter les éventuelles confusions. Ce serait cohérent avec le fait qu'aucun ouvrage de règle hormis Anarchy n'est disponible en option de cette PP. (+ le fait que l'ouvrage n'est pas forcémment encore maquetté et sortira donc potentiellement après Anarchy)

D'ailleurs Shadows of Paris, je le prends plutôt comme un "cadeau" vu qu'il est forcémment inclus avec l'ensemble des contributions et qu'il ne semble pas augmenter le prix de celles-ci. (hormis pour ceux qui, n'étant pas intéressé par Anarchy, l'ont pris à 10€)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • yno
avatar
UneVoix

Je souscris à ton analyse et je pense que BBE a bien géré le coup.

Perso, j'avais pas financé la boite d'initation parce qu'elle était liée à Run Faster. Je voulais me remettre à SR et le livre d'options à côté ne m'intéressait pas du tout, et me faisait flipper : je voulais revenir à SR petit à petit alors le pavé de règles et d'options, non, justement, au contraire.

J'ai bien rattrapé mon retard depuis, en achetant pas mal de bouquins, mais la plupart des livres de règles sont restés en boutique (même Run Faster) parce qu'il y a suffisament à faire avec le livre de base (tellement riche que je ne vois pas comment je pourrais vouloir en rajouter) et les livres de contexte et scénarios que je n'ai aucun goût même pour le fluff dissimulé entre les lignes.

avatar

Je suppose que le supplément n'est pas en option car ils ont privilégiés les ouvrages les plus "Anarchy-friendly" afin de limiter les éventuelles confusions.

Je peux te confirmer que c'est exactement pour ça. Romano & Mathieu l'ont même dit hier dans le live sur Facebook d'hier.

avatar

A notre table, s'il y a bien un chose que nous attendons c'est Data Trail !! Nous n'avons jamais arrêté de jouer à SR5 depuis sa sortie, et nous n'avons jamais arrêté d'espérer le supplément sur la matrice clin d'oeil

avatar

Je suppose que le supplément n'est pas en option car ils ont privilégiés les ouvrages les plus "Anarchy-friendly" afin de limiter les éventuelles confusions.

Je peux te confirmer que c'est exactement pour ça. Romano & Mathieu l'ont même dit hier dans le live sur Facebook d'hier.

belaran

Merci à tous pour vos analyses et réponses, si j’avais eu le temps de voir le live je n’aurais peut-être pas posé cette question...

Mea Culpa

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar
Kromtiger

il doit être encore visible en "replay" plaisantin

avatar

Bonjour,

pensez vous que Seattle Sprawl Setting expansion sera traduit ? Il a l'air fort intéréssant... Mais pour l'instant pas traduit...

Merci

avatar

Outre la PP en cours, on a au moins 2 autres livres devant dans la file d'attente. Tout peut arriver, mais ce n'est pas poru tout de suite dans les plans actuels.

avatar

La page Jackpoint de Better than Bad, récemment paru, parle d'un nouveau supplément à paraître : The
Neo-Anarchist Encyclopedia

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
Carmody

Et aussi No Future, décrit comme Shadowbeat pour SR5! Les deux sont des bouquins différents et les deux pleins de background et d'intrigue! Yeah!!!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
belaran

Oui, mais No Future était déjà dans la liste depuis quelque temps plaisantin