Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun] Actualité des gammes VO & VF (Tableau à jour page 1) 2107

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Je suis encore en train d'hesiter entre V6 et Anarchy ... j'avoue que ce n'est pas simple (et pas le but de ce fil) je vais fouiner les autres fis pour me faire un idée definintive

avatar

Je suis encore en train d'hesiter entre V6 et Anarchy ... j'avoue que ce n'est pas simple (et pas le but de ce fil) je vais fouiner les autres fis pour me faire un idée definintive

Colonel Moutarde

Tu peux aussi lancer un nouveau fil en disant peu pourquoi tu hésites et qu'est-ce que tu recherches dans l'un comme dans l'autre.

avatar

Côté V.F.

Traduction de Collapsing Now (supplément présentant des individus et organisations du Sixième Monde, sur le modèle de Menaces) et Power Plays (supplément décrivant en détail les principales mégacorporations au début des années 2080) confirmée dans les actus de l'hiver.

avatar

Hâte d'avoir tout ça. amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bibousse
avatar
Loki Odinson

Des cartes sont annoncées, je sais que ça te fera plaisir content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Loki Odinson
avatar
Bibousse

Ouiiiiiiiiii !!!! moqueur

Mais annoncé où, j'ai rien vu. Rho, j'vais passer un savon à mon decker. Pas normal qu'il n'ait pas récupéré cette information. troublé

Edit : Vu sur le FB de BBE.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alban
avatar
Loki Odinson
Dans le Fix aussi!
avatar

Où l'on apprend dans ScifiUniverse qu'il y aura un grimoire de sorts dans la PP.

avatar

Rhoooo, mais c'est une tuerie ce grimoire de sorts. Mais ça pose encore plus de questions sur le contenu complet de la PP. La CB va encore chauffer ce soir. Je choisis la formule offensive.

avatar

Côté VO

Sortie d'une nouvelle longue Kings of the Street d'O.C. Presley se déroulant en Aztlan & d'un roman CTRL Issues de Bryan CP Steele se déroulant des les Etats Alliées Allemands.

avatar

Côté VO

Sortie d'Emerald City, le supplément décrivant en détail Seattle suite aux événements de Free Seattle et Noir Total.

Il y a également eu la parution d'Elfin Back, un roman de Jennfier Brozek prenant place à Seattle.

Et j'avais oublié de les mentionner ici, mais il y a également eu deux autres parutions en tout début de mois:

  • Clean Record, une nouvelle de Dylan Birtolo mettant en scène Neo-Tokyo qui sert également de terrain de jeu aux saisons 9 et 10 des Shadowrun Missions en cours de publication.
  • Down These Dark Streets, un receuil des nouvelles de Russell Zimmerman (comportant des inédits!) introduites par des commentaires de l'auteur sur les coulisses de leur écriture (commande d'origine, évolution de son pitch initial etc.)
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Loki Odinson
avatar
UneVoix

Le supplément sur Seattle a l'air extraordinaire, plus de 200 pages de Lore, hot spot, PNJ... Et tout ça quartier par quartier/ Que du lourd.

Je serais favorable à une sortie en VF. mort de rire

avatar

Le supplément sur Seattle a l'air extraordinaire, plus de 200 pages de Lore, hot spot, PNJ... Et tout ça quartier par quartier/ Que du lourd.

Je serais favorable à une sortie en VF. mort de rire

Loki Odinson

Mais est-ce du nouveau ou encore une reprise de ce qu'on avait déjà dans Seattle 2072 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix
avatar
Sir Elrond

Je n'ai pas lu dans le détail, mais ça reste un supplément sur Seattle donc il y a une part de redite inévitable. Maintenant, il y a quand même eu 10 ans qui se sont écoulés depuis la parution de Seattle 2072 et le nouveau statut de la ville méritait bien un nouveau supplément je pense. (d'autant plus qu'on a pas eu le supplément VF de la cinquième édition)

Cela étant dit, y'a déjà une PP en cours de finalisation et deux ouvrages annoncés derrière (Collapsing Now et Power Plays), plus quelque chose qui semble avoir été teasé par Ghislain dans le live de la dernière PP autour d'Anarchy. Autant dire qu'il reste du chemin avant d'y arriver (d'autant plus s'ils conservent l'ordre de sortie VO et décident de traduire tous les suppléments).

avatar

Bonjour à tous,

Avez-vous une idée de quand sera envoyé les fichiers PdF de la dernière PP et quand les deux prochains suplèments seront en préco ?

Vraiment pressé que la VF rattrape un peu la VO content

avatar

Vraiment pressé que la VF rattrape un peu la VO content

Davildihno

La gamme Shadowrun n'est jamais en retard, ni en avance, elle arrive lorsqu'elle est arrivée. clin d'oeil

Mais blague à part, considérant la qualité des sorties en VO, qui aurait, AMHA, besoin de ralentir le rythme et de faire une ou deux passes supplémentaires (relecture, éditions, etc.), je préfère de beaucoup celui de la VF qui en profite pour faire des corrections et nous offrir du matériel supplémentaire.

Et mine de rien, tout ceci dois prendre bien du temps à plus d'une personne pour nous offrir une gamme plus polie. Donc oui, autant que plus de sortie serait bien, je préfère le qualité plutôt que la quantité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Davildihno
avatar
Andre

Je ne savais pas que la VO souffrait de problémes de relecture. C'est vrai que le rythme est super important. Je vois sortir un supplément presque tout les deux mois.

J'adore ce jeu et l'édition de BBE est vraiment top et plaisante, d'ou mon impatience clin d'oeil.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre
avatar

J’avoue que la VO enchaîne très vite, et souvent au détriment de la qualité du produit fini… Le rythme adopté par BBE est vraiment bien, il permet d’intégrer les errata de la VO et d’éviter, autant que ce peut, les erreurs. Et puis bon, si de nouveaux livres sortaient plus rapidement, j’aurais aussi du mal financièrement à suivre pour avoir tous les suppléments des gammes que je suis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix
avatar
Corvus

Le rythme de BBE permet surtout d'intégrer les erratas... VF. En dehors du livre de base, aucun supplément SR6 n'a d'errata en VO.

avatar
Davildihno

En plus des erratas mentionnés par UneVoix, il y a aussi des erreurs au niveau du lore (contradiction du lore (la date à laquelle Soaring-Eagle a quitté Ares (il y en a 3 ou 4) ou reprise d'éléments désuets / qui ont changé depuis) généralement entre les ouvrages, mais parfois à même le volume. Pour illustrer, dans 30 Nights (VO), il y a 1 édifice à 2 vocations différentes car dans un chapitre on dit 《 blanc 》 et dans l'autre on dit 《 Noir 》. Dans 30 nuits (VF), on l'a corrigé et on ne lui donne qu'une vocation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix