Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun] Actualité des gammes VO & VF (Tableau à jour page 1) 2063

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

La traduction de Chicago Chaos n'est pas pour l'instant prévue. Une des raisons et que, par bien des aspects, cette campagne pose une ambiance assez similaire à celle de 30 Nuits qui vient de sortir en précommande (et donc il faut d'ailleurs que je finalise la conversion pour Anarchy qui sera bientôt disponible gratuitement)

Carmody

Maintenant qu'Anarchy 2050 est annoncé en VO, on voit que le setting Chicago et cette periode de la timeline SR va etre un des pilier d'Anarchy.

Est-ce que cela ne remets pas en cause le choix de ne pas traduire Chicago en français ? Il y a-t-il une stratégie propre et differente pour supporter Anarachy en français en termes de settings et de scénarios ? Merci.

Vermer

Salut Vermer,

Anarchy 2050 est annoncé depuis longtemps, très longtemps (à se demander si sa sortie n'a pas eu lieu dans une galaxie très lointaine clin d'oeil). On se reposera peut être la question une fois qu'il sera sorti. Cela dit, les événements de Chicago Chaos se situent après 2075, on n'est donc vraiment pas dans le cadre de 2050.

Nous avons effectivement une stratégie propre pour supporter Anarchy en français en terme de scénarios et de setting. Tout le setting pour Shadowrun est évidemment utilisable avec Anarchy, dans la mesure où il s'agit du même univers. Tu as donc accès à Paris (dans Neo-Revolution), Streetpedia, Noir total, et bien sûr tous les ouvrages des éditions précédentes.

Pour les scénarios, nous allons encore plus loin : tous les scénarios pour Shadowrun depuis la sortie de SR6 disposent de conversion à Anarchy (ou sont présentés sans statistiques, pour pouvoir être joués quelle que soit l'édition) :

  • Néo-Révolution (pas de stats)
  • La chute (le scénario de l'écran SR6, conversion à Anarchy disponible sur Shadowrun-jdr.fr)
  • Free Seattle (conversion à Anarchy disponible gratuitement sur ce site)
  • 30 Nuits (la conversion à Anarchy sera bientôt disponible gratuitement sur ce site)

Enfin, OPv2 participe aussi à l'effort : tous les suppléments qu'ils traduisent disposent des stats pour SR5, SR6 et Anarchy.

Il me semble que cela te laisse largement de quoi jouer mort de rire.

avatar
Vermer

Je ne comprends pas du tout le rapport entre Anarchy 2050 et Chicago Chaos en dehors du fait qu'il s'agit de deux suppléments anarchy.

(Chicago Chaos se déroule dans les années 207X...)

Sur la stratégie propre, il y a quand même la conversion à Anarchy de l'ensemble des scénarios publiés par BBE, ce qui n'est pas le cas de leur équivalent VO...

Edit: évidemment Carmody a été plus rapide :'(

avatar

Ok, merci donc pas de ligne de produits distincte comme en VO mais une compatibilité permanente SR6/Anarchy sur toute une gamme unique SR en VF.

Du coup autre question, est-ce que Néo-Révolution est le début d’une gamme française qui va être suivie et developpée un peu à l’image de la gamme allemande ou est-ce plus un one shot ?

avatar

A mon avis, idéalement, oui, ce serait le début d'une gamme française similaire à celle allemande, toutefois ça dépend du public français.

Plus spécifiquement, si la gamme Shadowrun VF est bien soutenue, ça peut plus facilement justifier obtenir plus que des traductions enrichies de matériel inédit francophone (comme les 4 nouveaux scénario dans Free Seattle et les ajout à Noir total et 30 nuits). Mais si Shadowrun VF ne reste qu'un jdr très " de niche", c'est moins probable.

avatar

Les scénarios de création française donnent tous des clefs pour les jouer en France. 30 Nuits en vf prévoie des runners venant de France.

Pour ce qui est de développer d'autres contenus en France, pas d'info officielle encore, mais ce que dit André est pertinent.

avatar
Vermer

A noter qu'il existe une prodution fan-made fr sur chicago pour Anarchy :https://drive.google.com/file/d/1pLZ21FUZ25KDB8ubJe-NIYLOu2tFI90j/view

C'est pas vraiment la trad de Chicago Chaos mais je pense que ca peut suffire nan?

avatar

Ok, je vois, je vois pour la gamme française... Vivant dans l'Athabaskan Council je ne vois pas trop la réception ou la popularité des sorties en France. Est-ce qu'il a des chiffres ou bien des commentaires sur ce qui marche et qui ne marche pas jusuq'a là au niveau de ventes ?

Un dernier truc, est-ce qu'il y a moyen d'imprimer Shadowrun Héritage - Menaces en impression à la demande comme sur Drivethrough rpg ?

avatar

Une autre petite question : j'ai Anarchy en VO mais j'ai lu que c'était different en VF... Est ce qu'il y a un petit résumé des differences entre la VO et VF ? Je me demande si cela vaut vraiement la peine que je rachete le meme livre en VF?

avatar

De memoire

  • Réorganisation des chapitre
  • Errata inclus
  • Personnages des Ombres françaises
  • Expliciter que tu peux jouer en narration partagée ou selon l'approche plus traditionnelle ou le MJ décrit tout

J'en oublie sûrement

avatar

Côté VO

Dans une interview récente, Jason Hardy a confirmé quelques suppléments non annoncé jusqu'à présent:

- Le supplément compagnon (plus d'options, de traits, de métavariants pour les persos). Ce devrait être le premier supplément de règles à faire suite à Double Clutch ("Rigger 6") et le travail commence tout juste dessus.

- Shadowcast, un supplément contenant des archétypes / PNJ pour shadowrun.

- Les suppléments "augmentations" et "matrice" sont également évoqués sans plus d'infos pour le moment.

- Anarchy 2050 sera visiblement une "mise à jour" à Anarchy d'anciens scénarios... (sans doute sous le format extrêmement réduit des topos mais à confirmer). Le supplément sortira dans quelques semaines, il ne manque plus qu'à finaliser quelques illustrations.

-La réimpression du ldb SR6 à paraitre pour la gencon sera une "city edition" comportant du contenu supplémentaire sur seattle en fin d'ouvrage: des nouvelles, des contacts, des traits, des accroches de scénarios et autres éléments... (dommage que ce ne soit pas plutôt inclus dans Emerald City, le supplément sur Seattle à paraitre fin 2021 / début 2022).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sir Elrond
avatar

dommage que ce ne soit pas plutôt inclus dans Emerald City, le supplément sur Seattle à paraitre fin 2021 / début 2022).

UneVoix

Je me suis dit la même chose. En plus ce n'est pas vraiment équitable pour ceux qui ont la première impression. Espérons que côté VF, un choix plus judicieux soit fait si ce contenu devait être traduit.

avatar

dommage que ce ne soit pas plutôt inclus dans Emerald City, le supplément sur Seattle à paraitre fin 2021 / début 2022).

UneVoix

Je me suis dit la même chose. En plus ce n'est pas vraiment équitable pour ceux qui ont la première impression. Espérons que côté VF, un choix plus judicieux soit fait si ce contenu devait être traduit.

Corvus

Ca sera probablement inclus dans Seattle VF si BBE continue sur sa politique actuelle d'amélioration des bouquins VO.

avatar

Merci, le premier post est mis à jour

avatar
UneVoix

Sans oublier la réédition du vieux jeu de cartes à collectionner. amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix
avatar
Sir Elrond

J'ai écouté en faisant autre chose, t'as entendu ça à quel moment?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sir Elrond
avatar

Félicitations pour tout ce travail effectué ! La gamme vf est un vrai régal ! Je pense parler au nom de tt le monde en disant que nous sommes très chanceux d'avoir sûrement le seul jeu qui a une VF bien supérieure à la VO.

avatar

J'ai écouté en faisant autre chose, t'as entendu ça à quel moment?

UneVoix

Iiiiiich... je ne sais plus... au moment où il parle du jeu de cartes. moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pirox
avatar
Sir Elrond

Il parlerait pas de nouveaux Addon à Crossfire par hasard ? amoureuxcool

avatar
UneVoix

Comme je suis gentil : clin d'oeil

Le retour du Jedi CCG

@Pirox Malheureusement non. troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix
avatar
Sir Elrond

Super, merci!

Visiblement ce sera pas une simple réimpression puisqu'il parle notamment de nouvelles illustrations...