Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun] Actualité des gammes VO & VF (Tableau à jour page 1) 2063

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Dernier message de ma part sur le sujet :

Nous avons bien compris que certains d'entre vous étaient déçus par le packaging de la BI, mais pas par le contenu. C'est déjà une bonne chose content

Il faut juste garder à l'esprit que le produit se veut quand même un produit "d'appel" pour Shadowrun, il était donc impossible de faire une boîte "à la CO" sauf à faire exploser le prix, ce qui est en total contradiction avec le but de la BI : quitte à mettre des sous dans quelque chose, autant prendre le livre de règles et se débrouiller avec qu'une boîte à 80 euros. Et perdre une grande partie de la cible potentielle au passage.

De ce fait, il y avait dans l'histoire des "contraintes" (c'est pas le bon terme mais là j'ai rien de mieux sous la dent) de prix qui faisaient que ce n'était pas possible d'avoir une boîte plus résistante (et encore moi je l'ai déjà ouverte 3 fois elle est toujours en bon état).

Voilà content

avatar

Dernier message de ma part sur le sujet :

Nous avons bien compris que certains d'entre vous étaient déçus par le packaging de la BI, mais pas par le contenu. C'est déjà une bonne chose content

Il faut juste garder à l'esprit que le produit se veut quand même un produit "d'appel" pour Shadowrun, il était donc impossible de faire une boîte "à la CO" sauf à faire exploser le prix, ce qui est en total contradiction avec le but de la BI : quitte à mettre des sous dans quelque chose, autant prendre le livre de règles et se débrouiller avec qu'une boîte à 80 euros. Et perdre une grande partie de la cible potentielle au passage.

De ce fait, il y avait dans l'histoire des "contraintes" (c'est pas le bon terme mais là j'ai rien de mieux sous la dent) de prix qui faisaient que ce n'était pas possible d'avoir une boîte plus résistante (et encore moi je l'ai déjà ouverte 3 fois elle est toujours en bon état).

Voilà content

Grand Strateger

Quand je regarde sur le type de produit d'appel j'ai par exemple acheté chez BBe :

Dungeons & Dragons 5th Edition - Starter Set VO19,90€

Il y a du matos (moins, on est d'accord et encore que...) une boitre rigide un prix vraiment bas (je me souviens plus du prix de la BI SR5) et pas de CF !

(Apres on va me dire que c'est DD (bon, la on a SR quand meme) que WOTC n'a pas les meme moyens etc etc etc...)

Je ne comprends vraiment pas. Deja, le fait de debloquer un supplement "important" par CF etait strange...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
DimiBD

On va pas refaire l'histoire, le CF est passé.

avatar

On va pas refaire l'histoire, le CF est passé.

Dohnar

nan mais je suis d'accord, c'est l'argument prix que je n'arrive pas a comprendre...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Perso, pour 40€, vu le contenu, je ne m'attendais pas à plus niveau packaging (qui est le même que les starter sets de Star Wars, si je ne m'abuse), surtout qu'une boîte en carton dur est proposée à 20€ dans d'autres PP.

En tout cas, moi content content

Maintenant, faut que je trouve du temps pour lire tout ça. Et le temps, ça n'a pas de prix...

avatar
DimiBD

Je pense qu'à moins d'avoir tous les détails des coûts et prix et marges c'est impossible de savoir. Donc soit l'argument convient soit non mais dans tous les cas je ne vois pas l'intérêt de continuer sur le sujet. BBE dit que ça serait revenu trop cher, moi je les crois.

avatar

Je pense qu'à moins d'avoir tous les détails des coûts et prix et marges c'est impossible de savoir. Donc soit l'argument convient soit non mais dans tous les cas je ne vois pas l'intérêt de continuer sur le sujet. BBE dit que ça serait revenu trop cher, moi je les crois.

Dohnar

Pas mieux.

avatar

Ce qu'on explique sur quasiment chaque fil, c'est que chaque produit à sa propre logique interne et qu'il est très difficile de les comparer les uns les autres. Les accords avec les partenaires ne sont pas les mêmes, les lieux de fabrication, les matériaux, les tirages... tout cela influe sur la forme et le prix. Nous avons beaucoup amélioré ce produit par rapport à la version orginale, vous pensez bien que si nous avions pu aussi proposer une boite plus solide, nous l'aurions fait. Mais économiquement ce n'était pas viable.

Maintenant concernant les critiques, elles sont importantes pour nous, car c'est notre premier retour de la part de nos clients et elles nous guident dans nos choix futurs. Personnellement je vous encourage à en émettre... de manière objective, constructive et raisonnable plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar

Je pense qu'à moins d'avoir tous les détails des coûts et prix et marges c'est impossible de savoir. Donc soit l'argument convient soit non mais dans tous les cas je ne vois pas l'intérêt de continuer sur le sujet. BBE dit que ça serait revenu trop cher, moi je les crois.

Dohnar

Nan, mais je suis aussi d'accord 👍

Le trucs c'est que j'ai traduit certaines remarques par ' vu le prix, fallait vous en doutez'...

Je ferai la lecture ce week-end

avatar
Romano

Oui, pour la prochaine "boîte", il faudra bien préciser sa qualité.

Quelqu'un a parlé de Star Wars et je peux dire que j'étais deg aussi avec le truc mort après une seule fois.

Peace.

avatar

J'ai reçu ma BI Shadowrun et cela reste un excellent produit d'un point de vue qualité-prix et franchement, ça me remet le pied à l'étrier sur Shadowrun qui reste d'un accès plus hard-gamer qu'un Chroniques Oubliées... Oui, j'aurais perso payé plus pour une boite rigide ou une option de boite rigide car en effet la boite de corn-flakes ne va résister longtemps et donc je l'ai plié !-). Fin du débat ---

Perso, je souhaiterais avoir un update sur Anarchy qui semble être une bonne simplification des règles (globalement si sa traduction est toujours prévue et à quelle trimestre de quelle année) ?

avatar

J'ai bien reçu la BI également et je ne comprend pas trop tout se tapage autour de la boite. Je n'imagine pas qu'un seul d'entre vous n'a pas de bibliothèque pour entreposer tout le contenu de la boite et si c'est pour du déplacement vous n'êtes pas tous que des Trolls pur sang et que vous avez en vous la délicatesse d'autres races pour pouvoir foutre vos livres dans un sac sans corner les coins non ?

Par contre j'ai une question pour le staff : J'ai reçu 2 livres d'initiations, et je ne me vois pas payer les FDP pour vous en rendre un, vous avez une solution ? ^^

avatar

Snif, ma question est passée à la trappe avec tout ça ^^

avatar

Mais oui c'est l'ordre habituel

avatar

Alors moi aussi je viens de recevoir ma boite et en la voyant, je me suis dit elle est superbe cette boite !

Mais dès que j'ai enlevé le film plastique, j'ai compris d'où venait les "râleries". En fait, la colle ne tient pas dessus. La boite s'est litéralement ouvertepar le côté (au lieu du dessus). C'est fait proprement, on voit bien que la colle n'a pas collé le carton de l'autre côté de son application.

Donc pour moi, le souci n'est pas tant la boite en elle-même, (un peu du style de la boite d'initiation d'aux confins de l'empire...et qui est en super état pour moi depuis le début), mais d'un soucis d'assemblage de celle pour SR5. Dommage...

avatar

Tiens, d'ailleurs, tite question : j'imagine que les BI sont envoyées en priorité à ceux qui ont participé au financement participatif et que ceux, comme moi, qui ont commandé la BI, il y a 2 semaines, recevront leur commande juste après (j'imagine la semaine prochaine du coup)?

J'ai trop hâte ^^

Quelqu'un sait répondre à la question qui est passée à la trappe ?

avatar

On fera remonter l'info au manufactureur en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Romano

oui, j'ai envoyé au support 2 photos qui montrent que la colle n'a pas tenu du tout sur le carton (le côté à coller, pas celui de dépose).

avatar

Moi je me rappelle le kit du runner (avec tous ses petits trucs, livrets, plans etc.) sans boite, et ben c'est pas pratique pour le ranger ^^. C'est nickel dans la biliothèque comme ça.

Faudrait peut être scinder le message pour retrouver le but initial du post non ? j'ai pas pu voir les discussions sur les sortie ^^

avatar

Chrome Flesh > vert ?
j'ai recu le mien content