Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun] Actualité des gammes VO & VF (Tableau à jour page 1) 2063

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
grumz

La traduction de Chicago Chaos n'est pas pour l'instant prévue. Une des raisons et que, par bien des aspects, cette campagne pose une ambiance assez similaire à celle de 30 Nuits qui vient de sortir en précommande (et donc il faut d'ailleurs que je finalise la conversion pour Anarchy qui sera bientôt disponible gratuitement)

avatar

Ok je comprends et ça tombe bien je viens de me chopper 30 Nuits content. Vivment la conversion pou Anarchy qui allait être une autre de mes questions.

avatar

Bonjour,

je débarque un peu gêné je me suis endormit depuis le dernier CF SR6 ....

de nouvelles traducions, miam, plein de questions : les deux suppléments 30 nuits et Noir total me paraissent complémentaires, est-ce le cas ?

30 nuits : les scenarios sont-ils liés ensemble et la campagne est-elle intéressante ou bien juste une suite de scenario accolées les uns aux autres sans grand intérêts ni cohérences.

Certes je ne suis pas au meilleur endroit pour poser la question, clin d'oeilpersonne ne va me réponde : "c'est nul mais je le traduis pour payer la pension de mon hamster"

​​​​ mais j'ai confiance en votre équanimité et votre honnêteté intellectuelle (et puis si c’était vraiment mauvais vous le laisseriez mourrir dans un coin tranquillement)

une dernière question, pensez vous traduire le supplément sur la magie (j’en ai un par édition, je ne veux pas voir cette tradition s’éteindre )

Par avance Merci oui

Ce message a reçu 2 réponses de
  • CaptainToto
  • et
  • Ghislain
avatar
Colonel Moutarde

Coucou content

De ce que j'ai compris, 30 Nuits et Noir Total sont effectivement totalement complémentaires.

Noir Total pose le cadre du 1er gros metaplot de la 6eme édition, pendant que 30 nuits propose 30 scénarios à jour à la suite (mais qui peuvent se jouer indépendement quand même de ce que j'ai compris) dans le cadre décrit dans Noir Total content

Du coup, ces scénarios ont, normalement, un intérêt plutôt significatif pour l'implication des PJ dans le lore du 6eme monde qui se développe. On est à priori pas dans des propositions de scénarios lambdas.

avatar
Colonel Moutarde

30 Nuits est une campagne, même si tu peux piocher dedans plutôt que *tout* faire.

Je te cite la 4e de couv/fiche produit :

30 Nuits est une campagne pour Shadowrun, Sixième Édition, au fil de laquelle les joueurs, au c½ur de l’action, affrontent des enjeux et des dangers toujours croissants, jusqu’au bouquet final. Que vous plongiez votre table dans le noir total pour 30 nuits ou que vous n’en fassiez jouer que quelques-unes, ce livre vous fera vivre une campagne Shadowrun semblable à aucune autre !

Cette campagne est effectivement liée à Noir total car se base sur des événements détaillés dans ce dernier. Noir total parle d'autres événements aussi.

avatar

Bonjour, j'y vais de ma petite question,

J'envisage depuis un moment de faire l'arc insectes de 2050 (reine euphoria, glow city blues et insectes vintage), avec les deux supp annoncés, je peux remballer mon idée à votre avis?

Ou je peux enchaîner l'un après l'autre, moyennant un petit SFC entre?

Une dernière pour la route, quoi que c'est le tarot des ombres? Je viens de voir le pdf de OP 2.0

avatar

Bonjour, j'y vais de ma petite question,

J'envisage depuis un moment de faire l'arc insectes de 2050 (reine euphoria, glow city blues et insectes vintage), avec les deux supp annoncés, je peux remballer mon idée à votre avis?

Pas du tout, il y a des choses intéressantes dans Noir total, que tu pourras utiliser dans cet arc (vu les chronologies, à part des elfes qui passent entre les balels et mandibules, ce seront pas les mêmes persos, mais les joueurs devraient apprécier).

Ou je peux enchaîner l'un après l'autre, moyennant un petit SFC entre?

voilà !

Une dernière pour la route, quoi que c'est le tarot des ombres? Je viens de voir le pdf de OP 2.0

sheerargetru

Un tarot très classe, entièrement illustré par Echo Chernik

avatar

Merci @Ghislain!

J'en profite que je t'ai sous la main content, le supp cartels fantômes, je le placerai bien après le premier arc insecte et avant le SFC.

Les shadow missions que vous avez traduites se passent à manatthan je crois, je peux enchaîner les unes à la suite des autres ou il vaut mieux les intercaler au sein des différents arcs à ton avis?

avatar

Vous confirmez mes supputations ... encore quelques zeuros qui partent pour la bonne cause clin d'oeil

avatar

Pour compléter Noir total couvre les événements de l'été 80 au printemps 81 et offre un cadre sur lequel le reste de la gamme se bâti. Free Seattle, Age of Rush (PDF), 30 Nuits, Slip Stream (Réalité à la derive) et certain groupe de Collapsing Now et corpo de Power Play tirent leur source et élargi ce cadre.

30 nuits est une campagne dans une ville en 30 missions. On peut les jouer tous ou seulement certaines. La VO a un arc principal et 4 ou 5 mini-arc qui regroupe de 2 a 6 missions en une petite histoire. La VF offre un run en ville qui sert de fil rouge (quelque chose qui manque en anglais et dans la version allemande).

On a une bonne variété de runs proposés au cours des nuits et certsines sont plus intéressante que d'autres (la pire a été retiré de la VF) et jusqu'à un certain point c'est une campagne qui part sur une base que les runners sont prêt à aider. Et parfois ça se sent que les nuits ont été écrites par des auteurs qui ne communiquaient pas assez entre eux.

Globalement, malgré ces defauts, elle a une prémisse intéressante et un format qui offre beaucoup de flexibilité (pensez hybride entre Anarchy et Shadowrun tranditionnel). Avec son thème de ville isolée par un évènement elle fait effectivement un peu redite avec Bug City et Lockdown, voire SOX, même si dans chacune il s'agit de causes différentes.

avatar

Bonjour,

une dernière question, pensez vous traduire le supplément sur la magie (j’en ai un par édition, je ne veux pas voir cette tradition s’éteindre )

Par avance Merci oui

Colonel Moutarde

Quelque soit l'édition, il a toujours manqué quelques suppléments à la gamme française, par manque de temps et à cause d'un marché plus réduit qu'en anglais. Par contre, quelque soit l'édition le supplément sur la Magie a toujours été traduit plaisantin

avatar

Je sais que ça fait du taf en plus mais le système de couleurs initialement imaginé était quand même sympa pour avoir un visu sur les suppléments "prévu en VO", "sorti en VO", "prévu en VF", "en cours", "take my money"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
The Old One

Hello,

je n'avais pas d'info de la part de BBE sur le sujet.

Renseignement pirs, je peux donc annoncer que les prochains suppléments à paraître en VF sont, dans l'ordre :

  1. Feu Nourri (traduction de Firing Squad)
  2. Réalité à la dérive (traduction de Slip Streams)
  3. Un super titre trop classe pas encore dévoilé (traduction de Street Wyrd)
avatar

Génial !

Mille mercis !

avatar

Et bien! Le rythme de sorti va être bien plus soutenu que sur SR5 content
C'est génial!

avatar

Sans parler du boulot d'OPv2 qui enrichit la gamme Heritage régulièrement... comme... genre... aujourd'hui, y a un nouvel item disponible qui n'est meme pas encore annoncé sur le site.

Essayez de checker dans "Accueil / GAMMES BBE / Shadowrun / Shadowrun Héritage" ^^

avatar

Hello,

je n'avais pas d'info de la part de BBE sur le sujet.

Renseignement pirs, je peux donc annoncer que les prochains suppléments à paraître en VF sont, dans l'ordre :

  1. Feu Nourri (traduction de Firing Squad)
  2. Réalité à la dérive (traduction de Slip Streams)
  3. Un super titre trop classe pas encore dévoilé (traduction de Street Wyrd)
Carmody

Je constate qu'on n'a pas dérogé à la coutume clin d'oeil et que l'on va traduire le livre sur la magie (et j'en suis sincérement content). Mine de rien la magie c'est la moitié du sixième monde !

avatar
Un super titre trop classe pas encore dévoilé (traduction de Street Wyrd)
Carmody

J'en déduis que c'est ta proposition qui a été retenue ? clin d'oeil

avatar

Bonjour, j'y vais de ma petite question,

J'envisage depuis un moment de faire l'arc insectes de 2050 (reine euphoria, glow city blues et insectes vintage), avec les deux supp annoncés, je peux remballer mon idée à votre avis?

Ou je peux enchaîner l'un après l'autre, moyennant un petit SFC entre?

sheerargetru

Non, c'est une bonne idée, je m'apprête à faire la même chose. Tu peux tout à fait y inclure 30 Nuits qui a beaucoup d'éléments (des bons et des moins bons) qui rentrent parfaitement dans n'importe quelle cité en siège, donc jouable à Chicago aves l'arc des insecte ou à Boston avec Lockdown. Le cadre de base, Noir total, est assez mauvais je trouve donc il faut mieux jouer 30 Nuits avec autre chose comme cadre ; Chicago et les insectes étant le plus réussi je pense et le plus à mon gout.

avatar

La traduction de Chicago Chaos n'est pas pour l'instant prévue. Une des raisons et que, par bien des aspects, cette campagne pose une ambiance assez similaire à celle de 30 Nuits qui vient de sortir en précommande (et donc il faut d'ailleurs que je finalise la conversion pour Anarchy qui sera bientôt disponible gratuitement)

Carmody

Maintenant qu'Anarchy 2050 est annoncé en VO, on voit que le setting Chicago et cette periode de la timeline SR va etre un des pilier d'Anarchy.

Est-ce que cela ne remets pas en cause le choix de ne pas traduire Chicago en français ? Il y a-t-il une stratégie propre et differente pour supporter Anarachy en français en termes de settings et de scénarios ? Merci.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • UneVoix
  • et
  • CaptainToto