Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun] Actualité des gammes VO & VF (Tableau à jour page 1) 2103

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Le PDF d'adaptation de Free Seattle à Shadowrun : Anarchy a été mis à disposition dans la bibliothèque des backers. Il sera disponible pour tout le monde une fois les ouvrages parus en version papier.

Le scénario bonus de la PP (Le doigt dans l'engrenage) a été mis à disposition dans la bibliothèque des backers. Il sera disponible pour tout le monde une fois les ouvrages parus en version papier.

Carmody

Quand tu dis que ces pdfs seront disponibles pour tout le monde, ca le sera sous quelle forme? Il s'agira de pdfs gratuits à télécharger, comme c'est le cas pour le PDF d'adaptation à Anarchy de La Chute?

avatar

Les adaptations Anarchy seront gratuites, le scénario bonus sera en vente.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CaptainToto
avatar
Skarn Ka

Merci content

Vivement leur dispo grand public !

avatar
Carmody

Depuis que BBE a repris la VF (et que l'actuelle équipe VO est en place pas d'accord), la VF est nettement supérieure à la VO tant en qualité qu'en nombre de scénarios. Si les anglofones le savaient ils se mettraient tous au français. mort de rire

avatar

Depuis que BBE a repris la VF (et que l'actuelle équipe VO est en place pas d'accord), la VF est nettement supérieure à la VO tant en qualité qu'en nombre de scénarios. Si les anglofones le savaient ils se mettraient tous au français. mort de rire

Archaos331

Bah oui, nous sommes les plus meilleurs 😉

Mais, blague à part, c'est vrai que BBE et son équipe font un gros travail sur la gamme pour nous offrir quelque chose de mieux...ne serait-ce qu'avec l'intégration des errata et qu'avec l'ajout d'exemple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yrkanis
avatar
Andre

Y a pas aussi les allemands qui font un taff se fou ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix
avatar
Yrkanis

Les allemands font effectivement un gros boulot de corrections et de créations. Le nombre de vente n'est pas du tout le même par contre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yrkanis
avatar
UneVoix

quel version qui se vend la mieux ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix
avatar
Yrkanis

La version allemande. Les chiffres de ventes exacts ne sont pas connus des deux connus, mais à titre de comparaison les éditions limitées d'ouvrages de background de la gamme allemande se tirent à plus de 2000 exemplaires depuis SR5.

avatar

Les allemands font effectivement un gros boulot de corrections et de créations. Le nombre de vente n'est pas du tout le même par contre.

UneVoix

Comme Pegasus Press "tient le rythme" est sort presque immédiatement la version allemande des produits US, ils n'ont pas forcément le loisir d'intégrer autant d'errata que BBE. Par contre, niveau création, Pegasus Press sort beaucoup d'ouvrages supplémentaires.
Sur SR6, ils ont déjà sortie plusieurs PDF sur différent thème, une guide de 200 pages sur Berlin (Berlin 2080), une campagne sur Berlin (Netzgewitter) et un recueil de scénario (sans compter les ajouts dans certains guides, comme un chapitre supplémentaire dans Cutting Blac).
Mais comme le souligne UneVoix, en Allemagne, Shadowrun est un jeu de rôle majeur, qui se positionne à coté de Cthulhu et pas très loin derrière D&D. En France, Shadowrun n'a pas (malheureusement) la même reconnaissance (sans être non plus un jeu obscur).

avatar

Hum... vous savez que vous êtes sur le fil des actualités là...

avatar

Concernant SR6, est-ce qu'il y a des infos concernant les étuis qui retardent les envois ? Les nouveaux sont-ils en production, en route, en vérification ... ?

Il me semblait également avoir compris que les VF de cutting black et 30 nights étaient dans les tuyaux. Est-ce que des infos sont dispos ? Genre une PP dans l'année ? Ou une sortie directe mais on sait pas quand ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PierreYvesB
avatar
The Old One

J'attends moi aussi avec impatience des infos, mais je pense que l'équipe est très prise par Laelith, et la préparation des colis.

Une fois ceux-ci prêts à être expédié, il y a de forte chance que ce soit au tour de SR6

avatar

Oui côté expédition effectivement ça doit être assez chargé.

Mais sans parler d'envoi des pledges, pour l'heure on ne sait pas si les nouveaux étuis ont été produits ou reçus ou toujours en validation ... et du coup si le planning va glisser ou non (dans la mesure où c'est pour disposer d'un produit le plus abouti possible, c pas grave, mais c'était juste pour savoir),

Et quelques perspectives quant à la suite de la gamme (si elles sont dispos) seraient intéressantes

A moins qu'il ne soit prévu de parler de SR6 dans la prochaine newletter de BBE (ce qui serait une info également ...) prévue dans les prochaines semaines ?

avatar

Je pense que la newsletter, comme l'annonce de l'envoi de SR6 attend juste l'expédition de Laelith (histoire de pouvoir dire "ça y est, c'est fini!")

avatar

il est vrai que la V6 de SR se fait quand même bien attendre clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
Evensnalgonel

Disons que, sauf erreur de ma part, une fois Laelith livré, SR6 va prendre la palme de la PP la plus en retard de BBE (en retard de 3 mois, donc on est loin des 4 ans)... Soit un excellent motivateur pour vite livrer content !

avatar

Après, il faut voir les raisons du retard... Pour d'autres produits, si les livres ne sont pas prêt, les retards se comprennent.

Dans le cas de SR6, à priori, tous les produits sont prêts (sauf peut etre les boites qui ne concernent qu'une partie des commandes). La dernière raison évoquée du retard est surtout l'attente d'une livraison groupée de l'imprimeur vers BBE, pour des raisons économiques (j'imagine que les produits SR6 representent un envoi trop peu significatif pour justifier le prix plein d'une livraison qui pourrait représenter plus de matériel pour le même cout).

Cette raison peut se comprendre pour des "petits" delais supplémentaires mais il ne faudra pas qu'elle s'éternise.

avatar

Un peu déçu des non-nouvelles SR6 sur roliste-tv ce soir, à part ce qui est déjà sur GameOn, dans ma boite mail et ici même. Ce sera après Laelith. Mais quid des étuis qui faisaient défaut ? est-ce réglé ? Toujours en attente ?

Bref, plus qu'à attendre la newsletter.

Faudra m'expliquer un jour pourquoi c'est si compliqué de dire que "malgré le délais supplémentaire de livraison, la gamme continue de vivre, on vous confirme (ou pas !) que des extensions sont en cours de traduction, que les efforts se sont concentrés sur tel et tel suppléments dans un premiers temps mais que tel et/ou tel autre sera indispensable ensuite ; qu'une pp sera prévue (ou sortie directe ?), on peut pas annoncer de dates mais pas avant x mois et on vous en dit plus dès qu'on est prêt". Voilà, je comprends que Laelith prenne du temps mais ça me semble pas fou de confirmer / infirmer ces rumeurs.

Ou au pire "attendez la newsletter on vous dira tout dans x semaines, mais oui y'aura du nouveau de côté là".

Ce message a reçu 2 réponses de
  • UneVoix
  • et
  • UneVoix
avatar

On a quand meme une précision : "dans quelques semaines"

Pour une problème d'étui qui date du 22 février, ca fait long le délai supplémentaire (surtout quand on a pas l'étui dans notre commande)...

Je comptai sur fin au maximum, on va sans doute plutot devoir compter sur fin avril , soit 4 mois d'attente après le lancement de la préco fin décembre T_T