Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF] Questions techniques 8189

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Ulti

Merci, tu as raison c'est bien une coquille sur ma dernière phrase, j'édite de ce pas.
J'ai vu p. 203 la phrase suivante :

"Une armure ou un bouclier ajoute son bonus de magie à la DEF. Une armure retranche aussi son bonus à toutes les pénalités qu’elle inflige", ça explique finalement ce que dit JyP, le bonus magique à la DEF s'accompagne systématiquement d'un équivalent réduction du malus.

Finalement il ne reste que l'histoire du bracelet/robe que je ne comprends pas bien.
Si robe magique +1 et bracelet mag. +2, la DEF est de 1 (robe), 2 (bracelet) ou 3 (robe + bracelet) ?

A priori avec l'anneau c'est clair (somme).

avatar

J'ai une question sur les manœuvres vs états préjudiciable, je trouve perturbant que l'état résultant d'une manœuvre soit différent de l'état préjudiciable correspondant.
C'est flagrant pour Aveugler/é et Renverser/é qui portent le "même" nom dans les 2 cas
Et la manœuvre Bloquer vs l'état préjudiciable Immobilisé ou Paralysé
Comment l'expliquez-vous ?
J'aurais envie d'harmoniser les Aveugler/é et Renverser/é qu'en pensez vous ?
avatar

Finalement il ne reste que l'histoire du bracelet/robe que je ne comprends pas bien.
Si robe magique +1 et bracelet mag. +2, la DEF est de 1 (robe), 2 (bracelet) ou 3 (robe + bracelet) ?

A priori avec l'anneau c'est clair (somme).

Skarthil

Je dirais que si c'est une robe magique +1, le total de DEF sera de +2 (le bracelet, qui ne se cumule pas avec une armure).

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Sansfi
  • ,
  • DrM0lek
  • et
  • Skarthil
avatar

Bonjour,

un forgesort peut il cumuler les éléments suivant:

forgeron (inflammation du baton de mage rang 2) + baton de mage rang 3 + objet magique augmentant les DM de feu d'une arme soit 2+2d6 + INT + 1d6 DM = 3d6+5 dans le cas de mon PJ ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar
Bayard

Après verif'..

Bonne question.. pour moi, cela fait référence au marteau et de bâton de l'équipement de départ et pas au bâton magique qu'il crée par la suite.. mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi..

Faut-il l'autoriser ?

Si oui, en action limité, il peut faire 2d6+int+2+1d6 de feu oui

avatar

On suppose qu'il est rang 3 dans la voie des artefact et rang 2 dans la voie du métal et Mod INT = 3?

Donc il a son baton magique , pour une action de mouvement il l'enflamme (forgeron +2 DM de feu) et au tour suivant il déclanche son eclair magique (action limitée) au contact ? Et l'objet magique ajoute 1d6 de DM de feu ?

Donc oui, tu arrives a ce que tu as dit en faisant une action limité d'attaque magique.

avatar

Merci Christophe12004 et Beeloshi pour vos réponses,

si l'on joue en option de MANA avec magie rapide, qu'elle est la conséquence pour l'attaque magique en action limité ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Bayard

Magie rapide est pour lancer un sort. Donc si c'est un sort, ça marche, si c'est une attaque L, ça ne marche pas ^^

avatar

Oui l'attaque utilise le bonus de l'attaque magique mais c'est juste une attaque boostée car c'est de l'énergie magique qui sort du bâton, pas un sort..

avatar
Ulti

Dans votre ex, qd vous ecrivez bracelet mag +2, vous pensez bracelet de niveau de magie 2 ou bien bracelet magique qui apporte +2 en DEF? Par ce que dans le premier cas, le bonus de DEF est de 4. Non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar
Sansfi

Pg 196:

"Chaque objet enchanté est défini par son niveau de magie. Ce score va permettre de déterminer la valeur et la puissance de l’objet. La description de chaque catégorie d’objet (arme, armure, objet de pouvoir, etc.) indique la façon dont le niveau de magie est déterminé. Cependant, le plus souvent, le niveau de magie est égal au bonus accordé (test, DM, DEF) par l’objet ou au rang de la capacité qu’il reproduit. Ainsi, une épée magique +1 accorde un bonus de +1 aux tests d’attaque et aux DM et son niveau de magie est égal à 1".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar

Bonjour, j'aime beaucoup la mecanique d'avantage, desavantage de H&D. Est ce que c'est reprenable sur COF sans desequilibrer le jeu ? Je crois avoir lu quelque part que ca equivaut statistiquement a un bonus de +5 / -5 sur un D20. Par exemple pour un test de caracteristique au lieu d'un bonus, ou d'un malus du a luminosite, autres facteurs ect.

Merci ! Et desole si la question a deja ete posee =/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Nighthawk-69975

Oui, c'est utilisable, mais beaucoup moins fin que les malus/bonus au d20. Et ça ne se cumule pas, ça manque de souplesse. Par exemple, un personnage sous l'effet d'un sort de malédiction aura les mêmes chances de toucher quelle que soit la luminosité.

avatar
Ulti

J'aimerais rebondir sur le sujet des bonus magiques qui s'appliquent à la défense. Donc si je résume, les objets qui fournissent des bonus de défense de même nature ne se cummulent pas. Seul le plus haut score compte. Ca donnerait

  • famille défensive: armure, bracelet et robe de mage
  • famille protection: anneau, cape

Par contre, en combinant des objets des 2 familles, leurs bonus s'additionnent. Est-ce que j'ai juste?

Maintenant si l'on créé des objets comme une amulette ou un bijou, je suppose qu'il faut décider à quelle famille ils appartiennent, non?

Quid des boucliers? Seul le plus grand bonus entre l'armure et le bouclier s'applique?

avatar
Christophe12004

Oui, je suis d'accord. Mais il y a aussi ça "Les lanceurs de sort (ou les moines), utilisent des bracelets de défense, il ne se cumulent pas à une armure et donnent un bonus en DEF égal à 2 fois leur niveau de magie. " page 203. D'où mon interrogation sur le bonus à la DEF du bracelet de défense dont Ulti et Skarthill parlaient. Ou encore, quel est le niveau de magie d'un tel bracelet : 1? Et dans ce cas, le bonus est bien de +2. Ou 2? Et dans ce cas le bonus est de +4...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar

Quid des boucliers? Seul le plus grand bonus entre l'armure et le bouclier s'applique?

DrM0lek

Les bonus d'armure et du bouclier se cumulent

avatar

J'avais pas vu cette voie, effectivement c'est un peu problématique. L'intérêt que je vois a la mécanique c'est justement d'éviter de cumuler des bonus / malus à rallonge style mod + bonus 1 + bonus 2 - malus. Peut-être que j'ai pas fait jouer assez pour rendre ce genre de situation fluide. Merci de la réponse en tout cas, faut que je me replonge dans les voies des monstres

avatar

Question stupide, mais qui me turlupine. Comment faites vous pour résoudre la situation où un PJ veut s'approcher discrètement d'un PNJ pas forcément sur ses gardes. J'ai beau chercher, je n'ai pas vraiment trouvé de réponses dans le livre de règles.

Jets opposés DEX/discrétion attaquant vs SAG de la victime (donc les 2 jettent des dés) ou alors "à la DD5": détermination d'une difficulté passive pour la victime (10 + MOD SAG) et c'est le DD pour la discrétion de l'attaquant?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar

My 2 cents :

Quand on a un PJ actif qui tente de se faufiler près de PNJ pas actifs, j'utilise une difficulté fixe. Soit j'utilise les niveaux de difficulté de base (p. 68) en fonction des circonstances, soit effectivement comme tu le dis je pars sur une base de 10+SAG (+éventuellement un modif si le PNJ a des capacités spéciales utiles, comme un sens de l'odorat développé), et j'ajuste en fonction des circonstances.

Quand un PJ tente de se faufiler auprès de PNJ en train de monter la garde ou de chercher activement, alors je fais un test opposé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DrM0lek
avatar
Dwim

Merci Dwim pour ta réponse. Est-ce qu'il existe une Faq ou une knowledge base COF qui pourrait regrouper toutes ces informations super intéressantes?

Je sais il y a les forums, mais y rechercher des infos n'est pas chose simple et je suis conscient que chaque MJ peut donner une réponse différente pour une même question. Toutefois, il y a des questions qui peuvent avoir une réponse "universelle" ou avec des variations, non?