Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF] Questions techniques 8196

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
LeoDanto
Merci beaucoup, ça me remet de l'ordre dans ma tête et elle t'en remercie grandement content
Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Kolimar Velcor
Après ça ne veut pas dire que tu es obligé de foncer sur le combat à mains nues quand tu débutes une carrière de Moine. Par exemple un moine pas mauvais en force pourra combattre au bâton ou à la Vivelame pendant quelques temps sans trop de difficulté (version Tigre et Dragon en quelque sorte :p).
 
Mais à terme, je pense qu'il faudra forcément basculer sur le combat à Mains Nues.
avatar
Dannemoge
Tu as raison, ce n'est pas archi-claire, je l'ai réécrite il y a peu d'ailleurs pour la campagne Invincible et ça donne ça :
4. Prescience* : une fois par combat, à la fin d’un tour, le joueur peut décider que tout ce qui c’est passé durant ce tour n’était que la vision d’un futur possible. On rejoue alors le tour depuis le début et le personnage bénéficie d’un bonus de +10 en Initiative et en DEF. Les autres créatures ne peuvent changer pas changer leurs actions, à moins de réagir à un changement provoqué par le comportement du personnage (qui lui peut changer les siennes).
 
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kolimar Velcor
avatar
Laurent Kegron Bernasconi
Ah c'est devenu une action limitée maintenant ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Kolimar Velcor
Oups, n'importe quoi, ça n'a aucun sens, la fatigue et l'habitude de mettre (L) pour tous les sorts ^^
 
C'est corrigé, merci pour ta vigilance clin d'oeil
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dannemoge
avatar
Laurent Kegron Bernasconi
Merci pour ce retour Kegron. Donc si je comprends bien, les résultats des jets de dés des PnJ & des autres PJ sont conservés à l'identique ? (Excepté ceux qui changent leur action pour réagir à ce que fait le PJ prescient)
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
C'est sûr que ça semblerait plus logique de garder les résultats des jets, mais d'un point de vue pratique, ça me semble beaucoup trop lourd : l'ensorceleur ne décide d'utiliser prescience (ou pas) qu'après la fin du tour. Je n'ai pas envie de noter tous les résultats de jets en attendant le tour où l'ensorceleur décide d'utiliser prescience.
D'un autre côté, les choix des personnages sont aussi clairement dépendants de l'issue de certains jets. On ne va pas attaquer un personnage qui est finalement hors de combat....
Pour moi, le plus simple serait de changer un peu le sort pour que l'ensorceleur décide avant le début du tour que ce sera un tour de prescience.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
 A propos de (copier collé du drs) :
5. Hyperconscience :
L’Ensorceleur augmente ses valeurs de SAG et d’INT de +2. Il peut désormais lancer deux d20 à chaque fois qu’un test de SAG ou d’INT lui est demandé et garder le meilleur résultat.
 
Pourquoi +4 de carac. Habituellement, c'est +2. ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Rilax
C'est vrai. Mais dans le contexte de cette voie, c'est ainsi.
avatar
Dannemoge
Oui. clin d'oeil
avatar
Ulti
Toutes les actions qui ne changent pas gardent les mêmes résultats.
En général l'ensorceleur change les siennes du coup il y a de nouveaux jets.
En jeu, ça ne m'a jamais posé problème.
Au pire si l'ensorceleur ne change pas ses actions et prend une attaque dont tu ne te rappelles plus le résultat tu peux relancer le dé. Mais en général avec +10 en DEF, c'est raté.
avatar
Hello, 
En phase de création de perso pour COF, des joueurs ont joué la carte du minimaxage et se retrouvent avec des stats à 6 (méthode par achat page 137). En tant que joueur je sais que je ne l'aurai pas fait, c'est un peu abusé (et je l'ai pas vu arriver, je pensais pas qu'ils iraient jusque là... ). Et ça concerne uniquement des hybrides, avec le malus de 2 points de carac. 
Pour réguler un peu sans être trop arbitraire non plus, je pensais à ça pour les hybrides :
>plus de malus de -2 points de carac, 
>obligation d'avoir au moins 10 dans toutes les carac supérieures de chaque profil (cf. tableau COF page 138). 
Et ça devrait déjà calmer quelques ardeurs. 
Qu'en pensez-vous ? 
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Boze
En vieillissant (!) je suis devenu serein avec ce genre de truc.
Pour certains joueurs, mini-maxer fait partie de leur façon de se faire plaisir. Et bien qu'ils se fassent plaisir.
Tant que cela n'empêche pas les autres de se faire plaisir. C'est amha la seule limite à leur rappeler.
Un mini-maxer n'est pas gênant : un joueur désagréable avec les autres si ^^
Et franchement une Carac de 6 ça doit être joué.
Comme on se doute que ça va être en CHA ou INT (ou en FOR pour un mago), ce n'est pas que des avantages.
Le MJ doit bien le faire sentir à travers les interactions.
Par exemple : joueur INT 6 pose un question. MJ : ah non, tu ne te rappelles plus.
Joueur INT ou CHA 6 veut poser une question à un seigneur : "ah oui mon brave vous venez pour les écuries, c'est au fond de la cours, demandez Rudwal, il vous donnera un sceau et une brosse !"
etc.
Pour le CHA je conseille de toute façon vivement l'utilisation des pts de Chance, qui redonne aussi à cette Carac. un peu de valeur.
avatar

Bonjour à tous ! 

Je vais me lancer dans le "meujeutage" de chroniques oubliées sous peu, et j'ai un de mes joueurs adepte de la voie de la mort du nécromancien.

J'ai une petite question sur le Mot de Mort (rang 5), en particulier sur la formulation "le nécromancien doit réussir un test d’attaque magique contre le score max de PV de sa cible",  cela veut-il dire que le score de PV max est la difficulté du test ? Dans ce cas une créature ayant plus de 26 PV Max devient elle insensible à ce sortilège ?

Si ce n'est pas ça, comment fonctionne ce sortilège ?

 

Merci d'avance pour votre réponse !

avatar

C'est ça.

Par contre pourquoi 26 max ???

 

Un nécro de niveau 12 avec +3 en INT et un objet +2 en attaque magique aura un bonus total de +17 soit jusqu'à 37 (47 en dépensant un point de Chance).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

D'ailleurs Kegron, ce serai abusé de prendre les PV actuels plutôt que les PV max?

 

Parce que pour reprendre l'exemple du nécro de niveau 12, si on veut qu'il ait 50% de chance de placer son sort (hors PC), il doit donc attaquer des créatures disposant de max 27 PV. C'est à dire en gros des créatures de NC 2.

 

(Sans compter que la cible doit rater un test de CON difficulté 10 + INT pour subir le sort).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar

Ah oui en effet je n'avais pas pris en compte le bonus de niveau (je débute dans ce système :p) 

Bon mettons donc qu'au dessus de X PV on est totalement à l'abris de ce sortilège..

Le côté tout ou rien m'embête un peu tout de même, j'ai bien conscience que l'effet d'une réussite est radical, mais qu'il n'y ait aucun moyen d'affecter une grosse créature avec une capacité de rang 5 ca me semble injuste aussi...peut être un effet préjudiciable à la clef ? genre 1D6 entre ralenti, aveuglé, affaibli, étourdi, immobilisé, et paralysé pour le tour ou sur une durée dépendant du MOD d'INT.

 

avatar
LeoDanto

C'est vrai que j'ai voulu être très prudent avec ce sort. Peut-être trop.

Je pense avec le recul que tu as raison Léo, les PV actuels pourraient être un bon compromis. Le sort devient ainsi toujours utile tôt ou tard ^^

 

@Guilhan

C'est le principe même du sort, je dirais.

 

     

 

avatar

Edité pour cause d'obsolescence.

avatar

Bonjour !

J'aurais juste une petite question :

Dans la voie du démon du nécromancien (P52) , au rang 2 on a ceci :

2. Aspect de la succube (L)* : le nécromancien
acquiert une beauté fascinante
pour [5 + Mod. d’ INT] tours. Il gagne un
bonus de +5 aux tests de CHA ainsi qu’une
attaque de contact nécessitant un test d’attaque
magique et qui inflige [1d4 + Mod.
de CHA] DM. Ces DM sont transformés
en PV, au bénéfice du nécromancien (sans
dépasser son score max de PV).

Le nécromancien ayant une attaque magique basé sur l'intelligence, est-ce normal que pour ce sort le modificateur soit de charisme ? Si je me trompe pas, c'est le seul sort toute classe confondue qui un modificateur différent de celui toujours utilisé par la classe, je me demande donc si c'est une erreur malgré l'effet du sort ? Si ca ne l'est pas, le +5 de CHA apporté par l'aspect de la succube rentre en compte d'une manière ou d'une autre pour calculer le modificateur de CHA de l'attaque ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak