Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF] Questions techniques 8191

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Pour les tests visant un "ensemble de compétences", c'est pas +1/rang mais +2/rang (Séduisant du barde, Maître de la Survie du Druide, etc.).
Après, oui sorti de son contexte c'est puissant. Dans le cadre précis du Chevalier, ça me semble très bien équilibré comme ça (le chevalier est un profil de combattant de première ligne qui dispose d'assez peu d'option offensives de combat - à part pour le combat monté bien entendu. Ca rend le personnage efficace dans d'autres situations que le combat et ça équilibre bien la chose je trouve).

Pour les profils hybrides, ça peut être un peu plus puissant c'est vrai. Mais je n'ai jamais vu un scénario se faire réduire en miettes par un test d'INT mal placé et malgré tout, le barde ou l'ensorceleur resteront plus efficaces (via leurs capacités respectives) dans toutes les situations sociales que le Chevalier.
 
Donc bon...
avatar
Pour appuyer l'argumentation de LeoDanto, il ne faut pas oublier qu'avant d'atteindre le rang 5 pour cette capacité, pas mal d'eau aura coulé sous les ponts, que le chevalier aura développé d'autres capacités plus axées sur le combat. Si un joueur ne cherchait à développer que cette capacité, mieux vaudrait choisir une autre classe plus érudite.
Et puis ça change des recherches d'über-combo à la WoW... mort de rire
 
A Marmotte :
Passer d'un super-Legolas, puis à un Vengeur des forêts pour finir Moine hobbit... quel cheminement ! surpris
avatar
Autre question technique : pour les rangs de créature, on est obligé de prendre le rang 1 avant le rang 2 ? Ou bien on peut prendre, le rang 2 directement sans prendre le rang 1 ?
 
Car, là je suis sur le Capitaine Hobgobelin, dont voici les caractéristiques tiré du LdB :
Capitaine Hobgobelin
[Boss puissant rang 2]
NC 4, créature humanoïde
FOR +3 DEX +1 CON +1
INT +0 SAG +0 CHA -2*
DEF 18 PV 49 Init 12
Epée (2 attaques) +6 DM 1d8+5
Voie du chef d’armée rang 2
Un groupe de 6 hobgobelins menés par un capitaine est une rencontre équivalent à un NC de 5.
 
Si je calcule bien par rapport à la création des créatures, je compte un NC de 4 si et seulement si le Capitaine Hobgolin n'a que la Voie du chef d'armée au rang 2, et un NC de 5 si les deux sont là plaisantin
Voici les détails du calcul plaisantin
Achétype Puissant : NC +1
Boss de rang 2 : NC +2 (donc 3)
Voie du chef d’armée Rang 2 : NC +1 ou +2 (donc 4 ou 5)
 
Me serais-je gourré dans mes calculs ? 
avatar
Les Voies de créature sont à prendre dans l'ordre qu'on veut a priori.
Donc une créature peut avoir le rang 2 sans avoir le rang 1.
avatar
d'accord merci, ça ne coulait pas de source plaisantin rien n'est indiqué à ce sujet plaisantin
avatar
En fait, il y a une information cachée page 218 dans l'encadré.
Maintenant faut voir au cas par cas. Dans l'étude de certaines créatures du bestiaire, j'ai l'impression qu'elles n'ont qu'une seule capacité. D'autres ont les deux.
 
Et il me semble que j'avais posé la question à Kegron et qu'il avait annoncé qu'on ne comptait que le rang indiqué comme acquis, mais je n'en ai plus la certitude.
avatar
Exacte pour la page 218... j'avais pas lu l'encadré gêné ou plus exactement, je l'ais lu une fois mais je n'en avais pas l'utilité avant, puisque je ne pensais pas faire une conversion d'une campagne D&D3.5 vers CO.F. mort de rire donc je ne l'avais pas relumoqueur
avatar
Le chef hobgobelin a bien les 2 rangs de la Voie du chef d'armée.
Sinon, il serait indiqué Capitaine (rang 2 de la Voie du chef d'armée).
Son NC est bien de 4 car son Archétype est standard (donc 1/2 de base arrondi en dessous) et non pas puissant comme le témoignent ses PV de 49 (= 9 + 2 rangs de boss à 20) ou ses DM de +5 (avec un archétype puissant au total il aurait eu +9). Ce sont les rangs de boss qui sont puissants (augmentation de FOR).
Bon je donne tous ces détails pour expliquer la construction du PNJ, mais rien n'oblige le MJ à décortiquer tout ça... Après les gens vont croire que CO est un jeu compliqué moqueur
avatar
ok merci, c'était pas vraiment explicite plaisantin je vais modifier un peu le Capitaine Hobgobelin pour qu'il colle à Maître Toede joyeux
avatar
A Marmotte :
Passer d'un super-Legolas, puis à un Vengeur des forêts pour finir Moine hobbit... quel cheminement ! surpris
SPQR
 
C'est la crise, il y a eu restriction budgétaire ; du coup les acrobaties et les oreilles "pointues" sont toujours là mais il a fallu revoir la taille générale du personnage à la baisse content
avatar
C'est la crise, il y a eu restriction budgétaire ; du coup les acrobaties et les oreilles "pointues" sont toujours là mais il a fallu revoir la taille générale du personnage à la baisse content
 C'est également plus écologique... Vu la taille des aventuriers, un seul cheval suffit pour faire du co-voiture ! Une seule place de parking, un seul lit à l'auberge et juste un plein de foin tous les 100 kilomètres !
Par contre, avec tous ces hobbits, il va falloir une logistique d'enfer à l'arrière pour nourrir tout ce petit monde mort de rire
avatar
C'est la crise, il y a eu restriction budgétaire ; du coup les acrobaties et les oreilles "pointues" sont toujours là mais il a fallu revoir la taille générale du personnage à la baisse content
 C'est également plus écologique... Vu la taille des aventuriers, un seul cheval suffit pour faire du co-voiture ! Une seule place de parking, un seul lit à l'auberge et juste un plein de foin tous les 100 kilomètres !
Par contre, avec tous ces hobbits, il va falloir une logistique d'enfer à l'arrière pour nourrir tout ce petit monde mort de rire
SPQR
Faudra 4 mules supplémentaires pour porter la nourriture joyeux
 
Si vous me cherchez, je suis déjà dehors fantôme
avatar
Le chef hobgobelin a bien les 2 rangs de la Voie du chef d'armée.
Sinon, il serait indiqué Capitaine (rang 2 de la Voie du chef d'armée).
 
Comme la guerrière elfe noir si j'ai bien compris. La question était intéressante, ca m'a précisé un point qui m'avait échappé.
avatar
Bonjour à tous. Je vais bientôt avoir mon premier joueur prêtre à CO, et il y a une capacité pour laquelle j'aurais besoin de vos conseils, c'est la capacité "Messie" de la voie de la spiritualité. Ça me semble tellement puissant que je me demande comment les scenarios peuvent résister. Comment faites-vous pour limiter les miracles, sans donner au joueur l'impression qu'il a droit de tout faire, sauf ce qui gêne le MJ ? Bref, comment garder une certaine cohérence, mais aussi un équilibre avec les autres PJ ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Longane
avatar
Ulti
Sil cas arrive prend déjà en compte la divinité choisie pour que le miracle soit en cohésion avec la divinité ( séparer une mer pour un dieu de la mer etc ...) 
Mais c'est assez puissant comme capa mais je pense rare
avatar
En même temps c'est le genre de capacité que tu dégaines quand tu as vraiment besoin d'un miracle.
C'est limité au max à 1x/ aventure mais comme j'imagine pas un messie faire des trucs aussi ridicule que changer l'eau en vin (ok je troll), c'est le genre de chose que tu sors peu.
 
En contre partie quand tu le sors, bah tu le sors vraiment quoi content
avatar
Une petite question d'interprétation de capacité : que signifie "simple" pour vous dans la description du pouvoir d'ensorceleur Injonction "l'ensorceleur donne un ordre simple" ? Est-ce que ça permet d'obliger quelquer à répondre sincèrement à une question ? Ou à dire ce à quoi il pensait ? Ou à attaquer ses compagnons ?
avatar
un ordre simple : dors ! fuis ! etc.
avatar
autre ordre simple : assis ! coucher ! pas bouger ! va chercher ! plaisantin
avatar
Toutafé, un ordre qu'un chien dressé pourrait comprendre en gros ^^
Et pas plus de 1 ou 2 mots.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dannemoge