Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

[COF] Questions techniques 7183

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Dwim

Ne pas oublier de limiter la dépense en PM totale d'un tour en fonction du niveau du PJ ! C'est censé éviter cela non ?

Le nombre d'amélioration sur un sort est également limité en fonction du rang de celui-ci d'ailleurs.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • DrM0lek
  • et
  • Dwim
avatar

le guerrier à 25 de def au niveau 4

Euh... Dès le niveau 4 !!!

avatar
Kyr

Ben disons PJ niveau 6 qui a tout pris dans la voie de la magie destructrice peut se retrouver à balancer des boules de feu 10D6 + mod INT quand c'est combiné à Rituel de puissance. Ok ça crame des points mais avant il a quand même sacrément nuké les adversaires...

4D6 + 4D6 (4 PM) + 2D6 (rituel) + mod INT

avatar
Kyr

Comme le dit Molek, ça ne l'empêche pas du tout. Boule de feu est un sort de rang 4, donc tu peux mettre 4 PM d'intense dedans. Il coûte 2 PM, donc au niveau 5 tu peux mettre +3D6 de dégâts à ta boule de feu. Et si tu rajoutes Rituel de Puissance, coucou la boule de feu à 9D6+INT. Soit 34 dégâts en cas en cas de réussite en moyenne, et quand même 17, même si tu rates ou qu'il réussit son jet de DEX.

Autant dire que tous les adversaires, sauf les boss, y passent... Même un Guerrier Elfe Noir a 16 PV ...

avatar

Certains d'entre vous ont-ils testés Terres d'Arran et ont-ils implémentés des règles venant de TdA à COF ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • DrM0lek
  • ,
  • ph0k
  • et
  • Rapture
avatar
Rork

Nope et je serais également curieux de la réponse.

avatar
Rork

Salut. Je joue Anathazérin avec les PM, la brûlure de mana, les maîtrises d'armes et d'armures, le talent magique, les manoeuvres, les échecs et réussites critiques de COTA plus quelques sorts ou enchantements d'objets empruntés à droite à gauche et ça fonctionne très bien. En même temps, il n'y a pas de raisons que ca ne fonctionne pas, ce sont presque entièrement des adaptations de ce qui existait déjà auparavant en COF plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rork
avatar
ph0k

Et aucun soucis de rééquilibrage ?

Je crainds de rendre le jeu "bancal" en important du matos TdA en COF et finalement de créer plus de soucis qu'autre chose. C'est surtout au niveau des profils/ voies et capacités en fait que je m'interroge.

avatar

J'avais commencé la campagne avant de recevoir COTA donc je n'ai pas touché au c½ur des profils et des voies. Mais si c'était à refaire, j'utiliserai la méthode de construction de PJ de COTA à 100% et je pense que ça fonctionnerai sans soucis non plus.

avatar

Je voulais répondre et j'ai oublié, mais j'utilise le système de magie de COTA également.

avatar

Un de mes PJ vient de récupérer des Gantelets de Force (+1 au Mod. de FOR). Et du coup je me demandait si ce bonus ne s'appliquait qu'aux tests de FOR. Ou si il fallait plutôt prendre ça comme une augmentation de 2 du score de FOR. Et donc l'appliquer également au score d'ATC, aux DM, et tout ce qui se base sur le Mod. de FOR (comme par exemple la capacité "Argument de taille").

Mais dans ce cas, pourquoi parlerait-on d'objet magique qui augmente le Mod de +1 plutôt que de parlaer d'objets qui augmentent le score de Carac. de +2 ?

J'ai le même "soucis" avec mon joueur qui a récupéré un Colier de Charisme (+1 au Mod. de CHA) est-ce que ça impact les effet de la capacité "Grâce féline" ?

avatar

Le bonus au modificateur s'applique au modificateur et par ricochet à tous les calculs où ce modificateur intervient.

Dans le cadre d'un bonus au modificateur de FOR, ce bonus s'applique aux tests de FOR mais aussi aux tests d'attaque au corps à corps et aux DM correspondants.

Ta première interprétation est correcte.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Balanzone

Du coup, pour le prendre en compte sur la Fiche de Perso Roll20, faut que j'ajoute +2 à la Carac. Parce que la colonne Bonus ne l'ajoute qu'au test de Carac si je ne m'abuse.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dwim
  • et
  • Kyr
avatar
Renfield

C'est ce qu'on fait dans nos parties.

avatar
Renfield

Je pense que le fait de préciser +1 au mod plutôt que +2 à la stat c'est pour différencier par rapport à ce que définissent les stats (par exemple le fait de ne pas pouvoir dépasser 20 alors que ton Mod peut être à +6 avec ce genre d'objets ou le fait que pour certaines armes il faut avoir "18 en For" et non pas +4 en Mod...).

La colone bonus fait le job puisque (de mémoire), les tests d'attaque sont bien des tests de FOR. Donc avec le bonus au test qui s'applique. A vérifier dans la colone des attaques toutefois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar

Et après, pour soulever ou déplacer certaines choses, dans le texte, il y a des choses du genre "arriver à un total de 40 en force". Comment compte-t-on ce +1 ? Rajoute-t'il alors +2 dans le total des points de force ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Balanzone
  • et
  • Renfield
avatar
Troumad

BTR, ça ne rentre pas en ligne de compte.

avatar
Troumad

Pour moi oui : l'objet rend le personnage plus fort, d'un équivalent de +2 en FOR. Il me semblerait anormal de ne pas les prendre en compte dans ce genre de calculs.

avatar
Kyr

Alors, non : sur la feuille Roll20 la colonne Bonus ne s'applique qu'aux tests, pas aux jet d'ATTaque. Et c'est bien pratique.

Typiquement, à ma table, le personnage qui va avoir ces Gantelets de Force +1, possède une FOR de 17, donc déjà +3 en Mode de Carac, et il possède également la Capacité "Tatouage" qui ajoute +5 à ses tests de FOR.

Du coup je le comprends ainsi :

  • Pour le score d'ATC, on prend en compte son Mod de base (+3), plus le bonus offert par les Gantelet (+1), donc : +4 au total.
  • Pour les DM au contact, idem. Donc +4 DM.
  • Pour les Tests de FOR, comme "soulever une charge" (p75), on prend en compte le Mod de Base (+3), les Gantelet (+1) et le tatouage (+5), donc au total +9.
  • Je n'ai pas connaissance de poids de regles qui utilise directement la valeur de Carac. Mise à part la limitation d'usage de certaines armes, et selon moi les gantelets devraient être pris en compte (en valant pour +2 du coup). Ceci dit ça ne concerne que l'arc long je croir dans COF.
avatar

Bonjour à tous, les armures octroient un malus en DEX, mais les boucliers ?

Merci pour votre réponse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti