Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

[COF] Questions techniques 7207

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Un PJ qui passe volontairement dans le dos en croyant éviter une attaque parce qu'il ne se ferra pas voir.

avatar
Calimera

Ou... de souffle ? :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwim
avatar

Comment jouez-vous la capacité "Coup de Queue" d'un dragon ? Que veut dire "Attaquer dans le dos" dans un jeu où il n'y a pas de "face" ? Si attaquer dans le dos doit être interprété à la manière de l'encadré du Voleur, dans quelle situation un Dragon pourra-t-il l'utiliser si aucun PJ n'a intérêt d'aller derrière lui mais qu'ils sont trois "devant" le Dragon. Il ne peut pas l'utiliser ?

Far2Casual

Personnellement, les dragons, avec leurs souffles et leur coups de queue, sont je crois les seuls pour lesquels j'utilise des tokens orientés. Sur Roll20, c'est un token qui représente un dragon vu de haut au lieu de mes habituels médaillons. Et vu la place qu'il occupe, ça ne pose pas de problème. À partir de là, les joueurs se placent où ils veulent. Et le dragon ne peut changer d'orientation qu'à son tour, si il en a la place. Je trouve que cette petite entorse aux règles habituelles de COF rend ces combats plus épiques.

avatar
Kyr

Le souffle au contact, c'est pas du tout efficace malheureusement. Un cône de 20m et long et 10 de large à son extrémité (comme décrit dans les règles) fait un cône d'à peine 26° d'ouverture, bref c'est hyper serré. Utilisé contre des créatures à son contact, ça ne toucherait guère qu'un seul token.

Mais merci pour ces réflexions en tout cas.

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Je suis en train de rejouer la boîte d'initiation et là, à ma surprise, pour détruire la porte en bois à la sortie du labyrinthe, il faut faire des jet de d'AC alors que dans les règles on touche automatiquement et on calcule uniquement les dégâts.

Comment cela se fait-ce? C'était dans le but de rester simple?

avatar

Les règles sur les DM aux structures ont été écrites pour CO complet bien après la BI. Donc c'est une solution ancienne our palier à ces règles. Mais puisqu'on y fait pas allusion dans la boîte, ce n'est peut être pas plus mal comme ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DrM0lek
avatar

Cf ci-dessous

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Donc si je te lis bien la BI (mon pdf n'a pas de date) est plus ancienne que mon CO complet (5eme impression 2020). Donc ce sont les règles du ldb qui sont à utiliser normalement?

avatar

Oui, si tu n'es pas purement sur de l'initiation.

avatar

Salut chers Rôlistes,

J'ai quelques questions concernant le profil de prêtre. Ce dernier peut (doit?) choisi une divinité.

Cette dernière possède une arme de prédilection et une capacité divine. Je ne suis pas sûr de bien comprendre les consignes

1) j'ai bien compris que le prêtre se voit octroyé l'usage de cette arme en plus de son marteau/masse d'arme. Est-ce que vous partez du principe que le prêtre possède d'emblée cette arme à la place de celles par défaut?

2) Concernant la capacité divine, est-ce que le perso peut ou doit choisir de remplacer une de ses capacités dans une de ses voies de même rang (parfois elle est de rang 1 ou 2 et même de 3)? Est-ce en plus ou adaptez-vous la capacité remplacée en la déclinant avec la capacité divine (un mix quoi). Bref, comment gérez-vous cela?

3) D'ailleurs est-ce que ces règles de divinités (remplacment capacités de divinité) sont uniquement réservées aux prêtres?

Merci de m'éclairer

avatar

Salut chers Rôlistes,

J'ai quelques questions concernant le profil de prêtre. Ce dernier peut (doit?) choisi une divinité.

Il peut. C'est selon les settings, bien sûr, mais on peut parfaitement imaginer des prêtres généralistes.

Cette dernière possède une arme de prédilection et une capacité divine. Je ne suis pas sûr de bien comprendre les consignes

1) j'ai bien compris que le prêtre se voit octroyé l'usage de cette arme en plus de son marteau/masse d'arme. Est-ce que vous partez du principe que le prêtre possède d'emblée cette arme à la place de celles par défaut?

Je dirais plutôt en plus, personnellement.

2) Concernant la capacité divine, est-ce que le perso peut ou doit choisir de remplacer une de ses capacités dans une de ses voies de même rang (parfois elle est de rang 1 ou 2 et même de 3)? Est-ce en plus ou adaptez-vous la capacité remplacée en la déclinant avec la capacité divine (un mix quoi). Bref, comment gérez-vous cela?

Si il choisit un dieu, le prêtre doit remplacer une de ses capacités de rang 1 ou 2 par la capacité signature de la divinité. C'est un remplacement, il n'y a pas de mix. A priori je restreint aux capacités de rang 2 si la capacité sinature est de rang 2 ou 3.

3) D'ailleurs est-ce que ces règles de divinités (remplacment capacités de divinité) sont uniquement réservées aux prêtres?

À ma connaissance, oui.

avatar

Est-ce qu'on est d'accord que tant que le moine n'a pas pris "gant de fer", ses attaques à mains nues font 1d4 temporaire de dégâts?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dworkin49
avatar
DrM0lek

Oui, sauf ceux causés par la "fureur du dragon" qui peut se faire sans armes (mais disons que ce sont les pieds et pas les mains!). Mais qui prendrait fureur du dragon sans poings de fer ?

avatar

Bonjour à tous !

Simple vérification avant de lancer mes joueurs sur COFantasy.

Lorsque l'on parle "d'attaque magique", on parle bien des capacités qu'offrent les voies ? Il n'existe pas d'attaque magique "de base" pour les lanceurs de sorts? La formulation de certains points de règles me met le doute ^^. Notamment l'entrée "Attaque magique opposée".

Merci pour vos futures réponses et bon jeu à tous !

avatar

Oui, les tests d'attaque magique sont bien en rapport avec les capacités. Il n'y a pas d'attaque magique "de base" (contrairement aux attaques à distance et au contact, avec les armes requises)

avatar

Bonjour à tous !

Simple vérification avant de lancer mes joueurs sur COFantasy.

Lorsque l'on parle "d'attaque magique", on parle bien des capacités qu'offrent les voies ? Il n'existe pas d'attaque magique "de base" pour les lanceurs de sorts? La formulation de certains points de règles me met le doute ^^. Notamment l'entrée "Attaque magique opposée".

Merci pour vos futures réponses et bon jeu à tous !

NoOb

Si il y a bien un score d'attaque magique, défini pour tous les personnages joueurs. Par défaut, c'est niveau + modificateur d'intelligence. Et ce, même si le personnage ne peut pas faire de magie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Ulti

Elle existe, tout le monde posséde un score d'Attaque Magique, mais pour autant cela ne permet pas de porter une Attaque Magique en dehors des Sorts acquis via les Capacités. Il me semble que c'est ça la question.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-57836
avatar
Renfield

Merci à vous deux !

Oui c'était bien ma question, je voulais savoir (par exemple) si un Nécromancien de niveau 1 ayant choisi les voies de l'outre-tombe et de la sombre magie (lui offrant donc les sorts peur et ténèbres) avait tout de même une solution pour lancer une "attaque magique" pouvant faire des dégâts.

Il me semblait bien que non.

Je vous remercie encore pour ces réponses rapides !

avatar

Hello à tous,

Je viens de faire jouer le mini scénario "Le dernier des miaulements". Lors de la scéne de fin, mes joueuses voulaient arracher la flûte à Burtelonne. J'ai été pris de cours et j'ai improvisé un jet d'opposition basé sur la FOR, mais je me demande à postériori si je n'aurais pas dû utiliser désarmement des règles avancées. Comment auriez-vous fait à ma place pour ce genre de situation?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DrM0lek
avatar

Bonjour,

Petite Question sur le voleur je me suis appercu que la regle de l'attaque sournoise est differente entre le PDF et le bouquin

dans le bouquin on rajoute 1d6 chaque fois qu'on atteint le rang 4 dans une voie

sur le PDF c'est 1d6 supllementaire pour chaque rang possédé dans cette voie.

quelle est la bonne version ?

Merci d'avance.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ami
  • et
  • JyP