BEAST & BARBARIANS VF 1844

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

Cette règle d'univers, Héros sans armure, n'existait pas avant. Umberto Pignatelli, l'auteur de B&B voulait émuler un genre et pousser vers certains clichés sans contraindre pour autant. M'ayant rien en générique, il a opté pour des Atouts. C'est son choix et il est tout à fait respectable.

En SWADE va se poser la question : rester avec les Atouts ou appliquer la Règle d'univers. Je pense personnellement que les deux se valent. Mais qu'ils ne sont pas compatibles. Ce serait ou l'un, ou l'autre, surtout pas les deux ensembles.

L'Atout permet de typer un personnage et d'en renforcer le cliché, seul celui ayant investi dedans ayant l'avantage. Cela implique que le hoplite se retrouvant sans armure n'en bénéficie pas.

À contrario, avec la Règle d'univers, toute personne "à poil" est un dur qui bénéficie du cliché émulé par cette option.

Ton adaptation, ton choix. content Il n'y a actuellement rien d'officiel à ce sujet.

Ce que je ferais bien :

- Pas d'application de la règle d'univers Heros sans armure.

- Barbare en pagne donne une Relance sur les jets d'encaissement (la dépense d'un jeton étant alors nécessaire). Du coup, j'autorise le cumul avec Mâchoire d'acier.

- Déité en pagne upgrade le de Joker sur les jets d'encaissement. Edit : et finalement, j'ai ajouté la possibilité d'ajouter, une fois par session de jeu, le bonus de Persuasion après avoir fait un jet d'encaissement.

Ça vous semble équilibré et toujours attractif ?

J'ai un doute, Héros en pagne ça marche sur les sorts ?

Ça marche si le personnage encaisse une blessure.